French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : COMMISSION: plaques de rallyman en 3d

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 03 Avr 2015 18:10 #1

• margenal
  • Portrait de margenal
  • Fresh Boarder
Salut à toutes et à tous, ayant récemment découvert rallyman à Marseille, j'ai eu le gros gros coup de coeur et a décidé de me lancer moi aussi dans l'aventure des plaques en 3D

Ayant fait des maquettes pro en architecture et pour des agences, concevoir ces plaques est dans mes cordes, et je vous propose si vous voulez de concevoir et vendre des plaques 3d pour qui veut investir.

Afin de faciliter le transport et la manipulation ces plaques en seront pas hautes, maxi 3 ou 4 cm, surement montées sur du médium avec les reliefs en carton bois pour plus de résistance.

Dispo sur les deux échelles, degré de complexité variable

Cela intéresserait du monde? :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 07 Avr 2015 17:43 #2

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Salut margenal.
Oui cette idée d'avoir des plateaux en 3D est très intéressante.
Apres, tout dépends du prix de revient de la plaque et des modelés proposer.
Difficile de donner une reponse quand on a pas vue le produit.

Peux nous montrer quelques réalisation en 3d pour avoir une idée.
Vae Victis

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 07 Avr 2015 22:43 #3

• margenal
  • Portrait de margenal
  • Fresh Boarder
Salut!

pour le moment j'en suis encore dans la phase préparatoire, du genre quels matériaux utiliser, comment m'organiser au mieux et surtout comment rendre les plateaux solides et faciles à transporter.

Pour le prix de revient tout dépend de l'échelle des plaques (1/220 ou 1/144) et surtout du degré de complexité voulu.

Je pars moi des plaques de zones officielles dont je reporte le tracé et ensuite j'ajoute un relief léger, comme tu peux l'imaginer une plaque de 33x22 sera moins chère qu'une de 50x33. De même qu'une zone avec pas mal de maisons ou des chemins de terre qui demandera un peu plus de boulot.

Si cela t'intéresse tu me dis quelles plaques tu veux voir en plateau, quel format, quel degré de complexité, le climat désiré (temps clair ou neige) et je vois quelle fourchette de prix je peux faire, prenant en compte la main d'oeuvre, le temps et surtout le cout des matériaux

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 07 Avr 2015 22:53 #4

• margenal
  • Portrait de margenal
  • Fresh Boarder
En somme chaque plaque sera montée sur un socle de médium de 3mm, assez léger et résistant. Les décors et routes seront montés sur des plaques de carton plume (le mat, celui qui est de meilleure qualité que le brillant) qui seront soit peintes (routes en bitume) soit floquées pour l'herbe.
Les points d'eau ex seront creusés dans l'épaisseur du carton plume, pour les reliefs rocailleux ils dépasseront de peu en hauteur histoire de faciliter le transport. Les zones forestières seront en masse, et non arbre par arbre et les maisons en bois poncé et peint, j'ai une ponceuse à ruban, ça prend peu de temps à réaliser.

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 24 Avr 2015 23:07 #5

• margenal
  • Portrait de margenal
  • Fresh Boarder
bon mes réponses ne sont pas apparues, dommage.

Ce que je peux faire, vu que pour l'instant j'ai juste récupéré les matériaux, c'est que tu me donnes la/les plaque que tu désires faire en 3D, aec ton degré de complexité voulu et l'échelle. Je fais la/les plaques en question, je les prends en photos et si elle te conviennet je te les vends, sinon je les garde pour mon usage personnel.

est-ce un bon arrangement?

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 26 Avr 2015 14:30 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Pardon c'est de ma faute l'oubli des publications : maintenant tu devrais être bon à chaque fois.

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 27 Avr 2015 18:29 #7

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 11
Comme je l ai dit plus haut difficile de me faire un avis tant que je n aurais rien vue.
Montres moi quelque chose de concret .
@+ ;)
Vae Victis

COMMISSION: plaques de rallyman en 3d 27 Avr 2015 18:57 #8

• margenal
  • Portrait de margenal
  • Fresh Boarder
je te fais un ptit carton de démo alors :D