French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Zone R (échangeur routier)

Zone R (échangeur routier) 02 Sep 2011 15:06 #1

• mayrik
  • Portrait de mayrik
Coureur depuis 15 jour et gros bricoleur de plateau en tout genre, je présente le premier prototype fait à l’arrache cette après midi. le tracé un simple et répétitif mais essais de répondre àla question de pouvoir raccorder n'importe quelle routes de n'importe quel plateau avec une longueur de distance de raccordement variables. Une sorte "d'échangeur routier".

Les carrefours :
- on indique la route en fermant les voies avec des barrières (un cure-dent avec 3 coups de stylo rouge fera l'affaire)
- en dérapage en 2 (soit 2 cases)
- sur le trottoir en 2 maximum avec les risques des carte K (là se sont les pavés qui volent pas la boue)
- tout droit : le carrefour compte comme une seule case.

les sauts : si un saut en sur-vitesse fait passer un carrefour on arrête alors sur la case d'arrivé normale en suivant les règles en passant le carrefour tout droit. au tour d'après on repart en 1 et on repart en sens inverse pour rejoindre le parcours.

Si la version définitive à venir avec le tableau des dégâts et 2/3 chicane en plus en intéresse certain je ferais passer le fichier.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Zone R (échangeur routier) 02 Sep 2011 15:10 #2

• mayrik
  • Portrait de mayrik

Re:Zone R (échangeur routier) 02 Sep 2011 15:16 #3

• mayrik
  • Portrait de mayrik
Rallyman__changeur_ville_forum.jpg

Re:Zone R (échangeur routier) 02 Sep 2011 15:32 #4

• mayrik
  • Portrait de mayrik
version revue avec un saut qui permet de croiser les pistes pour donner plus de possibilités (faire par exemple une super spéciale).

plus qu'a trouver quelqu’un pour tester ça correctement.

Fichier attaché :

Nom du fichier : _changeur_travaux_forum.jpg
Taille du ficher : 789348
Pièces jointes :

Re:Zone R (échangeur routier) 04 Sep 2011 06:39 #5

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Bonjour Mayric,

Merci pour ce plateau. Une des zones terre reprend quelques un de ces principes : notamment le demi-tour en 1. C'est bien on est raccord. Bonne idée les cure-dents en guise de bottes de paille.

Quand je vois les parkings, la ville ça me rappelle quand je courais en slalom !

JC_slalom_de_Nieppe_95_205_GTI_s_rie.jpg

Bon dimanche

Re:Zone R (échangeur routier) 04 Sep 2011 20:43 #6

• mayrik
  • Portrait de mayrik
Merci pour le commentaire.

D’ailleurs les places du parking normalement font pile la taille des MRC pour s'amuser à en faire le tour en dérapage...

Et pour le petit plus : il y à 7 ballons de foot à trouver sur le plateau.

d’ailleurs y a t-il un moyen de partager un fichier en haute résolution sur le forum pour le laisser à disposition ?
Pièces jointes :

Re:Zone R (échangeur routier) 06 Sep 2011 20:37 #7

• mayrik
  • Portrait de mayrik
Mini Plateau Départ/Arrivée:

Pour ma première participation à la Rallyman Cup ce mois de septembre je viens de me faire 2 mini plateau départ et arrivée. Histoire de vivre ce rallye à fond.

Ils sont sur une seule page imprimable sur une A4, suffi de couper en suivant le très du milieux ensuite.

La taille des plateaux correspond à 1/6 des originaux comme cela ils peuvent prendre place avec n'importe quelle configuration de parcours.

Voici un aperçu :
D_part_Arriv_e_forum.jpg

Re:Zone R (échangeur routier) 06 Sep 2011 22:19 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Voilà des plateaux de départ qui fleurent bon le Monte-Carlo (d'il y a quelques années : Martini et Alpine ça sent le VHC désormais, mais quelles époques grandioses !)
Tu sais que Rallyman n'est pas fabriqué très loin du Vercors ? à Romans sur Isère exactement.

Re:Zone R (échangeur routier) 07 Sep 2011 16:03 #9

• mayrik
  • Portrait de mayrik
:woohoo: Alors je vais aller faire un hold-up cette nuit !

je suis juste à coté (saint Marcellin, ville qui à un bon petit rallye d'ailleurs).

Je pense partager mes plateaux si certain veulent ce les imprimer, je sais pas si il y à un inconvénient ? :unsure:
il y aurait un moyen de les mettre en téléchargement ? je peux effacer les marques pour les questions de droit... pour le reste c'est de la création maison et du libre de droit (il reste juste 1 arbre reprit des plateaux originaux).

Re:Zone R (échangeur routier) 08 Sep 2011 04:23 #10

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
mayrik écrit:
il y aurait un moyen de les mettre en téléchargement ? je peux effacer les marques pour les questions de droit... pour le reste c'est de la création maison et du libre de droit (il reste juste 1 arbre reprit des plateaux originaux).

Oui bonne idée : je peux réaménager cette page pour les ajouter en téléchargement. http://www.rallyman.fr/fr/rallyman/goodies-3.html
T'inquiète pas pour les marques on laisse tel quel !

Tu peux m'envoyer les fichiers dans la bonne taille d'impression à : jcb[at]rallyman.fr

scott 17 Juil 2012 10:12 #11

• Harold
  • Portrait de Harold
Collie is a gifted receiver and if he could only stay healthy, he could turn into one heck of a player in this league. He caught eight passes for 87 yards and two touchdowns, but Daryl Smith's arm banged into his helmet in the first half and Collie had to leave the game with a concussion. robe de mari¨¦e Empire robe de mari¨¦e Empire
. It's his second of the season and after he had just gotten back from his first, this has to be frustrating for the young receiver. 6. robes de mariage traditionnelle robes de mariage traditionnelle robe de mari¨¦e robe de mari¨¦e . Robe de bal Robe de bal . Will the Colts slip up?The Colts play the Raiders and Titans to finish the season so while it's not a foregone conclusion that they'll win the AFC South, things are in their favor. robe de mari¨¦e 2011 robe de mari¨¦e 2011 . That said, traveling crosscountry is never easy and the Titans gave them a game in the second half a week ago in Tennessee robe de mari¨¦e Empire robe de mari¨¦e Empire . You know the Titans would love to play