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SUJET : la conduite des papys

la conduite des papys 31 Mar 2013 22:11 #1

  • Quizz
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Suite à mes vautres récurrentes sur le rallye du Portugal et plus récemment en initiant des amis (qui passaient tout les ptis moulus), je tends à chercher d'éviter les arbres...

En m entrainant sur le rally de sardaigne, je me demandais s il était possible de lâcher des secondes... pas encore gagnées !
En gros, de conduire super safe, pour assurer (oh la honte ) ou attaquer au moment voulu... La règle dit que non.

Est ce que c est une hérésie (comme ma proposition précédente, sur les virages), d'autoriser des lâchers de seconde que l'on aurait pas encore? Pour cela, je pensais faire des 'secondes rouges' avec un tarif plus fort. en gros , je veux lâcher une seconde que j ai pas gratté, je prends un pion rouge de 2'', une seconde seconde , je perds 4" de plus, etc...

Merci pour vos réponses
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Re:la conduite des papys 08 Avr 2013 13:27 #2

  • GIL dit vroumvroum
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Salut Quizz.

Je vois que personne n'a répondu à ta question alors je t'apporte une réponse officiel que j'avais déjà reçu sur ce sujet.

Mon idée n'était pas sensiblement la même que la tienne, car moi je pensais à utiliser des secondes de la spéciales précédentes. C'est à dire que sur l'ES1 je gagne 56 secondes de grosse attaque, j'en décomptes que 50 et j'en gardes 6 pour l'ES suivante. Histoire que si celle-ci commence par un lancé à 7 dés je puisses lâcher quelques unités si besoin est.

La réponse obtenue à l'époque était que l'on avait jamais vu Sébastien Loeb s'engager dans uns spéciale avec des secondes de bonification déjà gagnées et que donc il était impossible d'utiliser des secondes pas encore gagnées.

P.S. A moins que ce soit ça son grand secret à Sébastien Loeb pour avoir dominé ainsi le championnat du monde....
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course
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Re:la conduite des papys 10 Avr 2013 09:30 #3

  • zombiguan
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Je n'avais pas vu ce sujet.

L'idée n'est pas totalement inintéressante mais personnellement (sans avoir testé ta proposition donc ma réponse est forcément subjective) je préfère les règles actuelles car elles obligent à prendre des risques si on veut assurer plus tard.
Et j'aime la pression induite par cette obligation puisqu'il faut savoir quand attaquer ou non, et à quel niveau.

En revanche, ta regle pourrait peut-être être testé lors d'une épreuve annexe comme certains en crée (course de côte, ...)
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