French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 55 invités et un membre en ligne

• pitou
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : micmac

micmac 26 Déc 2010 23:48 #1

• micmac
  • Portrait de micmac
  • Expert Boarder
salut à toutes et tous...
la boîte devrait arriver ces prochains jours si on roule sur asphalte entre la Haute Loire et le Lot... j'espère bien vite participer aux épreuves en ligne... j'ai lu qu'il fallait respecter les règles... certes, c'est mieux... mais, au fait, c'est quoi la règle : on court une fois la spéciale ou autant de fois qu'on veut (peut) ?

à bientôt
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:micmac 27 Déc 2010 06:43 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Salut à toi !

Dis donc, t'es bien matinal, si j'en crois mon PC tu a sposté ton message vers 1h du mat' !!! :blink:

La règle est que tu peux courir autant de fois que tu veux le rallye pour t'entrainer mais 1 seule fois de façon chronométrée. C'est à dire que lorsque tu te dis "cette fois, je lance pour de bon", tu devras noter ton temps et tu n'auras plus le droit de re-courir ensuite pour essayer de l'améliorer.
Mon explication est-elle claire ?

Re:micmac 27 Déc 2010 11:26 #3

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
c'est ça, du coup si ton entrainement te donnes un meilleur temps que ta course chronométré pour de bon, et bien tant pis

je te conseille aussi de bien relire les regles et de ne pas hésiter a poser des questions sur certains point.
Rallyman est si facile d'accès qu'on en oublie parfois qu'il regorge de p'tite subtilité

notamment, les sorties de route en cas de grosse attaque
les "!" quand notre déplacement est a cheval entre asphalte et neige
ne pas oublier les changement d'utilisation de dé quand on change de type de route
Pas d'assistance entre deux spéciales = on garde les même pneus
Utiliser sa roue de secours sans pénalité de temps entre 2 spéciales
Les pneus tendres

J'ai recommencé pas mal de fois mon premier rallye a cause d'erreur d'étourderie...

En tout cas bienvenue dans l'univers passionnant de Rallyman, le jeu ou même tout seul on est pris aux tripes !! :woohoo:

Re:micmac 27 Déc 2010 11:52 #4

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
micmac écrit:
mais, au fait, c'est quoi la règle : on court une fois la spéciale ou autant de fois qu'on veut (peut) ?

Sois le Bienvenu sur ce forum, Micmac.

Perso, je fais mes reconnaissances de parcours sans jeter les dés, en posant des jetons sur les cases où s'arrête ma MRC, et en tirant les cartes de chrono, ce qui me permet de tester différentes trajectoires...jusqu'à trouver la trajectoire "idéale" B)

Bien évidemment, quand je jette les dés lors de l'ES "pour de vrai", je ne suis plus vraiment dans cette situation idéale... et il me faut m'adapter, avec ou sans le sourire :laugh:

Re:micmac 27 Déc 2010 12:15 #5

• micmac
  • Portrait de micmac
  • Expert Boarder
merci pour ces explications...

les subtilités de la règle dont parle Back Draft figurent elles dans la règle de la boîte ou faut-il les chercher ailleurs ? (pour pneu tendre, j'ai lu la règle ici)

Re:micmac 27 Déc 2010 14:25 #6

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
micmac écrit:
merci pour ces explications...

les subtilités de la règle dont parle Back Draft figurent elles dans la règle de la boîte ou faut-il les chercher ailleurs ? (pour pneu tendre, j'ai lu la règle ici)

A part les pneus tendres tout est dans le manuel, mais faut bien le lire jusqu'au bout car on zappe pas mal de subtilité si on survole l'ensemble tout excité qu'on est de vouloir s'y mettre !

Y'a aussi la sortie de route à l'arrivée, c'est écrit dans les regles mais on peut le zapper...

Re:micmac 27 Déc 2010 14:29 #7

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
micmac écrit:

Oui, tout est dans la boîte, mais comme pour beaucoup d'autres jeux aux règles très simples en apparence, on a tendance à lire un peu vite certaines phrases, à les enregistrer de façon "presque exacte", et donc à se croire ensuite "obligé de... " ou autorisé à..." faire des trucs qui sont pas prévus par les règles :).
Les subtilités, ce sont celles que tu vas découvrir au fil de tes ES et qui te feront grignoter quelques secondes... et quelques places !

Mais ne t'inquiète pas, Rallyman reste un jeu simple à la base, et si tu te plantes dans une règle tu ne seras pas jeté en pâture aux fauves qui rugissent sous nos capots :laugh:

Re:micmac 29 Déc 2010 23:11 #8

• tatraedre
  • Portrait de tatraedre
  • Senior Boarder
zombiguan écrit:
La règle est que tu peux courir autant de fois que tu veux le rallye pour t'entrainer mais 1 seule fois de façon chronométrée. C'est à dire que lorsque tu te dis "cette fois, je lance pour de bon", tu devras noter ton temps et tu n'auras plus le droit de re-courir ensuite pour essayer de l'améliorer.
Mon explication est-elle claire ?[/quote]

Ah ? je peux être amené à faire quelques rares fois des repérages "finlandais", mais en général peut être par superstition il arrive toujours une crevaison ou une sortie de route dès le début d'une course préparée.
Donc pour ma part je ne fais la course qu'une fois.

Re:micmac 30 Déc 2010 06:38 #9

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Comme toi Tatraedre je ne fais les courses qu'une seule fois, mais ce n'est pas par superstition mais plutôt par manque de temps pour les faire plusieurs fois Par contre, pendant la course, je dois avouer que je reflechi parfois comment passer un virage, puis le suivant avant de lancer réellement les dés

Re:micmac 30 Déc 2010 13:03 #10

• micmac
  • Portrait de micmac
  • Expert Boarder
la boîte vient d'arriver...www.rallyman.fr/components/com_kunena/te...h/emoticons/love.gif

quelques observations :
- expédition super rapide
- matériel splendide
- comme elles sont petites les MRC ! (j'ai bien fait de ne pas commenter certaines décos tremblantes ! même les plus hésitantes sont superbes à cette dimension !!!)...

j'étais, depuis quelques jours sur ce forum, comme un gamin devant la vitrine... va falloir que j'assure maintenant (enfin, juste ce qu'il faut si j'ai bien compris...)!

à bientôt sur le forum, au bord des pistes de la WRC 2011 et, j'espère, cet été à Ussel (j'y viendrai de toute façon étant gros joueur et habitant à Cahors donc pas si loin...)...

110 % amicalement

Re:micmac 30 Déc 2010 14:07 #11

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
micmac a écrit:
(...) j'espère, cet été à Ussel (j'y viendrai de toute façon étant gros joueur et habitant à Cahors donc pas si loin...)...

110 % amicalement

C'est avec plaisir que j'accueillerai encore un joueur de Rallyman à Ussel.
Il va vraiment falloir qu'on s'organise un truc entre nous tous, comme un photo de groupe par exemple, ce sera sympa :)

Re:micmac 30 Déc 2010 14:20 #12

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
zombiguan écrit:
Il va vraiment falloir qu'on s'organise un truc entre nous tous, comme un photo de groupe par exemple, ce sera sympa :)

Prévois le grand angle ou le panoramique ! :laugh:

Re:micmac 30 Déc 2010 14:27 #13

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:

Je pensais plutôt qu'on pourrait faire une pyramide humaine pour gagner de la place en largeur :laugh:

Re:micmac 30 Déc 2010 15:53 #14

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
zombiguan écrit:
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:

Je pensais plutôt qu'on pourrait faire une pyramide humaine pour gagner de la place en largeur :laugh:

Et on tire au sort celui qui est en haut, ou c'est le vainqueur du dernier rallye, ou JC... ?

Re:micmac 30 Déc 2010 18:30 #15

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:

Et on tire au sort celui qui est en haut, ou c'est le vainqueur du dernier rallye, ou JC... ?

Et pourquoi ce ne serait pas toi qui serait en haut puisque c'est toi qui pose la question ;)

Re:micmac 30 Déc 2010 18:59 #16

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
zombiguan écrit:
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:
poupivolant a écrit:
zombiguan a écrit:

Et pourquoi ce ne serait pas toi qui serait en haut puisque c'est toi qui pose la question ;)

Mais comment as-tu deviné que mon fantasme c'était d'être en haut de l'affiche ? ;)