French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

 

 

Lien vers éditeur Holy Grail Games

 

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

 

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER

ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 24 Avr 2011 08:18 #1

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Le pilote qui ouvre la route sur la terre fait la trace pour les autres, en balayant la poussière : il a donc moins d'adhérence que les suivants.

Ce balayage va se traduire par l'utilisation de dés GAZ rouge à la place des dés GAZ blancs, uniquement pour le pilote qui ouvre la piste : les dés rouges sont marqués de deux /!\ au lieu de un /!\ pour les dés blancs.
En cas de dépassement c'est le nouveau leader qui prend les dés GAZ DIRT dès qu'il double le leader.

Cette règle est applicable uniquement sur la terre, pour les pilotes qui ont choisi les pneus terre. Dans tous les autres cas de figure se reporter à l' ART.24.

Remarque : en cas de dépassement lors d'une grosse attaque, le pilote qui dépasse doit programmer son tour en posant les dés sur les cases prévues : tout dé gaz placé avant le leader est un dé blanc, tout dé gaz placé après l'ex-leader est un dé rouge.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 27 Avr 2011 15:06 #2

  • Mazman
  • Portrait de Mazman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Spanish Driver
  • Messages : 31
  • Karma: 0
quand tu fais un grosse attaque et avances le leader tu mets la séquence de dés, jusqu'à icí OK, Mais quand tu passes le leader avec un dé de GAZ ne devrais-tu pas relance cette dé changeant pour le dé de gaz rouge?

bien que ce soit une grosse attaque, tu as plus de possibilités de /! \ que qu'avec le dé de gaz blanc

(pardon par le Français :blush: :blush: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 30 Avr 2011 14:42 #3

  • rafpark
  • Portrait de rafpark
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
Donc suite à une partie une petite précision effectivement. voilà un cas concret, une voiture A est devant, la voiture B est derrière (logique :D) mais lors de son tour peut le doubler.
On va dire que l'on à :
voiture B/D2/D3/Dblanc/D4(case où se trouve la voiture A)/D5/ ??
A la place des ?? on met un dé rouge ou un dé blanc ?
Dans le même cas, dans la case où se trouve la voiture A si je veux jouer mon deuxième dé gaz, je doit mettre un dé blanc ou un dé rouge?

a moins que les dé rouge n'apparaissent qu'au tour d'après??

Merci pour la réponse !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 01 Mai 2011 17:28 #4

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
rafpark écrit:
Donc suite à une partie une petite précision effectivement. voilà un cas concret, une voiture A est devant, la voiture B est derrière (logique :D) mais lors de son tour peut le doubler.
On va dire que l'on à :
voiture B/D2/D3/Dblanc/D4(case où se trouve la voiture A)/D5/ ??
A la place des ?? on met un dé rouge ou un dé blanc ?
Dans le même cas, dans la case où se trouve la voiture A si je veux jouer mon deuxième dé gaz, je doit mettre un dé blanc ou un dé rouge?

a moins que les dé rouge n'apparaissent qu'au tour d'après??

Merci pour la réponse !

La réponse est dans la règle : En cas de dépassement c'est le nouveau leader qui prend les dés GAZ DIRT dès qu'il double le leader.
A la place de tes ?? tu mets le dé rouge, dans tes 2 cas de figure.

Je vais essayer de réfléchir à une autre formulation si ce n'est pas suffisamment clair, ou alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 01 Mai 2011 17:40 #5

  • rafpark
  • Portrait de rafpark
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
On avait commencer a jouer en utilisant les dé rouge le tour d'après mais vu qu'on arrêtait pas de se doubler on a fini par trouver ça bizarre car limite personne n'utilisait les dés rouge. On a donc joué ensuite dès qu'on doublait (la bonne règle) mais ensuite c'est quand on utilise un dé gaz sur la case du "leader" qui se fait doubler (on utilisait un Dé blanc donc on avait faux)
Partie a refaire donc (avec plaisir) pour retester comme ça. Mais pour le moment c'est un vrai bonheur, le double rétrogradage offre vraiment de nouvelle possibilités !!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 03 Mai 2011 11:55 #6

  • manu67
  • Portrait de manu67
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 0
Cette règle est applicable uniquement sur la terre, pour les pilotes qui ont choisi les pneus terre. Dans tous les
autres cas de figure se reporter à l' ART.23.]

sauf erreur c'est pas à l'ART.23. qu'il faut se reporter mais au 24
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 03 Mai 2011 15:40 #7

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Oups oui merci c'est 24.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 03 Mai 2011 15:44 #8

  • manu67
  • Portrait de manu67
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 0
mais de rien, faut bien participer un peu pour vous remerciez de l'avant-premiere des regles ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 04 Mai 2011 20:15 #9

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 11 Mai 2011 11:53 #10

  • manu67
  • Portrait de manu67
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 0
Remarque : en cas de dépassement lors d'une grosse attaque, le pilote qui dépasse doit programmer son tour en posant les dés sur les cases prévues : tout dé gaz placé avant le leader est un dé blanc, tout dé gaz placé après l'ex-leader est un dé rouge.

cette règle de programmation du tour s'applique également lors d'un changement de zone concernant des surfaces différentes ????? (et donc la prise en compte des règles concernant les pneus)

du coup si on a 3! on ne peut plus choisir comment les prendre en compte si on a programmé son tour ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 14 Mai 2011 12:42 #11

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
manu67 écrit:
Remarque : en cas de dépassement lors d'une grosse attaque, le pilote qui dépasse doit programmer son tour en posant les dés sur les cases prévues : tout dé gaz placé avant le leader est un dé blanc, tout dé gaz placé après l'ex-leader est un dé rouge.

cette règle de programmation du tour s'applique également lors d'un changement de zone concernant des surfaces différentes ????? (et donc la prise en compte des règles concernant les pneus)

du coup si on a 3! on ne peut plus choisir comment les prendre en compte si on a programmé son tour ?

La programmation c'est pour aider à bien visualiser : mais on peut choisir de changer l'ordre après le lancer pour une raison quelconque : toutefois il faudra bien utiliser des dés compatibles avec la surface ou la position sur la route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 13 Juil 2015 23:37 #12

  • Marchou
  • Portrait de Marchou
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Karma: 0
Bonjour,

Si on est seul à concourir, on se considère donc leader ?... :dry: (même pour le WRC ?)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 14 Juil 2015 11:42 #13

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2305
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Marchou écrit:
Bonjour,

Si on est seul à concourir, on se considère donc leader ?... :dry: (même pour le WRC ?)

Quand tu joues tout seul tu fais comme tu veux.
pour la WRC lire les indications sius le panneau du rallye en cours :
pour les premières étapes des rallye terre : les 3 premiers du championnat roulent en position leader (dés oranges sur terre)
pour les deuxièmes étapes : les 3 premiers du rallye à l'issue de la première étape roulent en position leader (dés oranges sur terre)


Exemple pour la grèce :

POSITION LEADER ON DASHBOARD FOR :

POSITION LEADER SUR TABLEAU DE BORD POUR :

1. Petijony

2. Maribricole

3. Escri
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART. 20 - BALAYAGE DE LA PISTE PAR LE LEADER 14 Juil 2015 13:44 #14

  • Marchou
  • Portrait de Marchou
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Karma: 0
jcbouvier écrit:
pour la WRC lire les indications sius le panneau du rallye en cours :
pour les premières étapes des rallye terre : les 3 premiers du championnat roulent en position leader (dés oranges sur terre)
pour les deuxièmes étapes : les 3 premiers du rallye à l'issue de la première étape roulent en position leader (dés oranges sur terre)
Ha oui, je n'avais pas vu...merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.