French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Enfin des voitures différentes ! ! !

Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:12 #1

• jeromevoxan
  • Portrait de jeromevoxan
  • Junior Boarder
Je vous propose de choisir enfin une voiture qui vous ressemble !

Quatre choix pour l'instant :

Choix n°1 : La voiture de série ou groupe N, elle fonctionne complètement selon les règles habituelles et dispose juste d'une carte Sisu par Rallye car n'ayant pas de performance particulière, elle tolère une fois une grosse bêtise.

.

Choix n°2 : La voiture groupe B, F ou A à la fois nerveuse et efficace. Pas de carte Sisu pour elle mais un Dé supplémentaire au cours de tout le Rallye. Si vous montez une boîte de vitesse courte vous aurez un Dé 3 en plus, si c'est une boîte longue, un Dé 4! Si le rallye a plusieurs étape, vous pourrez même changez de boîte!

Pour illustrer voici les cartes Renault 5 Turbo et BMW 2002 Turbo

carte_1_2-9fd0aa480b9f8241f991d1aebcd96787.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:15 #2

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Choix n° 3 : Encore une voiture groupe B, F ou A mais agile et légère. Toujours pas de carte Sisu pour elle mais un Dé supplémentaire au cours de tout le Rallye. Si vous montez une boîte de vitesse courte vous aurez un Dé 2 en plus, si c'est une boîte longue, un Dé 3! Si le rallye a plusieurs étape, vous pourrez même changez de boîte!

et Choix n° 4 : Enfin une voiture groupe B, F ou A puissante et véloce. Toujours pas de carte Sisu pour elle mais un Dé supplémentaire au cours de tout le Rallye. Si vous montez une boîte de vitesse courte vous aurez un Dé 4 en plus, si c'est une boîte longue, un Dé 5! Si le rallye a plusieurs étape, vous pourrez même changez de boîte!

Pour illustrer voici les cartes Alpine A110 et Porsche 911 3.0 RSR.
Nouvelle_image-ecc3bd7089d45ef2ee05e9391fd6d9d6.jpg

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:21 #3

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Et alors, est-ce que cela fonctionne?

Nous avons testé sur plusieurs spéciales, avec des voitures des différentes catégories et cela permet de faire courir des rallymen aguerris contre des rookies!

La preuve ? A vous de juger les cartes, les voitures, ... et la règle!
CARTE_BMW_REDUITE-eff98edaa4243e84dff5162f44beda4e.jpg

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:22 #4

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Pour la Renault 5 turbo :
CARTE_R5_REDUITE-767733e01479885c63d0ab7329151bab.jpg

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:23 #5

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Pour l'Alpine A 110 :
CARTE_A110_REDUITE-807e48a4ff54e1173c5bd0bbb0e2e19e.jpg

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:24 #6

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Et enfin pour la Porsche 911:
CARTE_911_REDUITE-9855a5c398df65975c2a51e8f133cbe5.jpg

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:26 #7

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Ah, dernières précisions, pour identifier les pilotes, les piles chronos et les stocks de secondes autour de la table rien de mieux qu'un petit rappel de l'auto sur la piste non? Et là, l'échelle 1/43 est juste parfaite, non?

parc_ferm__reduit-2340c13b20d52f425d10221da81934d2.jpg

Ah, eh bien là, c'est le moment de choisir son engin, et j'avoue que des fois c'est pas évident!!
Tu vois quand il y a :
- une ES1 en mix terre neige rapide,
- la ES2 soutenue mais avec deux grosses épingles terre,
- la dernière ES bitume terre très lente
et tout ça avec un seul train de pneus, tu prends quelle voiture, et avec quelle boîte?

En conclusion, pour que le jeu Rallyman supporte ce genre de règles bien pointues mais reste hyper jouable et augmente encore l'impression d'immersion, je me dis, des fois, que le cerveau de son créateur est quand même assez bien fait.

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:34 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Toute cette recherche est extrêmement intéressante et je suis heureux de voir ton enthousiasme et le travail réalisé.

Je travaille aussi à une différenciation des caractéristiques.

Pour la voiture maniable j'ai imaginé une MRC 4 vitesses seulement mais avec 3 dés blancs : un poil moins rapide en théorie mais qui offre une grande souplesse et permet de prendre plus facilement les cordes.

J'avais comme toi l'idée d'un dé supplémentaire, soufflée par un joueur : il a fait des tests via un logiciel de simulation extrêmement performant et les résultats sont très intéressants : les configs les plus performantes sont 2 dés 2, 2 dés 3 ou 2 dés 4, à peu près équilibrée sur l'ensemble des spéciales testées. 2 dés 5 ou 2 dés 1 se valent ! et sont moins bonnes.

Je n'avais pas immiscé la SISU dans ces stratégies, mais pourquoi pas.

Bonne expérimentation, je suis très curieux !

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 16 Jan 2013 20:47 #9

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
Jean-Christophe,

Il est vrai que deux Dés 5 n'est pas un choix intéressant. Le seul cas identifié est de partir en 4, avoir à sauter une bosse en 5 faire une courbe en 4 et repasser la 5 en sortie. En dehors de cela je n'ai pas vu.

Avec les Dé en plus, il est hyper important de se restreindre au nombre de Dé indiqués suivant la surface. En clair, on ne jettera jamais 6 Dé noirs!

La carte Sisu en plus pour les voitures série est sympa pour les débutants, comme en vrai. La voiture de série est moins performante mais plus tolérante!

Et plus tu as de Dé, plus c'est risqué car tu vas pouvoir enchaîner les lancés complexes, et plus il sont gros, plus ils sont risqués et destructeurs. Ils vont donc bien pour les voitures de Rallye et s'associent bien avec la notion de différence de puissance...

A voir, on essaie encore et on en reparle.

Re:Enfin des voitures différentes ! ! ! 02 Fév 2013 08:28 #10

• jeromevoxan
  • Junior Boarder
La mise au point continue.

Pour palier au peu d'intérêt du dé 5 tout seul, j'ai créé une modification de la carte Porsche.

Carte_911_v02.jpg

La boîte de vitesse est toujours réglable : soit un dé 4 en plus soit un dé 1 ou un dé 5 au choix. Je pense que cela rééquilibre pas mal les choses car de toute façon on ne peut jamais combiner les dés supplémentaires en dehors de deux double rétro-gradages absurdes (5 5 3 1 1 car 5 4 3 1 1 est équivalent).

JC, si ton ami peut faire un petit calcul de probabilité sur l'intérêt de cette configuration, cela serait top.

Je cours en Suède avec l'Alpine avec boîte 3 et la Porsche boîte 1+5. Cela semble très équilibré.

Je t'enverrai les chronos en précisant Groupe F.