French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 42 invités et un membre en ligne

• pitou
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ensemble de règles persos

Ensemble de règles persos 21 Aoû 2019 06:30 #1

• GizL
  • Portrait de GizL
  • Fresh Boarder
Hello ! :)

Un petit ensemble de règles persos pour un championnat perso, qui s'inspirent de règles déjà trouvées sur le forum ^^ :

BOÎTES DE VITESSE :
On choisit une boîte de vitesse en début de rallye, et on la garde pour le rallye entier.
- Boîte 4 : Pas de dé 5, mais un 2e dé 4, et un dé gaz blanc supplémentaire à ajouter aux indications de dés à employer (GA à 8 dés possible), mais abandon à la 3e crevaison. 2 cartes SISU par étape.
- Boîte 5 : règles standard, une SISU par étape.
- Boîte 6 : Ajout d'un dé 6 avec 3 /!\, à ajouter aux indications de dés à employer, mais abandon à la perte du 5e dé vitesse. GA à 8 dés possibles. La carte vitesse 6 vaut 5 secondes, une GA qui finit en 6 ne fait gagner que 4 secondes max. Aucune SISU pour tout le rallye. En cas de perte de contrôle en 6e, on pioche sur le paquet de cartes 5.

PLUIE :
Avant chaque rallye, je définis une probabilité de pluie entre 0/20 et 10/20. Avant chaque étape, je lance un dé à 20 faces. Si le résultat est inférieur ou égal à la proba, il pleut pour toutes les ES de l'étape.
La pluie a trois effets :
- Les notes des virages (cordes comprises) et des bosses sont réduites de 1
- Le nombre de /!\ pour une perte de contrôle est réduit de 1
- Un passage dans une corde salit systématiquement le virage (effet cumulé avec la "corde sale"), et ne rend pas la corde propre sur le gravier en cas de "bonne corde"

ABANDONS :
Après un abandon, on peut repartir à l'étape suivante. Pour chaque ES non terminée, la chrono est égal à celui du dernier auquel on ajoute une minute. Si on abandonne dans la dernière étape du rallye, on est considéré comme ayant abandonné lors ce rallye.

GAGNER DES 10e DE SECONDES (parce que les chronos en WRC sont affichés au 10e de seconde près ^^) :
Quand on fait une GA, on gagne une seconde par dé lancé, et un 10e de seconde par dé sans /!\ obtenu. La règle s'applique même en 6e, ainsi il est possible de gagner jusqu'à 4,8 secondes lors d'une telle attaque. Le lâcher de secondes se fait toujours par secondes entières.

Et je me suis fait un tableur sur mon ordi pour entrer les vitesses et les secondes gagnées ou lâchées, mémoriser les pneus, les boîtes de vitesse, les dégâts, les crevaisons, les roues de secours et les cartes SISU, comme ça je ne m'embête pas à calculer les 10e de secondes, je ne suis plus limité par le nombre de cartes, et je peux donc faire un championnat avec 18 voitures (merci les pions de Formula D) :laugh:

Voilà voilà :)

Dites moi ce que vous en pensez, et si ces règles vous paraissent correctes ^^ Personnellement, j'ai déjà fait 3 ES, et je trouve que les boîtes de vitesses sont plutôt équilibrées entre elles. Les ES rapides conviennent mieux aux boîtes 6 (à condition de bien gérer ses attaques), et les spéciales lentes sont plus propices aux boîtes 4, qui peuvent parcourir beaucoup plus de cases, et avec lesquelles on ressent beaucoup moins le handicap d'une crevaison ou de dégâts.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! GAZ GAZ :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ensemble de règles persos 26 Aoû 2019 19:33 #2

• Mathegyl
  • Portrait de Mathegyl
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 1
cess rêgles sont intéressantes !!! pourions nous avrouir ces rêgles pour le championnat officielle de rallyman ... :silly:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.