French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le WRC : nombre pilote et ordre de départ

Le WRC : nombre pilote et ordre de départ 13 Mar 2010 08:05 #1

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Bonjour!

je viens poser des questions concernant le championnant de WRC (pas la World Rallyman Cup hein? :P )
Quel est le nombre d'équipage présent? (un 20aine comme en F1 [sans les copilotes :laugh: )
En fonction de quoi se fait le départ de la première spéciale de la saison? (comme il y a aucuns classements préalables)
Les départs des ES1 de chaque rallye se fait bien en fonction du classement du championnat? (et si il y a égalité?)
Les départ des ES d'après se font à partir du temps total et c'est le premier qui part d'abord?

Merci pour vos réponses! (à vrai dire, je suis plus F1 que rallye et j'ai pas trop le temps de chercher ces temps ci.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le WRC : nombre pilote et ordre de départ 15 Mar 2010 21:14 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 68
J'avoue ne pas avoir ta réponse à toutes les questions. Au niveau équipages c'est pauvre puisqu'il n'y a que 2 vrais teams : Citroën et Ford avec 2 équipages chacun : Loeb et Sordo chez les rouges et Hirvonen et Latvalla chez Ford. Après il y a les teams junior, satellites des gros Teams (Citroën avec Ogier et Raikkonen) et Ford avec une kyrielle de pilotes payants qui louent des autos à l'année ou à la course.

Un gars comme Solberg, dernier champion du monda avant Loeb, a monté une structure privée pour avoir un volant : il est super fort puisqu'il vient de finir 2ème au Mexique avec sa privée.

Pour étoffer le plateau les autos de la catégorie Super 2000 sont autorisées en WRC cette année : 2 litres atmosphériques, 4 roues motrices ( 207, Skoda Fabia, Ford Fiesta, Grande Punto sont des autos de cette catégorie hyper sympa car les moteurs atmo miaulent et comme il s'agit d'autos assez petites à la base elles sont hyper élargies). Les WRC (C4, Focus) ont elles un 2 litres turbo et 4 roues motrices et sont donc plus performantes.

Ordre de départ : Lors de la première étape, les pilotes s’élancent dans l’ordre du championnat du monde. Lors des deux étapes suivantes, l’ordre est celui du classement à la fin de l’étape de la veille.

Infos sur le réglement ici : http://www.sportauto.fr/-WRC-

Re:Le WRC : nombre pilote et ordre de départ 16 Mar 2010 11:18 #3

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Merci pour les réponses et pour le lien!