French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Spéciales spéciales...

Spéciales spéciales... 17 Déc 2013 20:13 #1

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
:laugh: Soir les amis.

J'ai pas vu de sujet de présentation, alors je fais ici, si ça ne dérange pas . Après un petit échange de mail avec JC, je suis très heureux que le site fonctionne . Bravo aux developpeurs.
J'ai 51 ans et j'ai été fan de Rallyes dans les années 85-90 . Et fan de jeux. Je travaille à temps perdu sur deux projets au 1/60. Je commence à avoir pas mal de Norev dans ce format: 5 turbo, alpine A 110, Mini, deuche, méhari, 404, R8 et même u!ne mégane de gendarmerie pour poursuivre les contrevenants :laugh:

Argh,( chut…) d'ailleurs c'est un petit reproche que je ferrais à ce jeu : Les véhicules sont tous identiques comme dans une formule de promo. Alors je lance juste cette idée , une R8 major ne peut pas avoir les perfs d'une Maxi turbo . Après ce qui compte c'est de rigoler, j'en suis bien conscient.

Bon alors évidemment un circuit en 3D, c'est nettement plus compliqué . Je suis en train de réaliser une piste tournoyante pour mes caisses au 60 e. Evidemment, comme je ne suis pas modéliste, cela suppose pas mal d'erreurs .

Adiou

Edit: mon écurie
Pièces jointes :
Force et Honneur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Spéciales spéciales... 17 Déc 2013 20:19 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
J'ai aussi la 205 GTI Norev et les mêmes que toi en photo : elles sont vraiment chouettes : je m'amuse avec sur les grands tapis !

Spéciales spéciales... 17 Déc 2013 20:42 #3

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
comme je te l'avais dit, je vais me faire un trip Piana . le problème c'est la place … mais c'est tellement beau :silly:
Pièces jointes :
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 22 Déc 2013 18:31 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 37
salut
pour avoir des voitures avec des perfs un peu differentes de l'une à l'autre ,avec un petit groupe de huit rallymen nous avons cree une boite 4 et une boite 6.L'idée est de choisir la plus adaptée au tracé.

A+ pitou
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Igricheff

Spéciales spéciales... 22 Déc 2013 20:26 #5

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Merci à toi .

je vais attendre janvier pour me replonger là dedans . Vu les jeux commandés à Noel par mon fils, il y aura peu de place pour Rallyman, ces quelques jours . Et puis, je vais repenser la construction de mon premier circuit. J'ai déjà la base, mais il me faut établir le coeur ;)
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 20 Fév 2014 18:16 #6

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
salut les rallymens ...

Avec deux nouveaux radars tronçons, on n'est pas à la fête, par chez nous...

Bon mon module : " Hey, on va boire un coup chez Jo " progresse gentillement .
la structure repose sur un gros cube de polystyrène, un bidon de desperado, et puis des trucs de récup, comme des plaque de polystyrène de parement, de la mousse expansive( celle là est bio ou presque, c'est pas le top au niveau prix...) . Y'aura un bar en haut... ;)
Ce truc est un délire façon Pikes Peak, au 60 éme.

A plus les amis .
Pièces jointes :
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 20 Fév 2014 18:17 #7

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
oups désolé, j'ai posté deux fois ...
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 21 Fév 2014 08:56 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 37
je suis en train de découper dans de la moquette,les tronçons de route au 1/43 ,asphalte
dans un 1er temps,les partie enneigée pourrait etre légerement farinée .L'idée est tout simplement de jouer dehors quand il fait beau et sortir mes voitures de leur vitrine ou elles s'ennuient.En tout cas,ça me rassure de voir qu'à 50 ans je ne suis pas le seul à me taper des délires de"gosses"
A+

Spéciales spéciales... 09 Mar 2014 17:16 #9

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
:laugh: Plus on est de fous...j'ai hésité à faire du 1/43 mais j'ai eu peur de la taille ;)

Et ça continue, après avoir passer l'aprèm à couper du bois , j'ai coupé du polystirène, c'est plus fastoche ...j'avais déjà dégagé la partie inférieure de la route que j'avais placé dès le départ, maintenant c'est sculpture au cutter, collage renfort et la route se fait au fur et à mesure, et je vais même faire une épingle suspendue, histoire de rigoler ...
vrouam.jpg

pont.jpg

La pièce jointe R8.jpg est absente ou indisponible

Y'a encore du travail... ;)
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 10 Mar 2014 12:50 #10

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
moi qui suis au ski en ce moment je dis que ça ressemble bien à ce qui m'entoure !
Quel grand gamin ce Pitou, je t'adore !

Regarde ce que fait cet autre joueur :

Spéciales spéciales... 10 Mar 2014 16:19 #11

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Chouette vidéo ! et bonne glisse à toi
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 08 Avr 2014 13:20 #12

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
à pas de fourmis mais ça avance, la couleur c'est juste pour mieux voir ...
route.jpg
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 09 Avr 2014 15:31 #13

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 37
ça prend de l'allure.
J'y verrais bien une course de cote ;)

Bonne continuation.i
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Igricheff

Spéciales spéciales... 15 Avr 2014 09:21 #14

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Salut les Pilotes !

La route est terminée, maintenant, il faut passer à la consolidation et aux finitions . J'ai encore quelques idées :laugh:

Suite au post de Pitou, je me suis rendu compte qu'une auto au 1/43 eme passe sur le trajet: il y a juste quelques modifs à faire ...

Et puis je réfléchi à une version pdf du circuit en 3/4 pages A3 ou l'équivalent en A4 et puis d'autres trucs à voir.

La pièce jointe america1.jpg est absente ou indisponible

La pièce jointe america2.jpg est absente ou indisponible

Qu'est-ce que tu crois ? :laugh:
Pièces jointes :
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 15 Avr 2014 09:44 #15

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
D'un autre coté, pour ce qui est des réalisations en dur, pour un jeu comme Rallyman, je pense que les imprimantes 3D vont faciliter les choses d'une manière incroyable ! Il suffira de modéliser la route dans ton soft favori - pour moi ce sera Maya et zou tu imprimes tes parties de trajet, tu assembles, il n'y aura que la finition à faire ... ;)
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 24 Avr 2014 21:01 #16

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Oups mon ordi a crashe gravement . j'ai pu récuperer pas loin de 100% de mes données ( un mac avec sauvegarde et assistant de migration ) sur ma nouvelle bécane - y a quelques merdouilles sur les licences de logiciel , mais les supports sont cools pour le moment). J'avais prévu de sauter un tour pour acheter un Mac pro, mais ce n'est pas au budget . cela dit mon nouvel Imac ne sera pas mal quand même I7 plus gros 32 Go de ram, y'a pas de raison que ça ram... :laugh: ...le temps de remettre quelques images en ligne . et puis j'ai acheté la dino 246 gt bugaro et la 250 gto de mon année de naissance au 43 e , alors... gaz :woohoo:
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 07 Mai 2014 22:35 #17

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
je rebalance quelques images, la structure étant bien avancée . Le bar est quasi fini. et la valse des 1/43 démarre
Bar.jpg

Le frelon vert à la poursuite

blackbeauty.jpg

ça patron c'est le rallye :

r8.jpg

La prochaine étape c'est le sol pour jouer à Rallyman . Et ce n'est pas forcement le plus facile...

ou ça

r2.jpg

et une petite folie façon Dany Wilde:

Dino.jpg
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 02 Juil 2014 07:25 #18

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Kiddo vient de créer une galerie photo sur le site avec une rubrique pour les ZONES personnalisées : galerie zones personnalisées.
N'hésitez pas à la compléter avec les photos de vos magnifiques créations !

Spéciales spéciales... 19 Mai 2015 17:57 #19

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Salut,

J'ai un peu laissé tombé occupé par pas mal de choses ...mais j'ai acheté une imprimante 3 D et je voudrais essayer de tester des routes un peu dans l'esprit circuit 24 pour du 1/60 ou du 1/43 . le problème quand on joue à cette échelle sur des circuits en volume comme celui que j'avais réalisé, c'est de matérialiser les cases et de faire tenir les voitures ( parce que mon boire un coup chez Joe, c'était un peu galère ...)

Donc mon idée serait de réaliser des plaques démontables, ( je parle de la route simplement pas du décor, enfin pas pour le moment ) avec un système de blocage de la voiture . Pour le moment je pense à 2 solutions: la première, la plus simple est de faire des cases avec un léger rebord permettant de caler la voiture dans tous les cas même s'il y a de la pente.

La deuxième plus esthétique serait de créer une fente par case et un chassis spécial pour les autos avec une extension venant se placer dans la fente permettant de placer l'auto droite ou en travers .

LE PROBLEME MAJEUR c'est le temps : une plaque de 10 cm sur 5 de large ça doit bien prendre une à deux heures à faire suivant l'épaisseur. le matériaux lui ne coute pas grand chose.
Force et Honneur

Spéciales spéciales... 18 Avr 2016 14:16 #20

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Hello les amis!

Bon, après quelques tests, le décor n'allait pas super, pour voir les véhicules, pour les faire tenir dans la pente, pour sa fragilité etc… et puis la vie
L'imprimante 3D s'est cassée, mais comme c'est un truc français avec un forum, une boutique, des pièces, ça va bientôt partir à donf.

Donc, je suis en train de préparer des modélisations simples: Le tout va représenter une dizaine de forme de plaques pour créer des routes en 3D
en gros il y a 8 formes de virages et une droite et une droite courbée. le tout étant réversible enfin déjà pour du droite gauche.cela pour du jeu simple, mais...:

Pour rester dans l'esprit du jeu, je réfléchis à faites des plaques doubles: une neige, une asphalte: avec deux têtes sur l'imprimante ce serait mieux: une tête avec du filament blanc, l'autre du noir. mais on peut peindre la route et la vernir de chaque côté. Problème; il faut dans ce cas prévoir des virages à droite et gauche...

Je pense incruster les valeurs de vitesse dans les plaques et sans doute aussi les cases. reste le problème des montés et des descentes, pour bloquer les autos ( c'était le problème sur mon ancien décor. ) donc premier test à plat .

inconvénients : la place, le nombre d'éléments pour une spéciales, le temps de création…
avantages: :silly:

Je vous tiens au courant !
Force et Honneur