French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Plateaux en Relief (3D inside)

Plateaux en Relief (3D inside) 24 Mai 2010 20:51 #1

• Atomnik
  • Portrait de Atomnik
  • Junior Boarder
Salut à tous,

j'ai acheté Rallyman après avoir joué une partie, totalement conquis par ce jeu. J'ai ensuite découvert ce site et un membre de mon asso m'avait parlé des plateaux 3D de certains joueurs et en voyant les plateaux de Madmike (dont je me suis fortement inspiré)j'ai été conquis par l'idée et la beauté de la choses. Etant fan de jeu de plateau mais aussi de figurines, je trouvais ce challenge de modélisme vraiment motivant et je me suis lancé dans la réalisation de mes propres plateaux en relief.

Après 5 mois de boulot (enfin j'ai un vrai travail à part ça quand même), je viens de finir les 4 plateaux version asphalte.

Première partie sur le tracé 3D vendredi dernier et ce fut un beau rallye...sauf que j'ai crevé dans chacune des 3 spéciales.:unsure:

Quelques vues détaillées :

Prochaines étapes, la version neige (les plaques sont prêtes, il faut les "garnir" et les peindre/floquer) ainsi que quelques ajouts comme des zones départ et arrivée comme celles de Madmike (merci encore à lui pour l'inspiration ;) ). Et puis il faudra aussi peindre les totomobiles pour faire plus joli dans tout ça.

A bientôt sur les pistes....en 3D.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 24 Mai 2010 21:26 #2

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Yo !

:blink: :blink: :blink:

Non mais vous êtes des DIEUX !!

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
C'est trop beau.

t'habites où que l'on se fasse une petite spéciale chez toi avec tes plateaux 3D !!

Minolio.
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 24 Mai 2010 21:28 #3

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Non plus sérieusement, c'est vraiment superbe.

Avec MadMike, vous avez fait du travail de pro.
Cela rend hommage aux créateurs du jeu et à TOUS les joueurs de Rallyman.

Merci encore pour ces quelques clichés qui nous font bavés !!

La classe totale, tout simplement !

Respect éternel.
Minolio.
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 25 Mai 2010 00:47 #4

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Fantastique travail Atomnik !

Le pont est génial, la montée entre les rochers magnifique et tout le reste est
Je redécouvre le jeu en voyant ça : je les ai pourtant parcourues des centaines de fois ces pistes !

Bravo, bravo, bravo.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 25 Mai 2010 06:54 #5

• Atomnik
  • Portrait de Atomnik
  • Junior Boarder
.Lio écrit:
t'habites où que l'on se fasse une petite spéciale chez toi avec tes plateaux 3D !!

Pas si loin, je suis rennais.;) Et aussi joueur de Blood bowl. Peut être à l'année prochaine au BreizhBowl III, on se fera une petite spéciale entre deux matchs.:silly:

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 25 Mai 2010 07:00 #6

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mon clavier est inondé tellement je bave devant ces plateaux !!!!

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 25 Mai 2010 08:04 #7

• Naquunoeil
  • Portrait de Naquunoeil
  • Junior Boarder
c est réellement magnifique

il va falloir que je m'y mette aussi

le plaisir de jouer sur un tel plateau doit être immense

Bravo
Gonzo Von Dorf
la Team de la GROSS ATTAK !!!

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 25 Mai 2010 09:31 #8

• Danny Wilde
  • Portrait de Danny Wilde
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Oui, ils sont vraiment très réussis, tes plateaux. ça doit être très agréable à parcourir à coups de "1 gaz gaz" pour profiter du paysage.
Pilote du Team The Persuaders

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 26 Mai 2010 11:34 #9

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!!

Bon, il serait intéressant d'avoir des précisions sur les éléments utilisés, si cela est possible (pour essayer de faire quelque chose aussi) :
- matière utilisée pour le socle du plateau
- matière utilisée pour la route, forêt, montagne, maison, pont, rivière, rocher.

C'est un magnifique travail qui réveille des envies mais des pistes seraient sympas à communiquer pour ceux qui débutent.

Merci et encore bravo. C'est dingue.

Le finlandais volant

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 26 Mai 2010 16:01 #10

• Kwak
  • Portrait de Kwak
  • Gold Boarder
Gzlvrotûûûûûûût *s'évanouit*

C'est :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

c'est aussi déprimant de voir que je ne réussirai jamais un truc pareil

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 26 Mai 2010 18:57 #11

• Atomnik
  • Portrait de Atomnik
  • Junior Boarder
Content que ça vous plaise.

Le Finlandais Volant écrit:
Bon, il serait intéressant d'avoir des précisions sur les éléments utilisés, si cela est possible (pour essayer de faire quelque chose aussi) :
- matière utilisée pour le socle du plateau
- matière utilisée pour la route, forêt, montagne, maison, pont, rivière, rocher.

C'est un magnifique travail qui réveille des envies mais des pistes seraient sympas à communiquer pour ceux qui débutent.

Alors, quelques précisions:

Les plaques sont à la base du Medium (MDF) 5mm d'épaisseur. C'est pas cher et suffisamment résistant mais malheureusement, avec les décors, colle, peinture, ça a fini par gondolé un peu donc j'ai du clouter le tout sur de l'agglo 10mm.

Pour le relief, je travail avec du polystyrène (de l'extrudé, surtout pas de l'expansé) taillé au cutter. La principale difficulté lié aux plateaux originaux est que pour que tout soit modulable il faut que chacune des 10 "issues" en bord de plateau soit au niveau 0 et donc il est difficile de faire des trop haut relief. Autre difficulté, les routes sont souvent proches les unes des autres (ce qui permet d'optimiser les plateau de jeu) mais du coup pour la mise en relief, c'est plus compliquer car c'est chaud de créer des dénivelé entre de très courtes distances. N'ayant jamais eu l'occasion de faire de décors hivernaux pour mes figs, je me suis dit que c'était l'occasion de relever ce défi de modéliste. Cela nécessitait de faire chaque plaque en double exemplaire ce qui n'est pas facile (c'est plus simple de faire 8 plaques différentes que 2 fois 4 plaques). Evidemment, ça prend aussi beaucoup plus de temps.

Pour les rochers, j'utilise essentiellement de l'écorce de pin (celles utilisées en jardinage) qui donnent cet aspect rocher que j'aime beaucoup. J'ai découvert il y a quelques mois la pâte à modeler qui durcie à l'air et c'est du pur bonheur à travailler (vous en trouverez dans les magasn de loisirs créatif comme cultura et en plus c'est pas cher du tout). En général je découpe des bouts d'écorce et je fais en gros les reliefs voulus (assemblage à la colle à bois comme pour tout le reste) et ensuite je comble les trous entres les morceaux d'écorce à la pâte à modeler en humidifiant un couteau de modélisme, tu peux facilement "dessiner" des strates dans la roche. Franchement, c'est simple, rapide et assez agréable à faire. En plus la pâte à modeler que j'utilise sent comme la colle Cléopatra de notre enfance, je me fais un shoot à chaque séance de modélisme ;).

Les routes sont texturées à l'enduit de lissage pour donner un aspect un peu rugueux. Les collines sont également enduites car sinon le polystyrène à tendance à boire la peinture.

Les buissons et le flocage proviennent d'une boutique de train électrique. En gros j'ai utiliser du lichen et surtout du "feuillage" qui se vend en sachet en grosse boule, tu arrache la quantité voulue et tu colles à la glue. Je découvrais ce type de produit et c'est parfait pour faire les buissons.

La peinture, c'est de l'acrylique classique là encore issue des magasin de loisirs créatifs (marque lefranc bourgeois).

Le pont, c'est du polystyrène comme pour les collines.

Les maisons sont en briques de Lego, polystyrène et carton pour le toit. Les murets sur le pont et épingles de montagne sont en carton épais (type calendrier).

La rivière est faite d'une bonne couche de colle à bois pour l'aspect lisse, ensuite c'est la peinture qui donne de la profondeur et surtout plusieurs couche de vernis brillant pour l'aspect "eau". Du vernis à ongle fait l'affaire, moi j'ai utilisé du vernis acrylique car on peut plus facilement nettoyer ses pinceaux mais tout ce qui brille est bon à prendre.

Je vais voir si je peux faire de photos des plaque hiver en cours de travail même si elles sont déjà enduites et donc toutes blanches, ça peut permettre de voir un peu le processus de fabrication.

J'espère avoir été assez précis. N'hésitez pas à me demander d'éclaircir certaines choses sinon.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 28 Mai 2010 14:02 #12

• Mainard
  • Portrait de Mainard
  • Senior Boarder
Vraiment excellent ! Bravo !
Winner un jour, winner toujours.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 31 Juil 2010 08:46 #13

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Senior Boarder
Bravo,pour tout mais j'ai surtout aimer les virages qui montent et qui descendent :woohoo:
je ne pourrais jamais faire ça!:p

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 04 Nov 2010 18:17 #14

• Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Senior Boarder
On est loin de l'inspiration, tu es reparti sur des bases très poussées, les détails et les finitions sont parfaits. Félicitations. :blink:
J'ai passé beaucoup moins de temps que toi B)
J'ai cru lire que tu es de Rennes; Rennes-Nantes, 1 heure; on se fait quand un rallye asphalte 8 plateaux?:woohoo:
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 04 Nov 2010 19:18 #15

• Atomnik
  • Portrait de Atomnik
  • Junior Boarder
Merci Madmike ;)

Effectivement, Rennes-Nantes ça se fait bien. Tu es le bienvenue pour un rallye un vendredi soir à l'asso Atemporels.

Sinon, après une forte chute de motivation :blush: , je reprends le chantier pour terminer les deux plateaux neiges qu'il me manque. Dès que j'en fini avec ça, je ferai des photos et j'en profiterais pour shooter les zones de départ et d'arrivée ainsi que mes MRC peintes.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 04 Nov 2010 20:08 #16

• Madmike
  • Portrait de Madmike
  • Senior Boarder
Avec plaisir; si j'ai un chantier sur Rennes (ça m'arrive de temps en temps), je te fais signe pour rester un peu plus tard...:side:

Concernant les plateaux neige, les miens sont commencés depuis au moins 10 mois, ils sont au stade découpe; je suis parti avec des montagnes beaucoup plus hautes,et je pense que je vais te piquer quelques idées, comme les petits blocs de béton sur l'extérieur des virages, au sommet.;)
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 05 Nov 2010 19:59 #17

• soc25
  • Portrait de soc25
  • Senior Boarder
superbe travail on aimerait avoir les mêmes à la maison
encore toutes mes félicitations pour ce résultat:cheer:
si tu veux mon adresse pour la livraison pas de problème je te la donne tout de suite;)

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 06 Nov 2010 19:02 #18

• Salmrhoc
  • Portrait de Salmrhoc
  • Junior Boarder
je me demande combien de temps il faut en mrc pour relier la Bretagne et la Bourgogne...

je vais être obligé d'attendre mes prochaines vacances pour voir ça de plus près. et c'est encore loin...:S

vraiment superbe
"le pilote dont on ne prononce pas le nom"

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 11 Nov 2010 15:26 #19

• ryuk death
  • Portrait de ryuk death
  • Fresh Boarder
vraiment genial ta super bien bossé

Re:Plateaux en Relief (3D inside) 23 Nov 2010 11:11 #20

• maxagazz
  • Portrait de maxagazz
  • Fresh Boarder
Salut,
félicitations pour le super travail, je commence mon plateau 3D et je voulais savoir
comment tu as fait pour faire tenir l'enduit sur le polystyrène ?
Merci beaucoup
  • Page :
  • 1
  • 2