French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 755 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus

ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 24 Avr 2011 08:31 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Chaque type de pneu propose des performances plus ou moins optimales, selon la surface sur laquelle on roule.

Voici le tableau récapitulatif d'utilisation des dés et ART.19 pour tous les pneus, sur toutes les surfaces. En vert est indiquée la configuration idéale pour chaque type de surface.
Pour faciliter une bonne lecture, il est prévu un tableau de bord par type de pneu avec un cadran à orienter sur la surface concernée (en cours de développement).

Tableau_pneus_surface.jpg

Carré noir = dé noir
Carré blanc = dé blanc
Carré rouge = dé rouge (dé gaz à 2 "!")
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 25 Mai 2011 17:57 #2

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
C'est pas parce qu'on a rien à  dire qu'il faut fermer sa ...
J'approuve, les différences d'utilisation sont bien là.
Bien vu!
Tu l'as vu?

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 24 Oct 2011 08:44 #3

• mimi
  • Portrait de mimi
  • Senior Boarder
  • Vers la zone J et au-delà !!..
Bonjour
J’ai un petit souci de compréhension pour l’article 24.4 : Enregistrement des dégâts
La perte d’un dé se mémorise en bouchant un trou du cadran avec un pion noir, en commençant par ceux situés à droite. (Ça j’ai compris)
Si le dessin du dé n’est pas présent et qu’il y a juste la lumière verte, c’est cette dernière qui sera occultée.
Par exemple en pneu neige sur asphalte on visualise un dé blanc et une lumière verte seule sur le tableau de bord : lors de la première crevaison on occulte la lumière verte seule -> c’est avec ça que j’ai un peu de mal.
-on dirait que mon pneu il était pas vraiment mort, blessé seulement.
-la crevaison et donc la perte du dé blanc n’aura donc de conséquence que si on retourne sur la neige ?
-combien me reste-t-il de dé en main après cette malheureuse crevaison en pneu neige sur asphalte ?
Merci.
Mimi.
Vers la zone J et au delà !!..

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 24 Oct 2011 10:44 #4

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Voici ce que JC écrivait il y a 1 an et 7 mois à la rubrique "règles de base", sujet : "2 crevaisons en pneu neige" :

jcbouvier écrit:
En fait on est bien d'accord que la première crevaison en pneu neige ne coute rien sur l'asphalte (par contre une pastille noire est mise sur la carte tdb)
Une 2 ème crevaison entraine aussi la mise en place d'une pastille noire sur la carte TDB : il n'y a donc plus de place sur la carte TDB pour une crevaison, qu'elle soit sur asphalte ou neige : donc à la prochaine crevaison c'est l'abandon en effet !
Effectivement, en pneus neige sur asphalte, la 1ère crevaison ne te prive de rien, d'où le fait d'occulter une petite "lumière verte" sans dé représenté, pour ne pas oublier qu'à la crevaison suivante, c'est un dé Gaz que tu perds.

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 24 Oct 2011 11:17 #5

• mimi
  • Portrait de mimi
  • Senior Boarder
  • Vers la zone J et au-delà !!..
Merci poupivolant, pour ces renseignements.
je ferai bien de relire certaines règles de bases
A bientôt sur les zones
Mimi
Vers la zone J et au delà !!..

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 14 Jan 2012 14:07 #6

• PatriceB
  • Portrait de PatriceB
  • Junior Boarder
jcbouvier écrit:
Voici le tableau récapitulatif d'utilisation des dés et ART.19 pour tous les pneus, sur toutes les surfaces. Pour faciliter une bonne lecture, il est prévu un tableau de bord par type de pneu avec un cadran à orienter sur la surface concernée (en cours de développement).

Carré noir = dé noir
Carré blanc = dé blanc
Carré rouge = dé rouge (dé gaz à 2 "!")

Ca y est je viens (enfin !) d'acheter DIRT :woohoo:
Celui-ci n'est pas cohérent avec les tableaux de bord fournis dans la boite (4 dés noirs uniquement en pneus asphalte sur Terre en position leader)
Existe-t-il une version corrigée de ce tableau ou est-ce les tableaux de bords qui sont faux ... :S

Pat O' Gaz

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 15 Jan 2012 15:29 #7

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Les TDB de la boites sont bons mon bon Pat'O GAz (si correctement montés bien sûr, mais pour un gars comme toi c'est bon je pense, parce que y'en a d'autres ...:laugh: ). Il s'agit de modifications par rapport aux protos pour rendre le choix de pneus plus fin.

Re:ART.24 – PNEUS TERRE et comportement des pneus 15 Jan 2012 15:52 #8

• PatriceB
  • Portrait de PatriceB
  • Junior Boarder
Merci JC !

Je crois avoir bien monté les TDB de la boîte :silly:

C'éatit juste la différence entre ceux-ci et le tableau récap qui me perturbait.

Le temps me manque pour jouer beaucoup à Rallyman mais je reste un fidèle supporter

Rendez-vous à Cannes
Pat O' Gaz