French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 192 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : chien fou

chien fou 04 Juil 2013 11:21 #1

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Salut à tous,

je viens d'acquérir le jeu (mais pas Dirt), et, bien sûr, j'en suis ravi.

Mon fils également, et c'est d'ailleurs pour lui que je l'ai acheté, n'est-ce pas ? (Vous me croyez, j'espère.) Du reste, j'ai déjà réussi à le faire pleurer et abandonner la partie ; signe que le jeu est exigeant et que mon fils est passionné ! C'est le métier qui rentre.

J'aurais plusieurs questions sur le world rallyman cup, je crains qu'elles soient naïves et encombrent la rubrique de la compète alors je les pose ici.

1/ J'ai bien compris le principe (j'espère !) et j'ai bien compris que le fair-play prévaut, et que l'humour est une dimension importante du règlement. Mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe à propos du dernier point de l'article 3 :
en vue de s'entrainer le nombre de passages sur chaque spéciale est libre. Puis le joueur décide qu'il se lance dans la spéciale officielle : seul ce temps sera enregistré même si des meilleurs temps ont été réalisés lors de l'entrainement.
C'est donc seulement ma probité naturelle qui est censée m'empêcher de déclarer à la fin d'un parcours raté "ah bin finalement, c'était de l'entraînement, la compète ce sera pour demain " ?

2/ Si je n'ai pas Dirt, puis-je tout de même participer aux épreuves sur asphalte et neige ou bien me manque-t-il des éléments (tableau de bord par ex) ?

3/ Mon fils de 9 ans peut-il concourir ? Vous ne l'entendrez pas pleurer, promis !

En tous les cas, j'ai lu quelques discussions et la communauté des joueurs a l'air bien sympathique.

Mad (Hot) Dog
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:chien fou 04 Juil 2013 11:50 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Tout d'abord, sois (ou soyez) le(s) bienvenu(s) parmi nous :)

chien fou a écrit:
(...)
1/ J'ai bien compris le principe (j'espère !) et j'ai bien compris que le fair-play prévaut, et que l'humour est une dimension importante du règlement. Mais j'ai l'impression que quelque chose m'échappe à propos du dernier point de l'article 3 :
en vue de s'entrainer le nombre de passages sur chaque spéciale est libre. Puis le joueur décide qu'il se lance dans la spéciale officielle : seul ce temps sera enregistré même si des meilleurs temps ont été réalisés lors de l'entrainement.
C'est donc seulement ma probité naturelle qui est censée m'empêcher de déclarer à la fin d'un parcours raté "ah bin finalement, c'était de l'entraînement, la compète ce sera pour demain " ?

Tu as compris, si tu es fair-play et honnête tu ne diras pas "ah bin finalement, c'était de l'entraînement, la compète ce sera pour demain " et tu accepteras d'avoir un temps officiel (beaucoup) moins bon que durant tes entrainements.

chien fou a écrit:
(...)

2/ Si je n'ai pas Dirt, puis-je tout de même participer aux épreuves sur asphalte et neige ou bien me manque-t-il des éléments (tableau de bord par ex) ?

Tu pourras participer à certaines courses mais pas à toutes car il te manquera des plateaux.

chien fou a écrit:
(...)

3/ Mon fils de 9 ans peut-il concourir ? Vous ne l'entendrez pas pleurer, promis !

[/quote]

Oui bien sûr, tu enregistreras les temps pour vous 2.

Et ne sois pas trop fort s'il te plait :laugh:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chien fou

Re:chien fou 25 Jan 2014 00:48 #3

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Salut à tous,

je fais un petit retour, même si c'était juste après mon inscription que le site a planté !

Je me souviens qu'à l'époque, qui se trouvait aussi être la semaine après le championnat de France et aussi celle de mon acquisition du jeu, j'avais fait mes premiers pas sur la World Rallyman Cup. J'avais réussi à caser des parties dans l'emploi du temps surchargé des vacances, un petit exploit. C'était donc début juillet et je me hâtai de courir en Allemagne, pour m'apercevoir ensuite que j'avais jusqu'à août : première leçon, bien lire le planning. Je recevai tout de suite une deuxième leçon, dès les premiers mètres de la première spéciale : oui, deux cartes crevaison peuvent très bien se trouver sur le haut de la pile des cartes cordes ! Troisième leçon : crever deux fois est encore plus une mauvaise idée quand il n'y a pas d'assistance à la fin de la spéciale, il faut donc bien lire le road book !

Avec le recul, et surtout avec le boulot, la question de quelles perfs déclarer ne se pose pas : si j'arrive à courir toutes les spéciales une fois, c'est déjà bien. Donc, fi de l'entraînement, on y va et c'est tout.

Quant à mon fils, je doute qu'il coure un rallye entier car il préfère d'autres jeux ... pour l'instant.

Merci à Zombi (vieux motard ...) pour sa réponse, ses éclaircissements et ses encouragements.
Et bonne année à tous !

Re:chien fou 01 Fév 2014 00:10 #4

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Décidément, pas de chance avec cette rubrique. La réponse que j'avais faite la semaine dernière n'est pas passée, et surtout, début juillet dernier, quand j'avais voulu répondre, le site venait de se bloquer (mais non, je ne porte pas la poisse).

Ah juillet, c'était le bon temps. Le temps où j'avais le temps. Et je m'étais dépêché, dépêché, de bien finir le rallye d'Allemagne pour le 15 et le 31 juillet ... avant de réaliser que l'Allemagne, c'était le rallye d'août.
Mais la première et cuisante leçon fut d'ordre probabiliste : pour ma première spéciale de WRC (entraînement, ouf), j'ai pu constater que, oui, deux cartes crevaison peuvent se trouver tout en haut de la pile de cartes cordes !

La question des performances déclarées s'est résolue d'elle-même, je n'ai pas du tout le temps de m'entraîner et donc, si j'arrive à faire une fois chaque spéciale, c'est déjà une belle satisfaction.

Quant à mon rejeton, il préfère d'autres jeux pour l'instant mais je ne désespère pas, patience.

Merci à Zombiguan pour cette réponse très chaleureuse.
Et bonne année 2014 à tous (mais si, on est encore le 31 janvier).