French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 261 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ART.22 - POINTAGE ET RETARD AU POINTAGE

Re:ART.22 - POINTAGE ET RETARD AU POINTAGE 11 Mai 2011 11:50 #21

• manu67
  • Portrait de manu67
  • Senior Boarder
une partie ce we (un rally du jura en traitant les zones neiges comme des zones terres)

avant la 3eme spéciale, mon adversaire a pointé avec 15 secondes de retard, passant derriere moi au général (il avait 5 secondes d'avance)

mais imaginons qu'il avait 15 secondes d'avance, qui se serait élancé en premier ????

en règle général, lorsque deux pilotes ont le memem temps, qu'est ce qui détermine l'ordre de départ :
- celui qui était en tête à la spéciale précédente
- celui qui était en tete avant le pointage

Merci d'avance pour la précision

??????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.22 - POINTAGE ET RETARD AU POINTAGE 14 Mai 2011 12:32 #22

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
manu67 écrit:
une partie ce we (un rally du jura en traitant les zones neiges comme des zones terres)

avant la 3eme spéciale, mon adversaire a pointé avec 15 secondes de retard, passant derriere moi au général (il avait 5 secondes d'avance)

mais imaginons qu'il avait 15 secondes d'avance, qui se serait élancé en premier ????

en règle général, lorsque deux pilotes ont le memem temps, qu'est ce qui détermine l'ordre de départ :
- celui qui était en tête à la spéciale précédente
- celui qui était en tete avant le pointage

Merci d'avance pour la précision

??????

En cas d'ex aequo que faire ? Bonne question !
Je dirais celui qui était le mieux placé au classement général au départ de l'ES qui vient de se terminer.

Re:ART.22 - POINTAGE ET RETARD AU POINTAGE 30 Mai 2011 14:14 #23

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
Si cela peut vous aider en général dans le règlement des "vrai" rallyes sont prévues les pénalités. Dans le cas qui nous intéresse les secondes de retard résulte d'un pointage en retard à un Contrôle Horaire" en général en rallye c'est 10" par minute de retard et beaucoup plus si on pointe en avance.
Donc si on veut faire le parallèle si tu perds des secondes c'est que tu pointes en retard et surtout que tu arrives en retard à un pointage de ce fait fait plus tu perds de secondes plus tu perds de place dans ton ordre de départ. Avec en revanche une limite dans le "vrai" qui prévoit un "hors délai".
Maintenant il faut aussi savoir si tu as pointé en retard entre 2 spéciales ou avant un reclassement (avant une nouvelle étape) car dans le premier cas ce que j'explique au-dessous est pleinement valable alors que dans le second avant l'affichage des temps officiels il y a réunion du collège des commissaires pour justement établir le nouvel ordre de départ après l'étude des pénalités et réclamations.

Pour conclure je dirais que pointer volontairement en retard sort de ma conception du rallye. Mais je comprends et j'accepte que l'on ai pas les mêmes idées et heureusement d'ailleurs.
Tu l'as vu?
  • Page :
  • 1
  • 2