French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Règles en multi-tables

Règles en multi-tables 08 Jui 2011 12:33 #1

• Meeks
  • Portrait de Meeks
  • Fresh Boarder
Est-ce que certains d'entre vous on déjà réfléchi à des règles qui permettent de rendre un rallye couru par plus de 4 joueurs plus cohérent? Je pense en particulier à la règle des cordes qui salissent la route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Règles en multi-tables 09 Jui 2011 06:07 #2

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je ne comprends pas ta question.
Qu'es-ce que tu entends par "Je pense en particulier à la règle des cordes qui salissent la route." ?

[edit] : c'est bon, je viens de comprendre ta question ... fallait juste que j'ouvre les yeux avant d'écrire :laugh:
Et personnellement, je n'y ai jamais réfléchi.

Re:Règles en multi-tables 09 Jui 2011 17:27 #3

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
J'avais pensé un temps ajouter les pions sales sur toutes les tables dès
qu'une corde sale est tirée sur une mais ça ferait un sacré bourbier.

Je me suis donc dis que chaque table est indépendante : c'est moins cohérent avec la réalité mais préserve les chances de chacun.

Re:Règles en multi-tables 10 Jui 2011 19:23 #4

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
Bonjour,
je sais pas trop si ça peut correspondre avec l'esprit et la question mais avec Mimi (c'est "l'autre" de la Big Ass R. T.) étant distant de quelques centaines de kilomètres, il nous est déjà arrivé de jouer à plusieurs en communiquant par tel et peut-être bientôt sur Skype. Et à cette occasion nous partions toutes les minutes et à notre tour d'une table à l'autre, c'est peut-être long pour le dernier au départ mais c'est plein de suspence à l'arrivée. Et quand les cordes étaient sales et à force les virages devenus praticables uniquement par cette trajectoire nous ne tenions compte que des "crevaisons" tirées ensuite.

C'est peut-être pas très clair mais dans ma tête ça avait l'air de chanter.
Tu l'as vu?

Re:Règles en multi-tables 11 Jui 2011 09:00 #5

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
J'ai pas bien compris la dernière phrase, quand ut parles des cordes :blush:

Re:Règles en multi-tables 13 Jui 2011 16:02 #6

• Nick Laren
  • Portrait de Nick Laren
  • Senior Boarder
  • Big Ass Rally Team
zombiguan écrit:
J'ai pas bien compris la dernière phrase, quand ut parles des cordes :blush:

Je m'en doutais ne t'en fais pas ça vient de moi.

Alors deuxième tentative, en fait quand tu passes dans une corde et que tu tires une carte "corde sale" les vitesses de passage dans le reste du virage descendent d'un rapport (ça je sais que tu le sais mais j'en ai besoin pour ouvrir le tiroir suivant). Et ainsi de suite avec les suivants, si ils retirent l'un après l'autre une même carte dans le même virage c'est la même procédure (hop tiroir suivant, attends je l'ai mis où? ha...) et selon le virage au bout d'un certain nombre de cartes "corde sale" il ne reste plus que la corde pour passer le virage (j'ai bientôt fini mais si tu as déjà compris où je veux en venir arrête de lire je ne le saurais pas de toute façon) et dans le sujet qui nous intéresse ici, quand on jouait à distance et en nombre avec Mimi les autres subissaient la même situation à leur tour, car pour rappel on a choisi de partir toutes les minutes du 1er au huitième, c'est assez rare mais cela nous est déjà arrivé et ça nous semblait logique d'appliquer la règle de cette façon.
Tu l'as vu?

Re:Règles en multi-tables 14 Jui 2011 06:40 #7

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
OK, cette fois-ci j'ai compris, merci de la ré-explication :)