French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Jour/nuit

Jour/nuit 06 Jan 2010 14:32 #1

• LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Salut,

Pour simuler le jour ou la nuit, j'ai pensé à l'idée d'un dé 6 faces (3 faces soleil, 3 faces nuit). On le jette avant la spéciale pour savoir si celle-ci se fera de nuit ou de jour.

Seul hic, quelle modification simple au niveau des règles peut-on apporter si la spéciale se fait de nuit?

Cordialement

Minipoulet
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Jour/nuit 06 Jan 2010 14:34 #2

• JIKGE2
  • Portrait de JIKGE2
  • Senior Boarder
on vois moins loin donc moins de dés jouables 4 noir un blanc max par exemple

Re:Jour/nuit 06 Jan 2010 14:35 #3

• LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Je vais tester ta proposition.

Re:Jour/nuit 06 Jan 2010 17:44 #4

• JIKGE2
  • Portrait de JIKGE2
  • Senior Boarder
et je dirais plutot brouliar car la nuit arrive pas par surprise lol

Re:Jour/nuit 11 Jan 2010 16:24 #5

• WRS
  • Portrait de WRS
  • Senior Boarder
La nuit ne tombe pas par hasard mais s'il y arrêt(s) de course on peut faire une spéciale dans le noir d'où l'intérêt de monter ou non la rampe !!

Re:Jour/nuit 17 Jan 2010 10:36 #6

• LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bon, je n'y connais pas grand chose en technique automobile. Je voudrais savoir si (pour simuler la conduite de nuit) on peut supprimer la grosse attaque pour faire des spéciales de nuit?

Je sais. Quelle honte de vouloir supprimer la grosse attaque! D'accord je sors.

Je reviens quand même par la fenêtre pour savoir ce que vous en pensez car les spéciales de nuit cela existe et il doit bien y avoir un moyen simple et non contraignant pour les mettre en place. D'accord je ressors.

Mais, je reviendrai... (I'll be back)

Minipoulet

Re:Jour/nuit 17 Jan 2010 15:45 #7

• gzavatwar
  • Portrait de gzavatwar
  • Junior Boarder
JIKGE2 écrit:
on vois moins loin donc moins de dés jouables 4 noir un blanc max par exemple
J'aime bien l'idée de jouer un dé noir de moins (mais pas le dé blanc => trop contraignant).

D'autre part, je proposerais plutôt de considérer que les spéciales de nuit sont une option au même titre qu'un rallye sur terre ou enneigé. Et puis, effectivement, la nuit ne tombe pas vraiment par surprise. :P

Donc, pour ma part, je vote sur pas de dé à jeter pour savoir s'il fait nuit ou pas.

Re:Jour/nuit 17 Jan 2010 17:05 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Un nouveau membre qui va bientôt sévir ici, Fred Giusti, m'avait proposé ça après le salon de Cannes 2009 :

J'ai réfléchi à un système permettant de simuler une spéciale de nuit, afin de pimenter un peu le jeu.

Le concept est basé sur un système de cache ajouré simulant une zone d'ombre percée par la lumière des phares

Ces caches sont à déplacer devant la voiture lors de son déplacement.

En fonction des accidents, la voiture doit s'avancer de plus en plus dans la zone d'ombre simulant la perte d'un ou plusieurs phares.

Pour être plus fidèle à la réalité, la zone d'ombre doit rester fixe dans les virages jusqu'à ce que la voiture l'ai dépassé.

Enfin en cas d'arrivée trop rapide dans uns un virage la voiture serait obligatoirement sortie de la route.

le souci viendrait de la superposition des caches en cas de dépassement c'est pourquoi j'en ai dessiné d'autres ( voire pièces jointes...).

Pour ce qui est de ta question sur le premier qui dévoile la carte, chaque voiture doit être équipée d'un cache
qui lui cache la route au fur et à mesure de sa progression l'empêchant d'anticiper plus de 4 cases à l'avance, au risque de sortir dans le virage.

Chaque concurrent peut voir la quasi-totalité de la carte mais pas les cases les plus proches de lui, ce qui brouille sa stratégie d'attaque,
ne sachant pas à quel moment le virage va débuter.

Le premier à partir peut également choisir de faire une feuille de route et tout jouer en suivant les instructions sur son carnet.

Fichier attaché :

Nom du fichier : caches_nuit.pdf
Taille du ficher : 9855

Re:Jour/nuit 17 Jan 2010 19:38 #9

• WRS
  • Portrait de WRS
  • Senior Boarder
minipoulet écrit:
on peut supprimer la grosse attaque pour faire des spéciales de nuit?

Mauvaise idée, j'en connais même qui font de meilleurs temps la nuit !!! Ok, c'est un dingue mais un peu comme tout ceux qui vont vite...

J'aime bien l'idée des caches par contre ça risque d'être un peu bordélique sur le plateau de jeu...

Re:Jour/nuit 18 Jan 2010 07:42 #10

• LeFinlandaisVolant
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 2
Bon, j'adore l'idée des caches. Peut-on me rappeler ce qu'il se passe quand on sort de la route par rapport aux caches.

Quel cache doit-on choisir? L'un des trois pour tout le monde? Si c'est le cas le premier me semble le plus réaliste.

Je vais l'essayer car ça apporte beaucoup au jeu rien que dans l'idée.

Pour le rallye de Suisse, bon je ne m'attendais pas à faire mieux. Au vu de l'ES3, je progresse. rendez-vous sur le prochain rallye.

Bonne journée

Minipoulet

Re:Jour/nuit 18 Mar 2012 20:44 #11

• Moerin
  • Portrait de Moerin
  • Fresh Boarder
Cette règle est trés sympa, serait ce possible d'avoir plus de précision pour l'utilisation?

Dans quel cas doit on utiliser les caches?
Lesquels pour quelles situation?

Leurs utilisations seraient trés intéressantes, cumulées avec quelques regles perso du forum.

Re:Jour/nuit 30 Mai 2017 13:39 #12

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
et si on fait un taq vu la forme du cache... alors on voit la route... ok je sors (de la route).