French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Sortie de route en GA et en franchissant la ligne

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 11 Avr 2016 20:14 #1

  • Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 12
  • Karma: 1
Bonjour

Je viens de courir l'ES1 du rallye d'Argentine 2016.

Je termine mon étape dans la situation suivante : sur une piste terre, il me reste un virage a passer en dérapage (en2) avec une double case juste après.
Pour passer un vitesse de plus, je prévois de parcourir la double case en dérapage. je tente un grosse attaque.
Résultat 2GG!3!45!

La pièce jointe 20160411_213812.jpg est absente ou indisponible




Après coup, je relis la regle et je vois que si je joue le coup tel que je l'avais prévu, (photo 2) je perd un dé noir pour la prochaine étape. (Pas d'assistance)

La pièce jointe 20160411_213851.jpg est absente ou indisponible




Comme j'ai joué une grosse attaque, je doit pouvoir enchaîner les vitesse différemment. Est ce que je peut jouer la double case en trajectoire tendue et faire 2GG!3!4 en franchissant la ligne en 4 du coup mon dé 5! Est inutilisée.

La pièce jointe 20160411_213945.jpg est absente ou indisponible



Dernière option. Puis-je utiliser la SISU pour anuller mes !

Qu'elles sont mes options qui respectent l'ensemble des règles?

J'attend vos réponses avant de poursuivre ce rallye.

Cordialement

Gavroche
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 13 Avr 2016 16:43 #2

  • fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 5
Salut Gavroche,
Tu peux finir en 5ème, si tu crash après la ligne d'arrivée ça ne compte pas !
Donc tu fais 2GG!3!4 et tu franchi la ligne en 5ème ( le ! ne compte pas car tu as déjà franchi la ligne ) c'est comme si tu aurais fait une sortie de route après la ligne d'arrivée ( grand dérapage )
A+

FRIDRICH
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 13 Avr 2016 18:54 #3

  • wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11
  • Karma: 4
Fridrich il n y a pas d assistance ......apres l 'Es1....? :dry:
Vae Victis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 14 Avr 2016 21:43 #4

  • fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 5
Ok Wrc3 , mais si derrière la ligne d'arrivée il n'y a pas de relief, c'est comme si ça serai un parking ou un band de sable : donc gros dérapage sans conséquences !!!!!

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 14 Avr 2016 22:09 #5

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2314
  • Remerciements reçus 67
  • Karma: 68
fridrich écrit:
Ok Wrc3 , mais si derrière la ligne d'arrivée il n'y a pas de relief, c'est comme si ça serai un parking ou un band de sable : donc gros dérapage sans conséquences !!!!!

A+

la règle dit un dégât !
J'ai fait cette règle en souvenir d'une anecdote : mon frère copilotait en rallye un certain Eric Mauffrey. En Ford Escort Cosworth ils gagnent la spéciale mais se sont crashés dans le virage suivant ! Voiture cassée mais super chrono ! Mais là ils ont eu plus d'un dégât ils ont abandonné.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchissant la ligne 14 Avr 2016 22:29 #6

  • fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 214
  • Remerciements reçus 9
  • Karma: 5
comment gérer le dégât ? on perd un dé noir ou 2 pour l'étape suivante ? ou simplement on fait une sortie de route ? Dans ce cas , cela pourrai être dans l'herbe : donc sans conséquences. Tout peut être imprévisible!!!

Mais c'est toi qui décide , c'est toi le patron ! Ta règle sera la mienne !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Sortie de route en GA et en franchiss,ant la ligne 15 Avr 2016 10:54 #7

  • Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 12
  • Karma: 1
Dans le doute et pour finir l'étape a temps, j'ai pris un dégât pour l'ES2.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.