French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cordes, pneus terre et double retrogradage

Cordes, pneus terre et double retrogradage 24 Oct 2016 11:35 #1

  • SquiZz
  • Portrait de SquiZz
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic pour partager à tous et officialiser un point de règle déjà utilisé par un certain nombre de personne en particulier dans le cadre du championnat WRC.

En effet les cordes peuvent être considérées en terre et de ce fait avec des pneus terre, elles permettent potentiellement de réaliser un double retrogradage en passant dessus.

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cordes, pneus terre et double retrogradage 20 Nov 2016 16:09 #2

  • clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 2
tu veux dire qu'on peut double-rétrograder en entrant sur la case de corde?
genre on est en 5ème sur le bitume, on double-rétrograde pour passer en 3ème sur la corde, puis on en sort en 2/3/4 ème vitesse?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cordes, pneus terre et double retrogradage 21 Déc 2016 19:00 #3

  • SquiZz
  • Portrait de SquiZz
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Oui si tu as des pneus terre.

Attention tu ne peux pas passer deux fois la même vitesse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cordes, pneus terre et double retrogradage 03 Jan 2017 11:01 #4

  • CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: 2
Bonjour,

En effet certains utilisent cette règle, mais dans l'extension DIRT, il est stipulé que lors de spéciales mixtes, c'est au moment où la voiture arrive dans la case, que le cadran/Tableau de bord dynamique est modifié (Art.24.2 ).
Du coup, le 2x rétrogradage ne peut se faire qu'en sortant de la corde et non en y entrant.

Dans l'exemple cité, si tu es en 5ème sur le bitume, tu entres en 4ème dans la corde et peut en ressortir en 2nd.
Après si je me trompe, merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà joué avec cette règle.
A bientôt.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.