French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Penalités abandon technique

Penalités abandon technique 30 Déc 2010 10:10 #1

• Blackrad
  • Portrait de Blackrad
  • Fresh Boarder
Comment gérez-vous un abandon technique (casse auto, triple crevaison) dans un rallye à plusieurs spéciales.

Du genre, vous vous réunissez à 4 pour faire une soirée rallyman et un joueur fait un abandon technique assez tôt. C'est ballot qu'il aille jouer à la console/regarde la télé/relit les règles de son côté...

Dans les vrais rallyes, j'imagine que ce serait le cas, mais ici ?

De quelle manière pourrait-il être pénalisé ?

Une solution ? J'avais pensé à lui donner le moins bon temps des joueurs, auquel on ajoute la différence entre le 1er et le dernier multiplié par 4, mais je ne sais pas si c'est équitable au final.

1er : 3 min 55
2ème : 4 min 06
3ème : 4 min55
4ème : abandon technique

le 4ème aurait donc 4min55 + ((4min55-3min55)x4) soit 4min 55+ 4 min, soit 8 min55
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 11:58 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Tu peux adopter la règle du super rally autorisé dans la World Rallyman Cup : en cas d'abandon dans une spéciale le pilote peut continuer dans la spéciale suivante. Il est crédité d'un temps forfaitaire égal au temps du 1er additionné de 5 minutes.
C'est issu du vrai championnat du monde.

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 12:36 #3

• BackDraft
  • Portrait de BackDraft
J'ai une p'tite question sur le super rallye
Dans ce cas je suppose que l'on repart dans l'ES suivante avec une nouvelle caisse réparée
ça veut dire que s'il n'y a pas d'assistance entre les deux, on peut quand même changer de pneus ?
on récupère une roue de secours si on l'avait utilisé ?

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 14:14 #4

• poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Blackrad écrit:
Une solution ? J'avais pensé à lui donner le moins bon temps des joueurs, auquel on ajoute la différence entre le 1er et le dernier multiplié par 4, mais je ne sais pas si c'est équitable au final.

1er : 3 min 55
2ème : 4 min 06
3ème : 4 min55
4ème : abandon technique

le 4ème aurait donc 4min55 + ((4min55-3min55)x4) soit 4min 55+ 4 min, soit 8 min55

Elle est marrante la vie : 8'55", c'est aussi ce que tu obtiens exactement avec la règle "officielle " du super Rallye (mais vachement plus simple à calculer):laugh:

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 14:17 #5

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
BackDraft écrit:
J'ai une p'tite question sur le super rallye
Dans ce cas je suppose que l'on repart dans l'ES suivante avec une nouvelle caisse réparée
ça veut dire que s'il n'y a pas d'assistance entre les deux, on peut quand même changer de pneus ?
on récupère une roue de secours si on l'avait utilisé ?

Excellentes questions, Maître Backdraft... je vous remercie de les avoir posées.:P

Je suppose logiquement que c'est oui aux 2 questions, mais laissons le Grand JCB nous le confirmer.

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 15:14 #6

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
En effet y'a de très bonnes questions sur ce forum dites-donc : alors je dis oui on répare tout ! En effet l'abandon suppose que l'on n'a plus de dés noirs donc faut réparer pour pouvoir avancer !

On en profite pour changer les roues : j'en vois déjà qui vont dire que ça vaut le coup d'abandonner pour passer des pneus neufs ... je pense que les 5 min de pénal seront suffisamment rédhibitoires !

Bonne soirée les commissaires !

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 17:25 #7

• Blackrad
  • Portrait de Blackrad
  • Fresh Boarder
Effectivement, je savais pas que les 5 minutes de pénalités existaient. Ben tant mieux.

Merci !

Par contre, repartir avec une caisse toute neuve, c'est bien payé je trouve. Parce que j'imagine que le pilote repart avec un mulet (si ça existe en rallye) ou la voiture dans un sale état. Même si se prendre 5 minutes, ça fait suffisamment mal pour contrecarrer ça.

Re:Penalités abandon technique 30 Déc 2010 17:30 #8

• poupivolant
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
Blackrad écrit:
Par contre, repartir avec une caisse toute neuve, c'est bien payé je trouve. Parce que j'imagine que le pilote repart avec un mulet (si ça existe en rallye) ou la voiture dans un sale état. Même si se prendre 5 minutes, ça fait suffisamment mal pour contrecarrer ça.

Ça prouve, si cela était nécessaire, notre immense générosité à Rallyman :laugh: