French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 214 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mont Akina

Mont Akina 03 Jan 2012 06:58 #1

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Etant amateur du manga Initial D, j'ai décidé de me lancer dans un projet pour 2012 : créer le tracé du mont Akina pour Rallyman.

Pour le fun, je vous raconterai étape après étape l'avancée du projet.

Si tout se déroule comme je le souhaite, il s'agira en fait de 2 projets :
- le 1er sera de créer Akina en 2D pour pouvoir jouer et s'amuser.
- le 2e, plus tard, sera d'utiliser mon plateau 2D pour le "transformer" en version 3D.

Mais comme j'ai 2 mains gauche, alors que je suis droitier, le 2e projet est vraiment mis en arrière plan pour le moment.

1ere étape : la version 2D :

J'ai commencé par trouver une illustration du tracé du Mont Akina qu'il a fallu que je photocopie/agrandisse pour qu'il soit à l'échelle des MRC.
J'ai ensuite imaginé toutes les cases du plateau, avec les zones de dérapage, etc ...

Pour l'instant, j'en suis là.

C'est donc à l'état de brouillon sur du papier blanc basique et écrit au marqueur.

La prochaine étape va consister à faire le tracé au propre et à passer à la phase de "coloriage".

Si je peux, je rajouterai des photos sur ce post.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Mont Akina 03 Jan 2012 20:17 #2

• NaiWolf
  • Portrait de NaiWolf
  • Senior Boarder
ah oui partant pour livrer des tofus tout fou mdr hate de voir ta trouvaille :)

Re:Mont Akina 04 Fév 2012 09:06 #3

• mayrik
  • Portrait de mayrik
  • Expert Boarder
hum... alors je vais me pencher sur un modèle d' AE86 et de FD à l'échelle de rallyman.
La 6 ! la 6 ! Ha merde y'en à pas... et puis déja en 5 on est sorti du virage alors...

Re:Mont Akina 20 Mar 2012 15:18 #4

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Même si je n'en parle pas, le projet est toujours d'actualité.

Pour m'entrainer à faire des décors, etc... je suis en train de refaire les plateaux de rallyman en 3D. Ceci me permet de voir comment faire tel ou tel type de décor, quels matériaux utilisées, etc...
Ca me semble plus facile de commencer par là car j'ai un modèle pour me guider.

Une fois que je me sentirais à l'aise je repasserai sur le mont Akina où je serais en roue libre car je n'aurais pas de dessin pour m'aider.

Re:Mont Akina 20 Juil 2012 15:58 #5

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Expert Boarder
  • Ca te dirait d'être à fond de fond?
  • Remerciements reçus 1
La version Ae86 a été faite il y a quelque temps déja... il me semble ;O)

Par contre, je suis preneur du tracé ou au moins une photo rapide.
il doit être intéressant...
Tu as prévu qu'on mette la roue dans le Kaniveau?
Richard.
Le pilote marseillais du team RST Vendée.

Re:Mont Akina 21 Juil 2012 06:06 #6

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Richard a écrit:
(...)

Par contre, je suis preneur du tracé ou au moins une photo rapide.
il doit être intéressant...
Tu as prévu qu'on mette la roue dans le Kaniveau?

En ce moment, j'ai quelques souci familiaux donc mes projets rallyman sont à l'abandon.
Mais dès que ça se décante un peu, j'essayerai de penser à mettre une image du circuit. Qui, pour l'instant, est simplement fait sur du papier blanc sans aucun décor. Il y a juste le tracé et les notes de virages.

Pour le caniveau, oui, j'ai prévu une petite règle qui permet de prendre l'intérieur du virage rapidement mais qui peut se révéler risqué.

J'en dis/met splus dès que je peux.

Re:Mont Akina 12 Juil 2014 07:15 #7

• Richard
  • Portrait de Richard
  • Expert Boarder
  • Ca te dirait d'être à fond de fond?
  • Remerciements reçus 1
J'ai commencé à prendre la relève de notre cher serviteur Zombiguan, mais aprés moult réflexion sur le tracé et les choix (virages longs ou virages courts, dérapages avant et parés les virages sur bitume???...), il m'est apparu comme une évidence que cela ne valait pas vraiment la peine de passer 2 jours sur un tracé.

En effet, sur Rallyman, ce qui est cool c'est qu'on fait une spéciale, au pire on la refait une seconde fois si on l'a vraiment aimée ou l'année d'aprés si le rallye revient dans le championnat mais c'est tout.

ici, on ferait plusieurs fois la descente Akina, et je me demande vraiment si au bout de 5 fois, cela ne serait pas barbant. Les trajectoires seraient presque toutes trouvées et seul le facteur chance aux dés influerait fortement la performance.
De plus, quand on voit les tracés sur le net, ce ne sont que des successions d'épingles à cheveux, donc pas vraiment intéressant après la 4° épingle.

De plus, en drift, l'essentiel est de faire le spectacle, comment faire créer un bonus de temps à celui qui prend les virages longs en dérapage de A à Z??? Je ne sais pas, cela devient complexe. SI seul le temps est jugé, je pense qu'on va s'ennuyer rapidement surtout qu'au vu du tracé, il faut quand même un paquet de cases pour retranscrire le truc.

Voila mes réflections tant et si peu que ça intéresse quelqu'un, voici quand même le tracé que j'avais trouvé:

Allez, mollo sur les gaz, week end chargé de vacances...
Richard.
Le pilote marseillais du team RST Vendée.