French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 146 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye en ligne

Rallye en ligne 29 Mar 2010 14:41 #1

• Mainard
  • Portrait de Mainard
  • Senior Boarder
Le module Vassal de Gaëtan est un outil fantastique pour permettre à des joueurs du monde entier de courir un rallye ensemble. Il faut en profiter !
Je me propose pour organiser un rallye en ligne, avec un maximum de joueurs en simultané pour se mettre la pression en recevant les chronos des autres pilotes et sa position en temps réel !
Pour se faire, j'ai mis en place un système le plus pratique possible pour gérer tout ça tout en permettant de communiquer les temps à tout le monde le plus efficacement possible :

Préparation
- on détermine tous ensemble un jour et une tranche horaire qui convient au plus grand nombre (par exemple un dimanche entre 16h et 18h).
- les pilotes motivés s'inscrivent sur le forum et on les assigne à des groupes de quatre.
- un responsable est désigné pour chaque groupe.

Déroulement
- lorsque le rallye débute, tous les pilotes se retrouvent sur Vassal et rejoignent la salle de jeu créée par le reponsable de leur groupe.
- le groupe 1 commence à jouer, puis le groupe 2 cinq ou dix minutes après et ainsi de suite (pour simuler un départ différé à grande échelle).
- lorsqu'un pilote franchit le point intermédiaire de la spéciale (déterminé à l'avance), il communique son temps à son reponsable de groupe sur le chat de Vassal.
- le responsable de groupe me transmet les temps intermédiaires par Skype ou MSN et j'établis un classement provisoire.
- à partir de ce moment, dès que je reçois des temps intermédiaires des autres groupes je les intégre au classement provisoire et je communique à chaque responsable de groupe les temps des pilotes devant et derrière chaque pilote du groupe. Celà permet à chaque pilote de savoir où il en est par rapport à tous les pilotes du rallye, et je parie que ça doit changer la tactique de course.

Fin de spéciale
- lorsqu'un groupe termine la spéciale, le responsable m'envoie les temps définitifs, et j'établis le classement final.
- une fois que tout le monde à terminé on reforme des groupes de 4 en fonction de leur temps. Ainsi les pilotes se rassemblent naturellement par performance similaire.

Et ainsi de suite pour les spéciales suivantes.
Selon les disponibilités de chacun on peut choisir de faire les 3 spéciales d'une traite (prévoir 2 ou 3 heures max), ou une spéciale après l'autre sur différents jours pendant 1 heure environ.

Concernant l'aspect pratique, le tracé exact sera dévoilé la veille du rallye, pour permettre un peu de reco, mais les plateaux utilisés seront indiqués bien avant afin que les joueurs qui n'ont pas forcément le temps de faire de la reco avant le rallye aient au moins une petite idée de ce que ça pourra être.
Je compte bien évidemment sur Gaëtan pour mettre en place le module du rallye ;)
Les pilotes devront de leur côté s'assurer de bien installer ce module, et d'être équipé de Skype ou MSN - pour les responsables de groupe en tout cas.

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Winner un jour, winner toujours.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Rallye en ligne 29 Mar 2010 19:39 #2

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
  • Vous connaisser l'histoire de PAF lasortideroute ?
I n'y a plus qu'à y laisser des horaires. Ce qui serait bien ce serait d'avoir les rallyes en cours pour se les faire en live puis laisser nos temps à JC

Re:Rallye en ligne 29 Mar 2010 21:41 #3

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Je viens de faire ma premeière partie avec Aju26 et Le Talmondais qu'on a perdu en route : c'est génial !
Surtout avec le tchat en haut ! Aju26 a bien rien quand il m'a vu sortir en 1ère juste devant la ligne d'arrivée !

Re:Rallye en ligne 30 Mar 2010 07:05 #4

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
jcbouvier écrit:
Je viens de faire ma premeière partie avec Aju26 et Le Talmondais qu'on a perdu en route : c'est génial !
Surtout avec le tchat en haut ! Aju26 a bien rien quand il m'a vu sortir en 1ère juste devant la ligne d'arrivée !

Ouaip je me suis bien éclaté merci JCB, tu créés un super jeu et tu joue avec moi. Que demander de plus ? Ben peut être d'être un peu plus compétitif. On a fait l'ES2 de Cannes, et un temps perso de 05'57'' avec une sortie dans l'herbe à fond de 4 et peu de GA.
Par respect pour notre créateur je tairai son temps.

Re:Rallye en ligne 30 Mar 2010 07:39 #5

• gaetbe
  • Portrait de gaetbe
  • Senior Boarder
Aju je crois que je vais devoir te former à la création d'extension sous Vassal pour créer les rallyes ;)

En tout cas, la soirée d'hier a été riche d'enseignements. Surtout avec un cliqueur fou comme JC :laugh:

Re:Rallye en ligne 04 Avr 2010 22:35 #6

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Pas de problème envoi une notice, j'ai qq circuits en réserve

Re:Rallye en ligne 05 Avr 2010 14:32 #7

• gaetbe
  • Portrait de gaetbe
  • Senior Boarder
Là on m'attends, Je reviendrais plus en détails sur le sujet. Mais sachez que la dernière version du module est en ligne. Vous y trouverez :
- le calcul des temps (avec ou sans partiel)
- l'annonce pour jouer au suivant
- un meilleur détail des dés joués
- le déclenchement d'une grosse attaque.
- le fait de ranger tout les dés d'un coup.

Le module et l'extension ont été mis à jour conséquence.

Re:Rallye en ligne 05 Avr 2010 15:28 #8

• Mainard
  • Portrait de Mainard
  • Senior Boarder
Y'a bon, merci !

Re:Rallye en ligne 05 Avr 2010 15:34 #9

• Mainard
  • Portrait de Mainard
  • Senior Boarder
Alors, qui est partant pour un rallye en ligne? :)

Re:Rallye en ligne 05 Avr 2010 21:08 #10

• aju26
  • Portrait de aju26
  • Expert Boarder
Mainard écrit:
Alors, qui est partant pour un rallye en ligne? :)

Salut Mainard,
J'ai crée un sujet pour que les rallyemen internautes se rencardent.
Laisse y un message.

Re:Rallye en ligne 15 Mai 2015 13:01 #11

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Salut à toutes et tous,

Est-ce que ce sujet est toujours d'actualité?
Adepte de Vassal depuis plusieurs années, j'avais déjà créé les étapes du WRC 2012 auquel je participais jusqu'en mai environ. (Puis diverses raisons ont fait que j'ai dû passer à autre chose, malheureusement).

Si certains rallymen (ou rallywomen) souhaitent faire quelques tours de roues, faites-moi signe.

A bientôt.

lessteph
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

Rallye en ligne 06 Aoû 2016 12:55 #12

• Gilles
  • Portrait de Gilles
  • Fresh Boarder
  • En attente de DIRT pour mon 1er rallye !
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Je voudrais bien essayer Vassal, mais en cliquant sur le lien du module Rallyman, j'arrive sur le site "Forgenext.com" sans que je puisse trouver le lien de téléchargement du dit module.
Est-ce moi qui m'y prend mal ou bien y-a-t-il un autre problème?
Merci d'avance pour vos retours expérimentés.

Rallymanement votre,
G.
Rallymanement,