French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 73 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tompooss

Tompooss 18 Jan 2011 19:42 #1

• tompooss
  • Portrait de tompooss
  • Fresh Boarder
Salut toute la communauté de Rallyman !

Voici une petite présentation rapide : J'ai 24 ans, actuellement en master en Angleterre. Je suis originaire d'Amiens. Amis Picards, s'il y en a par ici, pourquoi pas faire concurrence au fameux team64 dont tout le monde parle ;) ...

Je suis assez proche du sport auto : j'ai travaillé un an chez la défunte équipe SG Formula avant d'entamer le master, qui concerne l'aérodynamisme des voitures de courses (essentiellement F1). Donc à la base je suis plus du monde du circuit. J'ai fait quelques parties de Formule Dé (que j'avais appréciais) mais ça commence à remonter à longtemps.

J'ai découvert Rallyman au pied du sapin (bon avec un peu de retard à cause de l'épisode neigeux dans le Nord, le père Noël a eu des soucis de logistiques). Je dois dire que j'ai tout de suite adopter le jeu, un grand merci JC !

J'ai fait mes premiers pas dans LA Compétition au Rallye de Suisse. Je pense m'en être pas si mal tiré malgré le manque évident d'essai sous la neige et une MRC a peine rodée.
Je tiens à noter que je n'aime pas du tout la carte "as du volant" qui, je trouve, est contraire à l'esprit du jeu. Je ne l'ai pas utilisé en WRC et je ne l'utiliserai pas. Même si elle aurait pu m'éviter de rencontrer ce platane (ou plutôt sapin) en fin de spéciale sous la neige.

J'ai vu que quelques rallyes restent à confirmer, je proposerai surement un fameux Rallye RAC :cheer:.

Voili voilou,
@ bientôt sur les spéciales,

Tompooss

Pour nos amis internationaux, voici un petit résumé en anglais :

The English version :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Nouveau concurrent 18 Jan 2011 21:26 #2

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Salut Tompooss et bienvenue à toi !

Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier la carte As du Volant... mais en quoi la trouves-tu contraire à l'esprit du jeu ?

Elle a fait son apparition tout récemment et c'est son utilisation (ou non) par les pilotes cette année qui permettra de juger de son intérêt.
Comme tu l'as vu, Rallyman, tout du moins en championnat, est un jeu qui mêle habilement stratégie, tactique et chance ou malchance (dés et cartes de cordes) ; cette carte As du Volant a pour objectif de limiter les dégâts 1 fois par étape, et nécessite elle aussi un minimum de stratégie pour choisir le moment judicieux de son utilisation.
Elle ne révolutionnera pas les résultats mais évitera peut-être qu'un pilote habile et peu chanceux soit souvent distancé par un trompe la mort qui ne calcule rien et qui ne compte que sur une chance insolente.

Re:Nouveau concurrent 19 Jan 2011 16:25 #3

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Salut à toi la gars d'Amiens !

Je ne suis pas du tout de là-haut mais j'ai un collègue qui d'Amiens également. Et si vous êtes tous comme lui, vous ne devez pas vous ennuyer :)

Pour la carte "As du volant", je ne l'utiliserai pas non plus. En général, je n'aime pas trop les règles qui permettent de contrer le hasard des dés (sauf dans les jeux de bluff bien sûr).

Pour finir, puisque je ne l'ai toujours pas dit : bienvenue à toi !

Re:Nouveau concurrent 19 Jan 2011 23:27 #4

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Bienvenue à toi.

Je suis également un picard expatrié de sa région. Mais moi c'est vers le sud que j'ai opéré ma migration.

Vive la Picardie :)

Re:Nouveau concurrent 20 Jan 2011 20:08 #5

• tompooss
  • Portrait de tompooss
  • Fresh Boarder
Merci pour votre accueil !
poupivolant :
Tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier la carte As du Volant... mais en quoi la trouves-tu contraire à l'esprit du jeu ?
Je la trouve un peu trop "abusée", particulièrement lors d'une grosse attaque. Quand on est toute attaque, c'est un peu ça passe ou ça casse. A la rigueur, hors grosse attaque, il peut arriver qu'un pilote rattrape la voiture, qui a déjà 2 roues dans l'herbe, et évite le tête-à-queue ou la sortie miraculeusement (d'où le 1 fois par étape). Peut-être qu'un amendement à la règle peut être apporté sur ce point...

@ zombiguan : As-tu initié ton collègue pour commencer à monter ce team Picard ?
Le team est ouvert bien entendu à tout le monde. Je trouve ça juste un peu plus fun de jouer avec les régions.

@ Cammat : As-tu déjà signé pour un team ? Si oui, comme le team Picard est débutant, il n'a pas encore de budget pour racheter les contrats ;-).

Re:Nouveau concurrent 20 Jan 2011 21:46 #6

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Jusqu'à présent je pilote "mmmm", je roule sous mes propres couleurs; Asphalte 04.

Mais pourquoi pas intégrer le Team Picard car je crois que je roule déjà au jus de betterave.

Re:Nouveau concurrent 21 Jan 2011 06:52 #7

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
tompooss a écrit:
(...)
@ zombiguan : As-tu initié ton collègue pour commencer à monter ce team Picard ? (...)

Il n'est pas très jeux de société. Il préfère passer ses journées dans les bouquins et les archives. Il a un vrai goût pour l'histoire. Donc ce sera lui ;)