French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Quelle responsabilité pour le pilote?

Quelle responsabilité pour le pilote? 20 Jui 2011 12:09 #1

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
bonjour à tous,
Je veux vous parler d'un sujet qui me préoccupe et par certaines occasions me choque.
Il y a des occasions ou des faits de courses où des organisateurs se déchargent de leurs obligations sur le pilote et les autorités choisissent de mettre en cause cette seule et même personne.

Je vous mets en lien des articles de presse pour vous donner un exemple de ce dont je veux parler.

Attention, je ne dis surtout pas que ce qui c'est passé n'est pas particulièrement dramatique mais simplement que le pilote est certainement déjà assez accablé sans qu'on en rajoute. D'autant que cela masque des réponses qui pourraient être importantes pour comprendre.

J'espère avoir été clair et voudrais votre avis ou votre ressenti sur ce genre d'affaire. Il y en a eu d'autres où les conséquences humaines étaient moins grave mais celle-ci revient dans l'actualité.

www.lavoixdunord.fr/dossiers/region/rall..._mis_en_examen.phtml

www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actual...mic.shtml?xtor=RSS-2

www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_...-20.shtml?xtor=RSS-2
Tu l'as vu?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Quelle responsabilité pour le pilote? 25 Jui 2011 09:08 #2

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
C'est toujours délicat de juger ce genre d'évènement il faut bien connaître toutes les circonstances. Mais … qui dit échappatoire dit pas de spectateur. Si cette route n'était pas coupée dés le carrefour elle était considérée comme tel. Il y avait tout de même des spectateurs et ils étaient à 35 mètres c'est bien mais toujours suffisant pour s'arrêter. Même s'il n'y avait pas d'obstacle à protéger il pouvait y avoir des bottes de paille ça permet d'arrêter les voitures. Mais attention elles peuvent aussi se transformer en projectile c'est arrivé dans notre région. Les spectateurs ne sont pas toujours très prudents alors qu'ils devraient l'être encore plus s'ils sont accompagnés de jeunes enfants.
Enfin si des organisateurs sont mis en cause l'organisation du rallye peut être remise en cause …
Alors que si c'est un pilote, l'année suivante on a la certitude qu'il ne sera pas présent et le tour est joué. Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, un pilote en repos à qui il n'est pas arrivé telle mésaventure ( grand Dieu merci ….)
Gil dit VROUMVROUM
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:Quelle responsabilité pour le pilote? 26 Jui 2011 17:24 #3

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
Merci pour cet avis que je partage "vroumvroum".
Tu l'as vu?

Re:Quelle responsabilité pour le pilote? 18 Juil 2011 17:09 #4

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
Tu l'as vu?