French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Rallyman GT successfully funded on Kickstarter! Late Pledges coming 022019

Lien vers éditeur Holy Grail Games

Avec des règles spéciales circuit, des nouvelles pistes et voitures, des illustrations par Loïc Muzy, il ne faudra plus réaliser le meilleur temps dans Rallyman GT, mais franchir la ligne d'arrivée en premier !

Nous avons 183 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les cordes

Les cordes 06 Avr 2016 10:37 #1

• bario
  • Portrait de bario
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous...
Si chacun de nous fait le championnat de son côté il n'y a pas de problème... Mais j'aimerais savoir comment gérez la pioche de cartes cordes si nous sommes deux ou trois pilotes... Selon les règles quant on joue à plusieurs, si la corde est bonne pour le premier, elle est bonne pour toutes les autres. Sinon les pilotes suivants tirent une nouvelle carte à leurs passage. Si on jouez avec cette règle, comment gérer les départs? Pareil comme les dés oranges? (Cie première étape=l'ordre du classement général... Deuxième étape=l'ordre du classement de la première étape...) merci à l'avance.

Bario
Pour mieux gagner, il faut d'abord perdre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les cordes 06 Avr 2016 21:44 #2

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Salut Bario,

La règle des cordes qui deviennent propres pour les suivants n'est propre justement qu'à Dirt, c'est à dire aux plateaux terre. Dans Rallyman de base on pioche à chaque passage dans une corde.

Je ne comprends pas bien la question sur la gestion des départs : à part pour la première spéciale qui est décidée entre les joueurs pour la suite du rallye c'est selon le classement de l'ES, ou du total des ES précédentes dans Rallyman comme Dirt. C'est ordre détermine la position leader sur le tableau de bord, qui détermine les dés orange.

Et si ton ordre de départ ne te plait pas, comme dans les vrais rallyes, tu as la règle du pointage en retard qui te permet d'en changer : vu au championnat de France Rallyman ou le vainqueur avait décidé de se pénaliser sur la dernière ES pour mettre la pression sur le deuxième et s'assurer de la sécurité (et ça a marché il a gagné !).

Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations mais voilà !

Les cordes 06 Avr 2016 21:54 #3

• bario
  • Portrait de bario
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 2
Merci...
Je n'ais pas été assez claire... Je fais le championa avec mon coéquipier. Si c'est lui qui commence et qu'il traverse trois bonnes cordes, à mon tour de jeu les chances que les miennes soient bonnes son moindres... Alors on fait quoi... Je remelange le plaque à chaque tour? C'est du hasard tu va dire mais versus quelqu'un qui joue seul les probabilités ne sont pas les mêmes... C'est pour cette raison que je parlais d'utiliser la règle cité plus haut...
Pour mieux gagner, il faut d'abord perdre!

Les cordes 22 Mar 2017 03:21 #4

• kranaud86
  • Portrait de kranaud86
  • Fresh Boarder
jcbouvier écrit:
Salut Bario,

La règle des cordes qui deviennent propres pour les suivants n'est propre justement qu'à Dirt, c'est à dire aux plateaux terre. Dans Rallyman de base on pioche à chaque passage dans une corde.

Je ne comprends pas bien la question sur la gestion des départs: à part pour la première spéciale qui est décidée entre les joueurs pour la suite du rallye c'est selon le classement de l'ES, ou du total des ES précédentes dans Rallyman comme Dirt. C'est ordre détermine la position leader sur le tableau de bord, qui détermine les dés orange.

Et si ton ordre de départ ne te plait pas, comme dans les vrais rallyes, tu as la règle du pointage en retard qui te permet d'en changer : vu au championnat de France Rallyman ou le vainqueur avait décidé de se pénaliser sur la dernière ES pour mettre la pression sur le deuxième et s'assurer de la sécurité (et ça a marché il a gagné !).

Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations mais voilà !
Merci pour cette explication. Je ne savais pas que les rallys virtuels ont ce genre de règle.