Igricheff écrit:
Je réfléchis à une adaptation de la règle pour jouer des autos différentes. Il me semble que le plus simple serait de créer des cartes temps avec des valeurs différentes . allant par exemple de 15 à 7-8 secondes pour différencier une Dauphine 1093 d'une 205 Turbo 16 évolution 2, ou d'une WRC d'aujourd'hui dont j'suis pas fan, bien que je comprenne qu'on puisse aimer .
Dans ce cas , on peut envisager 3 ou 4 "groupes" et faire un rallye avec des autos vraiment différentes . On peut même envisager pour affiner le truc de combiner ça avec un dé de vitesse supplémentaire, voire un dé de Gaz. Cela dit, j'ai repris de vieux "échappements" avec les temps de spéciales/ groupe ( Monte carlo, Tour de corse) et le coup des cartes temps m'a paru le plus logique.
Je pense aussi, ce n'est peut-être pas si difficile que ça, à un tableau de bord sur Ipad . c'est juste un question de temps, de temps disponible entre le reste ....
Je te rejoins sur le coup des cartes différentes, c'est la meilleure façon de faire, en tout cas la plus fine.
Il y a aussi boite 4,5,6 et 2, 3 ou 4 dés gaz pour compenser.
Des simulations via un algorithme de calcul de meilleur temps de spéciale ont donné, pour 4 spéciales sur 36, un meilleur temps avec les vitesses 1.2.3.4 et 3 gaz que 1.2.3.4.5 et 2 gaz.
De plus au delà du calcul brut, crever quand on possède 3 ou 4 dés blancs n'est pas bien grave : voiture "lente" mais solide, la Lada quoi.
Cela signifie que rien n'est joué d'avance !
L'idéal, pour une simulation poussée, serait de jouer avec MRC, plateaux et dés, parce que là on s'y croit et que tout le reste du matos soit sur Smartphone ou tablette à savoir cartes et secondes. On peut aussi envisager la valeur des secondes différentes selon les voitures. Idem pour le nombre de triangles par dé peut-être moins présents sur les autos lentes.