French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 139 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 22 Aoû 2011 14:03 #21

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
jcbouvier écrit:
"Envie de simplifier peut-être un peu le jeu, diminuer le facteur chance et augmenter le plaisir en diminuant le risque de sortie de route au profit du calcul de beaux passages".

Oui, perso, c'est l'option qui me parait la plus intéressante ; il est vrai que je raisonne ici en "compétiteur".
Mais il me parait tout à fait compréhensible que des joueurs qui pratiqueront DIRT uniquement pour le "fun" préféreront partir dans le décor plus souvent, sur des jets de dés pourris lors des doubles rétrogradages.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 22 Aoû 2011 14:09 #22

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Merci de ton avis Jacques. J'ai le même avis. Parce qu'à part Vincent, qui aime se foutre au tas tous les 100m, hein !
Tu m'as motivé à mettre des images de la boite je vois que tu n'as pas trainé pour commenter !
A plus Leader du championnat !

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 23 Oct 2011 13:48 #23

• Saintjust
  • Portrait de Saintjust
  • Fresh Boarder
euh bonjour,

moi je trouve que à la première lecture, la différence entre double retrogradage et simple retrogradage n'est pas du tout claire.(art 19)
Un simple retrogradage passe par exemple de 5 à 4 mais on comprend alors alors mal l'exemple dessous où est écrit cette technique est utilisable etc...avec un exemple de double retrogradage 5-3-1.
Ou je suis borné et épais à la comprenette soit c'est pas super rédigé...Autour de moi personne n'est d'accord sur le sens. En fait je crois que le symbole simple retrogradage est ici mal situé dans la pagination et devrait être apposé à la fin du paragraphe pour montrer que sur asphalte ou si l'on a pas mis les pneumatiques ad hoc la règle habituelle s'applique...

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 24 Oct 2011 13:24 #24

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Saintjust écrit:
euh bonjour,

moi je trouve que à la première lecture, la différence entre double retrogradage et simple retrogradage n'est pas du tout claire.(art 19)
Un simple retrogradage passe par exemple de 5 à 4 mais on comprend alors alors mal l'exemple dessous où est écrit cette technique est utilisable etc...avec un exemple de double retrogradage 5-3-1.
Ou je suis borné et épais à la comprenette soit c'est pas super rédigé...Autour de moi personne n'est d'accord sur le sens. En fait je crois que le symbole simple retrogradage est ici mal situé dans la pagination et devrait être apposé à la fin du paragraphe pour montrer que sur asphalte ou si l'on a pas mis les pneumatiques ad hoc la règle habituelle s'applique...

Les carrés bleus sont des remarques relatives au double rétrogradage, le dessin au dessus n'a rien à voir il clôture l'explication du double rétrogradage.

En effet il pourrait être passé en dessous pour éviter cette ambiguïté.

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 08 Nov 2011 15:01 #25

• darmaillacq
  • Portrait de darmaillacq
  • Expert Boarder
  • a pas peur !!!!!a pas peur!!!!
petite question bete.....
peut on double retrograder en commencamt son tour?????????????????
(c'est a dire:au tour d'avant je m'arette en 5,est ce qu'en reprenant mon tour de jeu je peut directement pesser en 3)
car pour la premiere etape des premiere neige je ne l'ai pas fait
ne sachant pas quoi faire......

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 08 Nov 2011 15:13 #26

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
darmaillacq écrit:
petite question bete.....
peut on double retrograder en commencamt son tour?????????????????
(c'est a dire:au tour d'avant je m'arette en 5,est ce qu'en reprenant mon tour de jeu je peut directement pesser en 3)
car pour la premiere etape des premiere neige je ne l'ai pas fait
ne sachant pas quoi faire......

En effet rien ne l'interdit ...
C'est même pour cette raison que je sanctionne le double rétrogradage d'une PDC en cas de ! pour éviter qu'il ne soit trop souvent pratiqué (particulièrement dans ce cas), histoire de rester réaliste.

une des astuces du pilotage sur terre vient d'être découverte ...

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 08 Nov 2011 17:22 #27

• darmaillacq
  • Portrait de darmaillacq
  • Expert Boarder
  • a pas peur !!!!!a pas peur!!!!
ok merci pour la reponse
je vais me ratraper pour la 2 ieme etape...

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 11 Fév 2012 21:34 #28

• Longshot Spirit
  • Portrait de Longshot Spirit
  • Senior Boarder
  • No reason to get excited.
Bon, question bête, et sans doute déjà posée ailleurs, mais je me lance car je viens tout juste de découvrir le double rétrogradage, et je sens qu'il va falloir tater de la technique pour ne pas finir dernier en suede... Alors voilà : est-il possible de combiner un double rétrogradage avec une accélération ? Ce que j'ai en tête, c'est une série qui ressemblerait à : 5 - 3 - 4 - 2 - 1 ?
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 11 Fév 2012 22:03 #29

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Longshot Spirit écrit:
Bon, question bête, et sans doute déjà posée ailleurs, mais je me lance car je viens tout juste de découvrir le double rétrogradage, et je sens qu'il va falloir tater de la technique pour ne pas finir dernier en suede... Alors voilà : est-il possible de combiner un double rétrogradage avec une accélération ? Ce que j'ai en tête, c'est une série qui ressemblerait à : 5 - 3 - 4 - 2 - 1 ?

possible !
joli coup !

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 12 Fév 2012 19:25 #30

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
Bonsoir,

Je me demandais :

Je suis en 5ème en pneu neige2 devant un virage 3-4/4/4 enneigé.
Je tente 3GG45 mais le dé 3 me sort /!\ ... Hors comme il s'agit d'une GA, je peut réorganiser les dés comme je veux. Je peux donc faire 4GG(3!) mais je ne peux pas continuer avec le 5. Qu'est-ce qui se passe alors ?

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 13 Fév 2012 12:50 #31

• JohnyW
  • Portrait de JohnyW
Vous avez les options suivantes:
utiliser le 3 (!) - accident
Ou le 5() - accident
ou 4 G 5 G 3 (!)-collision

Vous avez tous vos engins jusqu'à ce que vous planter.

Désolé pour mon français.

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 13 Fév 2012 13:23 #32

• Longshot Spirit
  • Portrait de Longshot Spirit
  • Senior Boarder
  • No reason to get excited.
Mais c'est génial !!! J'avais totalement oublié cette histoire de réorganisation des dés en cas de GA... Bêtement, je l'appliquais en fonction du rythme normal, prévu au départ... J'aurais sans doute pu m'éviter bien des rochers si je m'étais rappelé ce point. Je devrais passer plus de temps sur les forums :):P
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 13 Fév 2012 22:04 #33

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
JohnyW écrit:
Vous avez les options suivantes:
utiliser le 3 (!) - accident
Ou le 5() - accident
ou 4 G 5 G 3 (!)-collision

Vous avez tous vos engins jusqu'à ce que vous planter.

Désolé pour mon français.

Désolé JohnyW mais dans la description de Gorzorg nous pouvons voir que l’extérieur du virage est composée de 3 cases en 4 en dérapage. Donc 4 G 5 G 3 (!) provoquera une sortie sur la dernière case en 4 car sur-vitesse en 5 ....
Par contre 4 G G 5 3(!)me semble très adapté car le jet est joué dans son intégralité et la sortie correspond bien à un double rétrogradage en 3.
I hope you can understand me !!!!!!
VroumGil.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 14 Fév 2012 08:34 #34

• JohnyW
  • Portrait de JohnyW
Sorry I meant: 4 G G 5 3(!)

but I think it was clear.

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 14 Fév 2012 17:41 #35

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
Salut,

OK, je n'ai pas le choix, je dois utiliser tous mes dés. Donc j'ai une perte de contrôle obligatoire, à moi de choisir à quel moment.

Merci pour vos réponses.

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 14 Fév 2012 22:00 #36

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Oui il faut obligatoirement utiliser tous les Dés joués. JC a pour habitude d'expliquer que pour être certain si l'enchainement est autorisé il suffit de poser les Dés sur les cases correspondantes au déplacement. Donc tous les Dés devront être joués donc posés.

Il reste un cas où un Dé peut ne pas être joué et éviter la sorti: tu n'as vraiment pas de chance et tu joues 4 G(!) G(!) 5(!) .Mais ton 1er Gaz correspond à une corde où tu crèves (là le sort s'acharne vraiment), et va te faire perdre ton 2ème G(!) et donc éviter la sortie. C'est magique. Reste à savoir en fonction du cas de figure s'il vaut mieux perdre 1 G ou sortir.

A plus VroumGil.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 26 Mar 2012 12:54 #37

• AquaPhil
  • Portrait de AquaPhil
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu dans les règle que l'on avait pas le droit de sécuriser son double rétrogradage en lâchant une seconde. Donc le fils de mon amie me l'a fait 3 tours de suite hier et j'ai trouvé ça complètement ridicule. J'espère simplment que c'est moi qui ai mal compris. De la même manière, il me sort "je prend la bosse deux vitesses au dessus et je lâche une seconde pour pas perdre le contrôle". Ca aussi c'était bien drôle, mais malheureusement, je n'ai pas pu lui prouver qu'il ne pouvait pas...

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 26 Mar 2012 13:20 #38

• manu67
  • Portrait de manu67
  • Senior Boarder
Remarque 1 : Cette technique est utilisable plusieurs fois par tour de jeu d'un pilote (par exemple 5-3-1), et est combinable avec les grosses attaques (ART.13)et le lâcher de secondes (ART.14)

donc tu as bien le droit de sécuriser ton lancé de dé sur un double retrogradage ...... tout comme sur une bosse

donc sauf erreur tu auras du mal à prouver qu'il s'est trompé ;)
(ou sinon c'est que j'ai rien compris également :laugh: )

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 26 Mar 2012 13:34 #39

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
AquaPhil a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu dans les règle que l'on avait pas le droit de sécuriser son double rétrogradage en lâchant une seconde. Donc le fils de mon amie me l'a fait 3 tours de suite hier et j'ai trouvé ça complètement ridicule. J'espère simplment que c'est moi qui ai mal compris.

Effectivement, et comme l'a déjà dit manu67 avant moi, il a le droit d'assurer un double-rétrogradage en lachant des secondes.

AquaPhil a écrit:
De la même manière, il me sort "je prend la bosse deux vitesses au dessus et je lâche une seconde pour pas perdre le contrôle". Ca aussi c'était bien drôle, mais malheureusement, je n'ai pas pu lui prouver qu'il ne pouvait pas...

Il n'a pas le droit de prendre une bosse 2 vitesse au dessus de ce qui est écrit.
Une bosse "3" par exemple, peut se prendre en vitesse 4 maximum. S'il la prend en 5, c'est la sortie de route obligatoire.

Je n'ai pas les règles du jeu sous les yeux, je ne peux donc pas t'indiquer où c'est écrit, mais je suis quasiment sûr de mes réponses (j'en mettrais presque mes mains à couper).

Re:ART. 19 – DOUBLE RETROGRADAGE 26 Mar 2012 13:41 #40

• manu67
  • Portrait de manu67
  • Senior Boarder
désolé je me suis planté en effet pour la bosse, j'avais mal lu !

tu peux sécuriser ta bosser en passant une vitesse au dessus de celle indiquée, mais à 2 vitesses au-dessus tu sors de la route (évènement indépendant d'un lancé de dé)