French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

 

 

Lien vers éditeur Holy Grail Games

 

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

 

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouveaux plateaux ?

Nouveaux plateaux ? 12 Jan 2015 21:19 #1

  • Quizz
  • Portrait de Quizz
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour à tous !

Je suis vraiment fan de la terre et je me demandais si la regle du double retrogradage pouvait s'appliquer sur l'asphalte (avec un risque d'abimer les pneus ?) , de meme que certaines cases pourraient etre dédoublées pour déraper (avant de prendre une corde par exemple)

Sinon, j ai une question : sur la terre, si on fait une grosse attaque , est il possible de réarranger l'ordre des dés pour rencontrer un gué et éviter une perte de controle ??
par exemple, je lance 5 dés, j ai 3 ! ; je choisis de les organiser selon un mouvement qui serait impossible mais vu que je m’arrête dans le gué, les dés d'après ne sont pas pris en compte et je gratte qd meme mes 5secondes

Voila, ca fait longtemps que je suis pas passé par ici, mais je suis toujours fan du jeu. Hélas, je n'arrive pas à former des joueurs, mais ça vient petitement. Y a t il un CdF cette année ??

Merci pour les réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 12 Jan 2015 22:01 #2

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Bonjour Quizz,

Merci pour ce message sympa.

Pour double rétrograder sur l'asphalte j'ai pondu cette règle il y a quelques mois : www.rallyman.fr/index.php/forum/rallyman...-mode-course-de-cote

Oui on peut réarranger les dés pour ne pas se planter dans un gué !

Oui il y aura un championnat de France : j'ai un problème de date et de salle à régler par contre qui fait que ce ne pourra pas être fin juin comme pour les 2 premières éditions.

Et pour nouveau plateaux ? Ha, ha ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 13 Jan 2015 08:03 #3

  • Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 1
Salut Quizz,

je vais contre dire le chef JC mais si tu as fais 3 /!\ tu es obligé de faire une sortie de route, après libre à toi de les arranger pour sortir la ou tu veux du moment que tu utilise tous les dès que tu as lancés.

Si ton troisième triangles se trouve dans le gué, tu fais une sortie de route et non pas une perte de vitesse.
Il faut prendre en compte l'environnement autour du gué en cas de sortie.

Bonne chance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 13 Jan 2015 08:24 #4

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Cocotte écrit:
Salut Quizz,

je vais contre dire le chef JC mais si tu as fais 3 /!\ tu es obligé de faire une sortie de route, après libre à toi de les arranger pour sortir la ou tu veux du moment que tu utilise tous les dès que tu as lancés.

Si ton troisième triangles se trouve dans le gué, tu fais une sortie de route et non pas une perte de vitesse.
Il faut prendre en compte l'environnement autour du gué en cas de sortie.

Bonne chance.

oups j'avais lu un peu vite : on a eu cette question au championnat de France en effet. On avait conclu ça Cocotte ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 13 Jan 2015 11:59 #5

  • Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 1
Il me semble.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 13 Jan 2015 13:13 #6

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 390
  • Remerciements reçus 37
  • Karma: -6
il faudra bien trancher une bonne foie pour toute!!!
La logique voudrait que en cas de grosse attaque la regle du gué l'emporte sur la regle des 3 "!".A moins que le 3eme "!" soit sur le gué.(dans ce cas là,sortie de route dans le gué)
En résumé ,la regle dit"si en grosse attaque 3 "!" apparaissent,combinaison libre jusqu'au 3 eme "!".Mais si on est callé dans un gué,comment faire pour se cracher plus loin :silly: .
Donc il semble logique que la regle du gué soit l'exeption qui confirme la regle.
maintenant,moi je dis ça...je dis rien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 14 Jan 2015 21:38 #7

  • Quizz
  • Portrait de Quizz
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
euh...
plus ca va moins je comprends...

admettons que je lance 5 dés, 2 gaz et 5 4 3

Du coup, si j'étais en 5 , est ce que je peux faire 4 3 gaz gaz et m’arrêter dans le gué (sans pouvoir utiliser le 5eme dé, celui de 5 précisément, qui me foutait dedans) en gros est ce que je peux arranger les dés selon un ordre qui serait impossible mais qui m'arrange fortement ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 14 Jan 2015 22:40 #8

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Quizz écrit:
en gros est ce que je peux arranger les dés selon un ordre qui serait impossible mais qui m'arrange fortement ??

Ben ça non ! La réponse est dans la question !
Il faut un ordre logique et là pas de bol ... je me tanke dans le gué !
Et là les avis divergent : Cocotte dit non, Pitou dit oui ... et je rejoins le point de vue de Pitou (je crois qu'on l'avait accepté au championnat de France).

Un autre cas d'arrangement est autorisé : j'ai 3 triangles mais je crève et perd un dé gaz. SI j'ai un triangle marqué d'un ! je peux perdre celui-ci et du coup ne plus avoir 3 ! et ne pas perdre le contrôle. Il me semble que c'est à cause de ce cas qu'on a autorisé l'arrangement avant le gué car on n'est dans le même registre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 15 Jan 2015 16:31 #9

  • Cocotte
  • Portrait de Cocotte
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 53
  • Karma: 1
Admettons qu'il y a des rochers sur le bord de la route et dans le virage d’après de l'herbe.
On a alors le droit d'arriver en sur-vitesse dans un virage si c'est pour nous arranger? (pour aller dans l'herbe)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 15 Jan 2015 18:44 #10

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Cocotte écrit:
Admettons qu'il y a des rochers sur le bord de la route et dans le virage d’après de l'herbe.
On a alors le droit d'arriver en sur-vitesse dans un virage si c'est pour nous arranger? (pour aller dans l'herbe)

Je n'allais pas jusque là : dans les cas précédents c'est juste de positionner un ! sur une case bien précise, le tout dans un enchainement logique des dés.
Dans le cas que tu évoques je ne pense pas qu'un enchainement logique de tous les dés lancés est possible. Mais tu vas peut-être en trouver un ça va bien t'occuper la soirée ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveaux plateaux ? 15 Jan 2015 20:22 #11

  • Quizz
  • Portrait de Quizz
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
cool !

merci B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.