French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 168 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pneus pluie

Pneus pluie 28 Déc 2011 14:51 #1

• thib1984
  • Portrait de thib1984
J'ai trouvé cette règle dans les notes personnelles de mon père dans ce jeu que je lui ai offert l'an dernier. :)

Je les reproduis donc telles quelles.

L'idée est de reproduire le manque de vitesse de pointe avec les pneus pluie et le manque de grip avec les pneus secs. Une spéciale est 100% pluie (on a le choix des gommes) ou 100% sec (pas le choix des gommes).

Spéciale sous la pluie :

Pneus secs : les vitesses maximales sur les bosses et virage sont réduite de 1.

Pneus pluie : si le pilote finit son tour en 5ème il recoit non pas une mais deux cartes 5ème (perte de temps). *La je pencherai plus pour enlever carrément le dé de cinquième*

Pour les deux pneus : hors grosse attaque les dés de cinquième sont tirés une seconde fois s'ils n'ont pas montré de « ! » au premier tirage (afin de reproduire le manque de visibilité). *Avec ma version ca ne s'applique qu'aux pneux secs sous la pluie, puisque en pneus pluie, on n'a plus de 5ème *

Voilà voilà qu'en pensez vous? :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Pneus pluie 28 Déc 2011 20:43 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
thib1984 a écrit:
J'ai trouvé cette règle dans les notes personnelles de mon père dans ce jeu que je lui ai offert l'an dernier. :)

Je les reproduis donc telles quelles.

L'idée est de reproduire le manque de vitesse de pointe avec les pneus pluie et le manque de grip avec les pneus secs. Une spéciale est 100% pluie (on a le choix des gommes) ou 100% sec (pas le choix des gommes).

Spéciale sous la pluie :

Pneus secs : les vitesses maximales sur les bosses et virage sont réduite de 1.

Pneus pluie : si le pilote finit son tour en 5ème il recoit non pas une mais deux cartes 5ème (perte de temps). *La je pencherai plus pour enlever carrément le dé de cinquième*

Attention, mon avis n'est pas optimal car je n'ai pas testé ces règles.

Les baisses de vitesse pour les pneus secs me semblent trop contraignantes, et de ce fait, je penses que personne ne prendraient des pneus secs sous la pluie si la spéciale compte bcp de virages.

Mais je pense qu'il y a une idée à creuser.

Par exemple, appliquer la baisse de vitesse uniquement sur les virages à vitesse max de 4 ou 5.

thib1984 a écrit:
Pour les deux pneus : hors grosse attaque les dés de cinquième sont tirés une seconde fois s'ils n'ont pas montré de « ! » au premier tirage (afin de reproduire le manque de visibilité). *Avec ma version ca ne s'applique qu'aux pneux secs sous la pluie, puisque en pneus pluie, on n'a plus de 5ème *

Voilà voilà qu'en pensez vous? :unsure:

Je trouve ça pas mal.
Et il me semble que quelqu'un d'autre, pour une autre règle perso dont je ne sais plus le sujet exact, proposait quelque chose de similaire.

Donc pour conclure : ces règles me semblent pas mal avec une légère retouche.
Ce serait à tester pour confimer mais dans les prochains jours, j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
Si j'y repense début 2012, je me pencherai volontiers dessus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.