French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ART.23 – NEGOCIER LES GUES

ART.23 – NEGOCIER LES GUES 24 Avr 2011 08:29 #1

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Les ruisseaux et rivières qui traversent la route sont l'apanage des rallyes sur terre. Une vitesse stabilisée est conseillée pour les franchir.

IMGP0251.JPG


LES GUES sont les cases traversées par un cours d'eau. Il y a 2 façons de les négocier :

* à vitesse stabilisée, donc en utilisant un dé GAZ (blanc ou rouge) ou, en début de tour, en jouant une vitesse identique à celle de la carte posée au dessus de la pile chrono : la case est jouée comme une case normale quelle que soit la face obtenue sur le dé.
* en accélération ou en freinage, c'est à dire en utilisant un dé vitesse : si le symbole ! n'apparait pas, la case est jouée comme une case normale. Mais, si sur ce dé est apparu le symbole ! c'est la fin du tour : il faut tirer la carte correspondante au rapport de vitesse et la poser sur la pile chrono sans la retourner.. C'est un arrêt pas une perte de contrôle : au tour suivant on tiendra compte de la vitesse affichée.
Il est alors autorisé que certains dés ne soient pas pris en compte pour le déplacement... Le pilote tire quand même autant de JETONS SECONDE que de dés lancés.

Remarque : Lors de sorties de route sur des cases traversées par un gué bien tenir compte de l'environnement autour de la case : foret, rocher, prairie.

Remarque :
du côté neige les gués sont gelés, ils se franchissent donc comme une case normale.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 26 Avr 2011 06:11 #2

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Question de CBP sur Tric Trac :

J'ai quand même une première question embarrassée : comment ça se passe avec les grosses attaques au niveau des gués ?

Je suis à une case du gué en 4e, je fais une grosse attaque avec les dés 5, 4, 3, 2, et 1 que se passe-t-il, si je fais, respectivement :

Flèche /!\, 4, 3, 2 et 1
Flèche /!\, 4, /!\, /!\, et 1*

D'avance merci.:)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 26 Avr 2011 06:20 #3

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
jcbouvier écrit:
Question de CBP sur Tric Trac :

J'ai quand même une première question embarrassée : comment ça se passe avec les grosses attaques au niveau des gués ?

Je suis à une case du gué en 4e, je fais une grosse attaque avec les dés 5, 4, 3, 2, et 1 que se passe-t-il, si je fais, respectivement :

Flèche /!\, 4, 3, 2 et 1
Flèche /!\, 4, /!\, /!\, et 1*

D'avance merci.:)

Ton dé 5 avec "!" est utilisé sur le gué : donc il te fait stopper immédiatement ton tour et il n'y a pas de perte de contrôle.

Tu tires autant de secondes que de dés lancés (ART.13 : Il est alors autorisé que certains dés ne soient pas pris en compte pour le déplacement... Le pilote tire quand même autant de JETONS SECONDE que de dés lancés afin de récompenser sa prise de risque.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 26 Avr 2011 23:05 #4

  • Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
  • Messages : 74
  • Karma: 0
Une question moi aussi:
dans ce cas là (où tu plonges en 5) tu reprends le tour suivant sur quelle vitesse?
Tu l'as vu?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 27 Avr 2011 05:53 #5

  • zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 11
Perso, je dirais qu'on repars en 5.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 27 Avr 2011 10:59 #6

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Il n'y a rien de nouveau, c'est la carte supérieure de la pile chrono qui indique le rapport : puisqu'elle indique 5 on peut repartir en 5, 4, G ou 3 (oui double rétrogradage, va falloir s'habituer !)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 27 Avr 2011 12:20 #7

  • Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
  • Messages : 74
  • Karma: 0
OK ça me plait! Y a plus qu'à ...

Tant qu'il m'arrive pas la même chose que sur la photo jointe au message #2534 du Forums Rallyman / pilote et team / sujet de la Big Ass Rally Team
===================================================================

Attendez bougez pas, j'ai retrouvé cette photo.
Enfin rien ne vous empêche de venir faire un tour à la "Big Ass R.T."
crash003mv9-34fdfbee210de69f54b1a54335987af0.jpg
Tu l'as vu?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 27 Avr 2011 15:42 #8

  • Mazman
  • Portrait de Mazman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Spanish Driver
  • Messages : 31
  • Karma: 0
il ne m'est pas resté clair, quand tu jettes un dé de vitesse et il /!\ apparaît!
perds-tu le contrôle dans MRC? ou termines-tu sur cette case ton tour de jeu ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 29 Avr 2011 11:18 #9

  • zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 11
Je comprends qu'on arrête son tour de jeu sans perdre le contrôle de sa MRC (sauf si on a atteint le nombre critique de /!\ bien sûr).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 29 Avr 2011 11:26 #10

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
fin du tour mais sans perte de contrôle (sauf si 3 "!" comme le précise Zombiguane) : on tire la carte vitesse sans la retourner.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 29 Avr 2011 11:40 #11

  • Mazman
  • Portrait de Mazman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Spanish Driver
  • Messages : 31
  • Karma: 0
Je suis très lourd, le sais!:blush:

De "on tire la carte vitesse sans la retourner" est-ce que cela signifie, que dans la spéciale suivante nous suivrons avec cette carte dans le chrono, et suivant, et suivant jusqu´à la fin du rally? ou non?

MERCI BEAUCOUP!!;) ;) ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 30 Avr 2011 11:02 #12

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Mazman wrote:
Je suis très lourd, le sais!:blush:

De "on tire la carte vitesse sans la retourner" est-ce que cela signifie, que dans la spéciale suivante nous suivrons avec cette carte dans le chrono, et suivant, et suivant jusqu´à la fin du rally? ou non?

MERCI BEAUCOUP!!;) ;) ;)

ça veut juste dire que le tour s'est arrêté plus tôt que prévu : la carte a été posée sur la pile chrono et au tour suivant on est sur le rapport de vitesse indiqué, c'est un tour normal il n'y a rien de spécial
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 30 Avr 2011 17:49 #13

  • Mazman
  • Portrait de Mazman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Spanish Driver
  • Messages : 31
  • Karma: 0
ok ok il m'a été difficile d'entendre le français... PARDON! et Merci! :) :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 02 Mai 2011 19:32 #14

  • zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 11
J'ai une question pour laquelle je pose la question mais je préfère être sûr.

Si je passe le gue a vitesse constante en utilisant un dé gaz et que que celui-ci indique un "!". Je ne tiens pas compte du "!" et je passe la case normalement.
Mais si dans le même tour, j'ai 2 autres "!" qui apparaissent.
On considère que j'ai eu 3 "!" au total, même si le 1er a été sans incidence, et donc qu'il y a sortie de route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.23 – NEGOCIER LES GUES 02 Mai 2011 20:29 #15

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2309
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
zombiguan écrit:
J'ai une question pour laquelle je pose la question mais je préfère être sûr.

Si je passe le gue a vitesse constante en utilisant un dé gaz et que que celui-ci indique un "!". Je ne tiens pas compte du "!" et je passe la case normalement.
Mais si dans le même tour, j'ai 2 autres "!" qui apparaissent.
On considère que j'ai eu 3 "!" au total, même si le 1er a été sans incidence, et donc qu'il y a sortie de route.

Oui pour tout !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.