French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

 

 

Lien vers éditeur Holy Grail Games

 

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

 

Nous avons 157 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : crevaison(s) lorsqu'on n'a pas 2 dés de gaz

crevaison(s) lorsqu'on n'a pas 2 dés de gaz 13 Déc 2012 10:51 #1

  • Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 3
Bonjour,
Dans la règle "d'origine", l'article 5 traite la façon de négocier les virages.
Lorsqu'on prend une corde, il faut tirer une carte éponyme. Si elle indique crevaison, on perd un dés de gaz. Il y est précisé qu'à le deuxième crevaison, il n'est plus possible d'utiliser de dés de gaz.

La question, est que lorsqu'on roule par exemple en neige sur une portion asphalte, on ne dispose que d'un seul dés de gaz.
Je suppose qu'il n'est plus possible de l'utiliser suite à la première crevaison, et que le tête à queue se cache derrière la seconde crevaison???

Merci

Que les dès soient >K.haime avec vous
Veni, Vidi, Magnum Impetum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:crevaison(s) lorsqu'on n'a pas 2 dés de gaz 13 Déc 2012 12:02 #2

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2300
  • Remerciements reçus 65
  • Karma: 68
Et non !

En fait la règle dirt l'explique mieux que la règle de base, grâce aux tableaux de bord dynamiques :

Article 24.4 :
La perte d'un dé se mémorise en bouchant un trou du cadran avec un PION NOIR, en commençant toujours par ceux situés à droite.
Si le dessin du dé n'est pas présent et qu'il y a juste la lumière verte, c'est cette dernière qui sera occultée (par exemple en pneus neige sur l'asphalte on visualise un dé blanc et une lumière verte seule sur le tableau de bord : lors de la première crevaison on occulte la lumière verte seule) La perte d'un dé se mémorise en bouchant un trou du cadran avec un PION NOIR NNN, en commençant toujours par ceux situés à droite.
Si le dessin du dé n'est pas présent et qu'il y a juste la lumière verte, c'est cette dernière qui sera occultée (par exemple en pneus neige sur l'asphalte on visualise un dé blanc et une lumière verte seule sur le tableau de bord : lors de la première crevaison on occulte la lumière verte seule)


Donc ta crevaison ne change rien pour le moment sur l'asphalte.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:crevaison(s) lorsqu'on n'a pas 2 dés de gaz 13 Déc 2012 12:19 #3

  • Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 3
Ok, merci pour cette réponse JCB.

Cela étant dans le doute, j'ai fait la fin de l'es2 du rallye des neiges avec ma "façon" moins avantageuse...

Que les dés soient K.haime avec vous
Veni, Vidi, Magnum Impetum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.