French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 175 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Arrivée trop rapide dans un virage

Arrivée trop rapide dans un virage 26 Mai 2015 16:40 #1

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Cruel dilemme!

Mise en situation: je suis sur le tronçon C13-C18, à l'approche du dernier virage, je suis en 5ème.
Le virage comporte 4 cases dérapage en 3ème et 2 cases trajectoire tendue en 2ème.
Je tente une GA basique avec seulement 3 dés et avec double rétrogradage 3GG pour attaquer en dérapage... Mais le 3 me sort un magnifique /!\.
Etant donné que je suis en GA, j'ai le droit d'organiser les dés comme bon me semble.

Quelle solution choisir?
solution 1: je vais en dérapage (case 3) avec un dé gaz, donc en 5ème --> vitesse trop élevée, donc carte 5 avec gros risque de dégâts
solution 2: je vais en dérapage (case 3) avec le dé 3!, donc rétrogradage raté --> risque de faire une sortie de piste moindre, et possibilité de TàQ, voire sortie vers la droite, en trajectoire tendue sans dégât.
solution 3: je vais en trajectoire tendue (case 2) avec un dé gaz, donc en 5ème --> vitesse trop élevée, avec 3 rapports en trop--> Abandon, je suppose? La règle dit qu'arriver avec 1 ou 2 vitesses supérieures=SdR, mais avec 3?
solution 4: je vais en trajectoire tendue (case 2) avec le dé 3!, donc en 3ème --> vitesse trop élevée, risque moindre au niveau des dégâts.

A vos claviers. :P
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Arrivée trop rapide dans un virage 06 Sep 2017 06:47 #2

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
tu fermes les yeux et tu appelles ta maman au secours ;-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.