French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : TàQ en dérapage

TàQ en dérapage 26 Mai 2015 14:13 #1

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous,

Je suis confronté à un petit pb: je suis dans un virage long, avec 2 cases trajectoire tendue en "2" et 4 cases dérapage en "3". Il s'agit du premier virage au niveau du repère C13.

Je fais un TàQ sur la troisième case dérapage.
Sol 1: La logique voudrait que je reparte de la même case, mais en 1ère, ce qui me fera obligatoirement descendre en trajectoire tendue.
Sol 2: La règle dit que pour une sortie de piste, on repart de la trajectoire tendue.

Etant donné que je ne suis pas sorti, je voulais juste avoir confirmation que la solution 1 est bien conforme à la règle. Il me semblerait plus logique de redémarrer de la même case, sinon, en repartant de la case "tendue", cela me ferait gagner une case...

(j'ai l'impression d'avoir la réponse contenue dans la question, mais le problème serait plus important si j'avais fait le TàQ sur la deuxième case dérapage...de quelle case repartir puisque je ne peux pas continuer en dérapage, ni descendre sur la deuxième case tendue?)

Merci par avance.

lessteph
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TàQ en dérapage 06 Sep 2017 06:59 #2

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Pour moi Rallyman reste tout de même un jeu de simulation et non uniquement une mécanique...
Si tu n'avances pas (à cause d'un TàQ) tu ne peux pas être en dérapage dans un virage.

L'art 7.4 est très clair : suite à une sortie de route en dérapage, on repart de la case de trajectoire tendue.
L'art 26.3 précise ton cas : 26.3 Repartir après une perte de contrôle :
- la première case extérieure : repartir de la première case intérieure.
- la dernière case extérieure : repartir de la dernière case intérieure.
- une case extérieure intermédiaire : repartir de la case intérieure du mileu ou de la dernière case s’il n’y a que 2 cases intérieures.

Voilà,
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.