French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

 

Championnat de France Rallyman les 9 et 10 novembre à Nîmes !

Infos à venir, retenez vos dates !

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Grosse attaque

Grosse attaque 27 Déc 2010 19:34 #1

  • LoloJupps
  • Portrait de LoloJupps
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Désolé, je repose ma question dans la bonne catégorie ("Règles avancées" et non pas "Pilotes et Teams").
Je ne sais pas comment supprimer l'autre...



Question de débutant (de moins en moins, d'ailleurs...).
Sur une grosse attaque, si je comprends bien la règle, il faut tout avoir prévu avant de lancer les dés ? Il faut bien qu'ils s'enchainent selon les règles de passage de vitesse + dés gaz ?
Si oui, que se passe-t-il en cas d'erreur ? On ne prend que les secondes des dés qui ont servi ? Sinon, on balance tous les dés à chaque fois, et on voit ensuite...
Merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Grosse attaque 27 Déc 2010 21:22 #2

  • poupivolant
  • Portrait de poupivolant
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Wallace HAYGROMITT
  • Messages : 471
  • Karma: 4
Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

Avant de lancer les dés, oui il faut avoir prévu ce que l'on veut faire (c'est ce qui fait aussi la différence entre Rallyman et le jeu des petits chevaux :laugh: )

Tous les dés lancés, GA ou pas, devront être utilisés (ou le maximum possible dans les cas où tous ne peuvent pas être utilisés); et si tu les as choisis sans réfléchir aux conséquences possibles, ça risque fort de finir dans le décor.
Et au lieu de te faire gagner 6 ou 7 secondes, ta GA t'en fera perdre 40 ou 50...

Donc premier conseil : avant de lancer les dés, calcule, prévois, imagine, espère et prie :laugh:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Grosse attaque 28 Déc 2010 06:37 #3

  • zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 11
LoloJupps a écrit:
(...)On ne prend que les secondes des dés qui ont servi ? Sinon, on balance tous les dés à chaque fois, et on voit ensuite...
Merci !

Tu prends effectivement autant de secondes que de dés lancés.
Mais dans la pratique, tu verras que tu ne pourras pas lancer les 7 dés à chaque fois. En effet, il faut utiliser tous les dés que tu as lancés, soit jusqu'à la fin de ton dépalcement, soit jusqu'à avoir un accident.
Et en lançant 7 dés à chaque fois, tu as de très très grandes chances d'avoir 3 /!\ ou d'arriver trop vite dans un virage et donc de faire une sortie de route.

J'espère t'avoir éclairé.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Grosse attaque 28 Déc 2010 09:59 #4

  • LoloJupps
  • Portrait de LoloJupps
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Tout est clair, merci !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Grosse attaque 28 Déc 2010 10:35 #5

  • LeFinlandaisVolant
  • Portrait de LeFinlandaisVolant
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 7
Bonjour à toi,

Bienvenue dans la communauté et prépare-toi bien car en 2011 ça va chauffer sur les routes.

Top départ le 15 janvier pour le rallye de Suisse.

Bonne journée et à bientôt sur les rallyes.

Le finlandais volant aux nerfs d'acier
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Grosse attaque 06 Mar 2013 01:52 #6

  • Tenshi
  • Portrait de Tenshi
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
"Si oui, que se passe-t-il en cas d'erreur ?"
"Je ne suis pas certain de comprendre ta question."

En gros, ce qu'il veut dire c'est :
Si jamais je suis par exemple en 3ème et que je lance 7 dés. Je ne peux donc pas jouer tous les dés lancés.

Que se passe-t-il dans cette situation ? Le joueur ne joue que les dés qu'il peut au maximum et gagne quand même 7 secondes ?
Relance-t-il les dés ?
Lui inflige-t-on une pénalité car il a "triché" ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.