French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 03 Juil 2014 17:15 #1

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Je réfléchis à une adaptation de la règle pour jouer des autos différentes. Il me semble que le plus simple serait de créer des cartes temps avec des valeurs différentes . allant par exemple de 15 à 7-8 secondes pour différencier une Dauphine 1093 d'une 205 Turbo 16 évolution 2, ou d'une WRC d'aujourd'hui dont j'suis pas fan, bien que je comprenne qu'on puisse aimer .

Dans ce cas , on peut envisager 3 ou 4 "groupes" et faire un rallye avec des autos vraiment différentes . On peut même envisager pour affiner le truc de combiner ça avec un dé de vitesse supplémentaire, voire un dé de Gaz. Cela dit, j'ai repris de vieux "échappements" avec les temps de spéciales/ groupe ( Monte carlo, Tour de corse) et le coup des cartes temps m'a paru le plus logique.

Je pense aussi, ce n'est peut-être pas si difficile que ça, à un tableau de bord sur Ipad . c'est juste un question de temps, de temps disponible entre le reste ....
Force et Honneur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 03 Juil 2014 17:59 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Igricheff écrit:
Je réfléchis à une adaptation de la règle pour jouer des autos différentes. Il me semble que le plus simple serait de créer des cartes temps avec des valeurs différentes . allant par exemple de 15 à 7-8 secondes pour différencier une Dauphine 1093 d'une 205 Turbo 16 évolution 2, ou d'une WRC d'aujourd'hui dont j'suis pas fan, bien que je comprenne qu'on puisse aimer .

Dans ce cas , on peut envisager 3 ou 4 "groupes" et faire un rallye avec des autos vraiment différentes . On peut même envisager pour affiner le truc de combiner ça avec un dé de vitesse supplémentaire, voire un dé de Gaz. Cela dit, j'ai repris de vieux "échappements" avec les temps de spéciales/ groupe ( Monte carlo, Tour de corse) et le coup des cartes temps m'a paru le plus logique.

Je pense aussi, ce n'est peut-être pas si difficile que ça, à un tableau de bord sur Ipad . c'est juste un question de temps, de temps disponible entre le reste ....

Je te rejoins sur le coup des cartes différentes, c'est la meilleure façon de faire, en tout cas la plus fine.
Il y a aussi boite 4,5,6 et 2, 3 ou 4 dés gaz pour compenser.
Des simulations via un algorithme de calcul de meilleur temps de spéciale ont donné, pour 4 spéciales sur 36, un meilleur temps avec les vitesses 1.2.3.4 et 3 gaz que 1.2.3.4.5 et 2 gaz.
De plus au delà du calcul brut, crever quand on possède 3 ou 4 dés blancs n'est pas bien grave : voiture "lente" mais solide, la Lada quoi.
Cela signifie que rien n'est joué d'avance !

L'idéal, pour une simulation poussée, serait de jouer avec MRC, plateaux et dés, parce que là on s'y croit et que tout le reste du matos soit sur Smartphone ou tablette à savoir cartes et secondes. On peut aussi envisager la valeur des secondes différentes selon les voitures. Idem pour le nombre de triangles par dé peut-être moins présents sur les autos lentes.

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 03 Juil 2014 19:24 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 37
boite 4,5 et 6...il me semble que l'on en avait parlé.
En tout cas,nous,(forez team,youpititeam,mrc picatio)on les utilisent deja...c'est genial et ça peu encore évoluer.

A+

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 04 Juil 2014 18:52 #4

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
merci pour vos commentaires.

Plus je réfléchis et plus je pense qu'il faut combiner tout ça . Il me semble évident qu'une auto ancienne ne peut pas avoir les même performances qu'une auto récente, et je t'avoue, pour avoir tangeanté les 4L, les R8 majors les 12 ts, les capri 1300 ( ah, hah quelle rigolade)et la 104 zs rallye ( kit peugeot carosserie, suspate et moteur , un truc de ouf culasse 4 entrées 2 weber double corps 80 cvs pour 1124 cc , à plus de tours,- j'ai encore les photos). C'est bien évident qu'il faut jouer à ce moment là à une version avancée du jeu : je m'explique on s'éclate avec les règles de base, c'est juste de l'affinage pour les vieillards comme moi qui veulent conduire une R8 gordini ou une rallye 2 pour montrer au jeunots que dans le temps ça marchait aussi ... :silly:

Pour ce qui concerne l'histoire de l'Ipad, c'est juste une idée: Surtout, ne pas remplacer le jeu , juste le tableau de bord, le compteur de temps, enfin ce qu'on affiche en principe, histoire de gagner un peu de temps. L'Ipad de base est un minimum pour moi, les smartphones sont trop petits à l'extreme rigueur le mini ou un kindel Hd, mais bof.

Adiou, friends

Ps la dernière version du jeu, c'est la version 2012 dispo sur le site? parce que je voudrai mettre à jour la mienne , alors?
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 06 Juil 2014 10:37 #5

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
Hello friends,

Voilà le premier proto de jeu de carte. Je suis vraiment une tache, je n'arrive plus à remettre la main sur les cartes 1 et 2 :woohoo: ... je suis en rage. enfin j'ai bidouillé un truc sous photoshop

jeudecarte1.jpg

adiou friends !

oups, j'avais oublié, La photo vient du site

www.dauphine1093.fr
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 06 Juil 2014 11:24 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
ah ben les calculs vont être faciles ! ;)

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 06 Juil 2014 11:26 #7

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
:laugh: d'ou le tableau de bord sur Ipad Jc :laugh:
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 06 Juil 2014 12:36 #8

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
:laugh: Non t'as raison c'est débile ,

celui-là sera plus facile à jouer ;)
Jeudecarte2.jpg
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 13 Juil 2014 13:53 #9

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
:lol: , j'ai reçu une boite de Rallyman 2012, avec les nouveau TBdB et les nouvelles cartes, plus petites . je pourrai trainer ça partout !
J'ai créé un plateau 2d proto de ma spéciale" boire un coup chez Joe". l'ouverture vient d'être faite avec une 911 S, jeu de carte normal , pas mal de grosses attaques, des cordes et un tête à queue, assez normal avec cette auto :laugh: 5 minutes 42 secondes.( les attaques ont payé ) Yoho

je vais essayer de la refaire avec mon fiston, pour finaliser les temps, et si c'est bon, je sannerai le plateau en Pdf si ça vous branche. Ah, il y a des règles spéciales : vous les jouez ou non, des vitesses imposées, par exemple, et puis un dépassement impossible ... ou ( c'est mon côté rolliste qui ressort) un jet avec un dé 20 par exemple pour voir s'il n'y a pas accident ... à finaliser.

Une question de règle dont je ne suis pas sûr: la carte SISU : il est dit que cette carte est inopérante si on va trop vite en virage, dans mon cas la Porsche est partie sur la bonne vitesse de passage, mais sur un dé de gaz . Aurais-je pu jouer ma carte SISU ?

Adiou friends
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 13 Juil 2014 15:35 #10

• Igricheff
  • Portrait de Igricheff
  • Junior Boarder
marrant les impressions, alors que je pense dominer largement, je réalise un 6"04 au volant de la stratos, alors que mon fils, malgré un tête à queue avec sa cobra 427, aligne un 6" 02.

Bonne rigolade. je retesterai demain .
Force et Honneur

GR1-2-3-4-N-A-B-F et autres 14 Juil 2014 08:18 #11

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Igricheff écrit:
Une question de règle dont je ne suis pas sûr: la carte SISU : il est dit que cette carte est inopérante si on va trop vite en virage, dans mon cas la Porsche est partie sur la bonne vitesse de passage, mais sur un dé de gaz . Aurais-je pu jouer ma carte SISU ?
Oui !