French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Crevaison pendant une grosse attaque

Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 15:13 #1

• Emile_Borne
  • Portrait de Emile_Borne
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations aux auteurs du jeu, je l'ai reçu hier, et depuis j'enchaine les spéciales.
Je viens d'en finir une où je me suis retrouvé face à une situation qui m'a fait me poser quelques questions.
Je choisis de faire une grosse attaque en utilisant 4 dés (de la façon suivante 4GG5), mais voilà que je crève en passant d'entrée de tour à la corde (en jouant un dé noir). Je choisis alors d'enlever un dé blanc parmi les deux restant, est ce correct? Je ne peux jouer donc que 3 dés au lieu de 4.
Peut-on modifier l'ordre et le nombre de dés pendant une grosse attaque? je voulais faire 4GG5 en début de tour, mais à cause de la crevaison je ne pouvais jouer plus que deux dés (4G) sous peine de sortir de la route. Aurais-je pu jouer 45?

ps: j'enchainais les deux cordes K4 de V9-V6)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 19:06 #2

• vieuxchat
  • Portrait de vieuxchat
  • Junior Boarder
Si les deux gaz sont joués avant le crevaison tout va bien. Sinon tu ne peux pas jouer le deuxième dé de gaz après la crevaison (mais tu prends quand même 4 jetons pour la grosse attaque)
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous, mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 20:56 #3

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Emile,

Tu peux jouer tes dés comme bon te semble après une grosse attaque : par exemple avant une bosse en survitesse tu peux inverser 2 dés pour la passer sans sortir mais il faut respecter les 2 points suivants :

si pas 3 x /!\ : obligation de jouer tous les dés
Ton exemple est intéressant car c'est un cas très rare : ta perte de dé gaz t'oblige à mettre la 5 plus tôt que prévu, donc tu prends le virage trop vite : l'éclatement de ton pneu t'a empêché de suivre la trajectoire choisie donc c'est la perte de contrôle, conforme à la réalité.

si 3 x /!\ : obligation de jouer les trois dés /!\ mais possibilité de ne pas jouer les autres dés si tu peux combiner les 3 /!\ avant

En espérant avoir éclairé ta lanterne

PS : j'adore ta BMW : 3.0 CSL ? Tourisme on dirait, Nürbürgring ?

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 22:23 #4

• Emile_Borne
  • Fresh Boarder
Merci, parfait ça répond à mes interrogations.

La 3.0CSL est un peu une supercherie, c'est une image prise en jouant sur ma console. D'accord ce n'est pas du rally...

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 22:36 #5

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
Pas de sectarisme ici : j'adore le circuit et cette caisse est superbe, garde la bien !
c'est issu de quel jeu : j'ai envie de me payer une console pour Noël car j'ai la PS1 ! Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour des jeux de course auto ?

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Nov 2009 23:20 #6

• Emile_Borne
  • Fresh Boarder
Le choix n'est pas facile. A ludothèque équivalente, ma préférence va à la ps3... mais voilà, la ps3 et la xbox360 ont chacune leurs exclusivités en matière de jeux de courses.
Actuellement, sur xbox360, il y a Forza Motorsport 3 (l'image de la bmw vient de là),un très bon jeu, avec des courses exclusivement sur asphalte, et des voitures allant de la twingo sport aux proto Le Mans.
Sur ps3, normalement au printemps 2010 doit arriver Gran turismo 5, un must niveau jeux de courses.
A ma connaissance pas de vrais jeux de rally récents, mais un jeu WRC semble être ne développement pour l'année prochaine (sans doute pour Xbox360 et ps3).
Sinon, voilà ma "playlist" actuelle en jeux de courses:
-Forza3, exclusivité xbox360
-Colin McRae Dirt2 (xbox360, ps3), plus orienté course sur terre, tout terrain, et rally cross, et un peu rally.
-Need for speed shift (xbox, ps3), vue intérieure impressionnante, beaux circuits, mais jouabilité agaçante et mal fignolée à mon avis.
-Motorstorm, exclusivité ps3, très arcade, assez délirant, mais fun et impressionant.
-Grid (xbox360, ps3), pas récent, conduite pas tres "réaliste", mais fun, avec une bonne ambiance écurie de course.

Sinon sur pc, j'ai bien aimé race07 (championnat WTCC), pas récent mais pas mal fait.

Voilà, tout en gardant à l'esprit que ce n'est que mon avis personnel.

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 21 Mai 2010 10:52 #7

• Dncan
  • Portrait de Dncan
  • Fresh Boarder
  • Allez tranquille, grosse attaque à 4 dés... Raté !
Alors un cas tordu :
Je fais une grosse attaque avec deux dés gaz. J'obtiens trois /!, dont les deux dés gaz.
Pour ma première case de déplacement je prends un virage à la corde... crevaison !

La crevaison m'interdit de jouer le second dé gaz, mais je dois jouer les trois /! ...

Quoi c'est-y que je dois faire / peux faire ?
Allez tranquille, grosse attaque à 4 dés... Raté !

Dncan

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 22 Mai 2010 08:35 #8

• Naquunoeil
  • Portrait de Naquunoeil
  • Junior Boarder
tout d'abord tu récupères les secondes de la grosse attaque avant même de regarder les dés

ensuite la crevaison est prise en compte au moment du passage de la corde avant la résolution des autres dés

donc tu perds immédiatement un dé blanc qu'il ait ou pas un triangle

dans ce cas précis ton troisième triangle ne s'applique pas.

mais tu perds aussi la case que ce dé blanc t aurait permis de parcourir

on peut dire que si tu n'avais pas crevé tu aurais perdu le controle de ta voiture sur la trajectoire et le rapport choisi
mais en crevant ta trajectoire change et malgré le pilote pas de perte de controle.

a faire confirmer par JC
Gonzo Von Dorf
la Team de la GROSS ATTAK !!!

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 25 Mai 2010 01:25 #9

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 65
OK avec Naqunoeil,
En fait les dés sont lancés simultanément mais sont finalement utilisés 1 par 1. Tu décomposes donc ton déplacement dé par dé, donc case par case : la crevaison te supprime le dernier dé blanc donc il n'est pas utilisé. Pas de perte de contrôle donc !

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 25 Mai 2010 10:37 #10

• Dncan
  • Portrait de Dncan
  • Fresh Boarder
  • Allez tranquille, grosse attaque à 4 dés... Raté !
Par contre on est bien d'accord que si je n'avais qu'un dé gaz avec /! et que les deux autres symboles étaient sur d'autres dés, je n'aurais pas pu éliminer le dé /! lors de la crevaison. J'aurais alors été obligé d'éliminer le dé gaz "propre".

Vous confirmez ?

Merci :)
Allez tranquille, grosse attaque à 4 dés... Raté !

Dncan

Re:Crevaison pendant une grosse attaque 30 Jan 2017 15:19 #11

• Morphe
  • Portrait de Morphe
  • Fresh Boarder
  • iRacing
jcbouvier écrit:
Pas de sectarisme ici : j'adore le circuit et cette caisse est superbe, garde la bien !
c'est issu de quel jeu : j'ai envie de me payer une console pour Noël car j'ai la PS1 ! Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour des jeux de course auto ?

Un PC et iRacing !!!