French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : règle du blocage et esprit de la règle...

règle du blocage et esprit de la règle... 06 Sep 2017 07:14 #1

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les règles... et de leur esprit !
Nous sommes dans le cas d'un dépassement :
situation initiale :
- bleue et jaune sur la même case "ligne droite" juste avant un virage,
- - toutes les 2 en "4"
- - toutes les 2 en pneus terre sur de la terre (donc la règle du double retro s'applique)
- cases suivantes : choix entre
- - trajectoire tendu en "1"
- - virage en dérapage en "2"
- - pas de Korde

C'est à bleue de jouer... que se passe-t-il si bleue choisit de n'avancer que d'une case en 2 (double retro, grosse attaque => 39s...)
Atr.12, qui spécifie la règle du dépassement dit, : dans un virage il faut passer par une autre trajectoire pour pouvoir doubler
=> donc ici pas le choix jaune, pour doubler, doit passer par la trajectoire tendue

Hors il ne le peut pas sans perdre le contrôle (survitesse)... aurait-il le droit de se considérer comme ne pouvant pas faire sont déplacement et reprendre un "4" sans bouger ?
Atr.12 Dans le cas très rare d’un déplacement impossible, tirer une carte chrono identique à celle posée sur la pile chrono.

NB : cette question est un peu théorique mais s'est présentée sur une partie tendue avec 4 ou 5 case (au choix) avant l'arrivée de la dernière spéciale...
lorsque je calcule ça fait 11s pour terminer "normalement".
Si contrainte à la perte de contrôle :
- 39+3 = 42s pour terminer pour la bleue si elle bloque
- 59+4 = 63s pour terminer pour la jaune si elle est bloquée et qu'elle est contrainte à perdre le contrôle.
- hors : bleue : 1min09 et jaune 1min02s au temps intermédiaire sur la case (et sur le total des 2 première ES, bleue a 1s d'avance sur jaune... donc à cet instant jaune a 6 secondes d'avance)
=> donc si bleu bloque jaune, il gagne la partie...
Si "reste sur place" :
- 39+3 = 42s pour terminer pour la bleue si elle bloque
- 20+11 = 31s pour terminer pour la jaune si elle est bloquée et qu'elle "reste sur place en reprenant un 4".
- hors : bleue : 1min09 et jaune 1min02s au temps intermédiaire sur la case (et sur le total des 2 première ES, bleue a 1s d'avance sur jaune... donc à cet instant jaune a 6 secondes d'avance)
=> donc si bleu bloque jaune, il perd la partie...

Finalement bleue a été bon joueur et n'as pas modifié sa façon de piloter... et va perdre la course, mais avec honneur !

NB : comme c'était sur Boite à Jeu j'ai une photo prise par un spectateur juste après la décision de la bleue

La pièce jointe Capture.jpg est absente ou indisponible

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

règle du blocage et esprit de la règle... 06 Sep 2017 08:33 #2

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
on m'a fait remarquer que je ne sais pas lire...
art 12 : pour doubler dans un virage il en faut un sur la route et un dans la corde...

donc il n'y a pas de problème, que moi qui me prends la tête pour rien ;-)

bonne journée

règle du blocage et esprit de la règle... 06 Sep 2017 08:52 #3

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
ah si tout de même un cas super tordu.
- une voiture dans la Korde (en 5)
- un virage 4 en tendu et 5 en dérapage... mais très sale donc en fait 1 en tendu.
- et la voiture juste avant le virage en 3 mais sans pneus adaptés à la terre (donc sans double rétro)
=> là quelle est la règle ? est-elle bloquée, ou, va-t-elle nécessairement en sur-vitesse dans la trajectoire tendue ?

OK, ça n'arrivera pas...