French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 159 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Situation de règle qu'on n'a pas réussi à gérer

Situation de règle qu'on n'a pas réussi à gérer 06 Déc 2014 12:14 #1

• FMP_thE_mAd
  • Portrait de FMP_thE_mAd
  • Junior Boarder
Bonjour à tous !

Eh bien, je dois en être au moins à ma 100eme partie de Rallyman, et voilà une situation inédite.

Au début de tour, voilà la situation :

Les deux voitures sont en 3eme à ce moment-là. Donc, puisque la voiture bleue est arrivée en premier sur la case, elle repart en premier.

Le pilote de la voiture bleue veut faire un double rétrogradage pour passer le virage en 1ere. Il lance donc le dé "1" mais fait un /!\ dessus ! Comme c'était le dé de double rétrogradage, c'est l'accident immédiat. Il prend la carte "1", la retourne, et fait donc un tête à queue (comme toutes les cartes "1"). Voilà donc la situation à la fin du tour de la voiture bleue :

Et c'est au tour de la voiture jaune... Et c'est là qu'on a bloqué : que fait la voiture jaune à ce moment-là ? La voiture bleue en tête à queue bloque le virage a priori... Donc impossible de doubler. Mais du coup, la voiture jaune ne peut pas avancer et elle est en 3eme ! Donc ???

Pour éviter de pénaliser la voiture jaune, on a fait rejouer la voiture bleue immédiatement (qui est donc repartie en 1ere après son tête à queue). Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Merci de vos réponses !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Situation de règle qu'on n'a pas réussi à gérer 06 Déc 2014 13:52 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Et bien ça n'apparait pas dans les règles mais la question étant déjà survenue pour d'autre j'avais décrété ceci quelque part mais je ne sais plus où ! Le joueur bloqué tire une carte identique à celle qui est déjà devant lui : c'est moche, c'est horrible, mais il perd du temps ! EN fait comme cela peut arrivé en rallye, très rarement également.
Rallyman est un jeu injsute, mais merci pour les 100 parties ! :)

Situation de règle qu'on n'a pas réussi à gérer 06 Déc 2014 14:32 #3

• FMP_thE_mAd
  • Portrait de FMP_thE_mAd
  • Junior Boarder
Super, merci de ta réponse rapide ! (ça nous est arrivé hier soir :) ).
Oui je trouve ça logique que la voiture jaune perde du temps, mais du coup on ne savait pas trop combien de temps perdre, en fait.

Je vais me mettre ça sur un post-it dans les règles !

Et de rien pour les 100 parties, parce que de toute façon on va continuer à en faire c'est sûr ! :) (d'ailleurs mes dés sont très usés, il faut que j'en recommande).