French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 38 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : saisie des chronos

saisie des chronos 13 Nov 2011 19:44 #1

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
Comment peut-on être sûr qu'on a bien saisi ses chronos ... et sans erreurs ?
Ne serait-il pas possible de mettre au point une sorte de confirmation par retour de mail où apparaîtraient les temps saisis (comme le font les sites de vente après une commande)?

... ce serait pour rassurer les étourdies dont je fais partie !:laugh:
j'ai ressaisi plusieurs fois la 1ère étape du rallye des neiges avant de valider ... j'avais tout mélangé dans les ES ! :whistle:

Poupinette
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:saisie des chronos 16 Nov 2011 22:11 #2

• .Lio
  • Portrait de .Lio
  • Gold Boarder
  • Minolio
Wooooot !!

Salut poupinette ! Mais que voilà une bonne idée dis-donc-dis-donc !! ^^

A voir avec le Maître si cela est possible !! ^^

Minolio, chassé par la meute des vérificateurs de saisies
Minolio (Blood Bowl Powaaaaa !)
X_x

Re:saisie des chronos 18 Fév 2013 06:58 #3

• egrsdh
  • Portrait de egrsdh
ce serait pour rassurer les étourdies dont je fais partie.

Re:saisie des chronos 18 Fév 2013 20:45 #4

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Bonjour monsieur Lio, tiens un autre revenant.
Quand à la proposition de Poupinette, elle a déjà été faite et la réponse du grand maitre était que cela était trop compliqué à mètre en place. Comme je défend toujours cette possibilité et si des fois la technique évoluant il était maintenant possible de le faire, je redonne mon point de vue qui n'est pas illogique.

Dans un rallye pour de vrai, quand on arrive à la fin d'une spéciale, on est obligé de s'arrêter à un point stop, pour un pointage. A ce point il y a un grand tableau où les commissaires indiquent au fur et à mesure le temps de chaque concurrent. De cette façon on peux donc voir son propre temps officiel qui sera pris en compte, ainsi que ceux des autres concurrents qui ont déjà passé cette spéciale (mais pas ceux qui sont encore sur la ligne de départ logique ...).

Donc ramener ça à une étape plutôt que chaque spéciale me paraissait une bonne idée et redonnait un peu de réalité à la chose proche . On rentre ses temps d'une étape et seulement si ils sont enregistrés on peux consulter le temps des autres concurrents.

Par contre il faudrait presque rajouter une clause: on peux ou pas consulter la liste des résultats. Mais si on choisi de la consulter on ne peux plus ressaisir de chronos. Ce qui inquiétait JC et Vincent à l'époque c'est que des petits malins disent après consultations, en constatant leurs piètres performances, "au mince je me suis trompé dans mes chronos" et en profitaient pour les refaire.

Je pense qu'il y à sans doute un moyen de parer à cela. Mais je ne suis pas maitre en la matière.
A plus VroumGil.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:saisie des chronos 20 Fév 2013 12:58 #5

• Vaken
  • Portrait de Vaken
  • Junior Boarder
Par contre il faudrait presque rajouter une clause: on peux ou pas consulter la liste des résultats. Mais si on choisi de la consulter on ne peux plus ressaisir de chronos. Ce qui inquiétait JC et Vincent à l'époque c'est que des petits malins disent après consultations, en constatant leurs piètres performances, "au mince je me suis trompé dans mes chronos" et en profitaient pour les refaire.

En même temps (et n'allez pas croire que j'insinue quoi que ce soit, ce n'est pas du tout le cas), depuis que je suis ici (c-à-d pas lgtps ^^), à chaque fois, des gens sont arrivés après tout le monde en disant "j'ai oublié d'encoder mes chronos, est-ce qu'on peut encore les prendre en compte ?" et ils ont été exhaucés (j'avoue ne pas avoir regardé si les étourdis avaient des chronos miraculeux ou non ; à vrai dire, je m'en tape).

Le système marche sur la confiance. Il y a peut-être des tricheurs. Il y en a partout, après tout... Ceux-là vont peut-être se la pèter, mais en même temps, ils savent qu'ils ne sont pas devant à la régulière, et donc, je doute qu'au fond, ils en retirent la moindre satisfaction. Si ce n'est le genre de satisfaction qu'éprouvent les vandales, évidemment.

Cette parenthèse fermée, pour la proposition d'origine de Poupinette, je pense qu'il ne doit pas être trop compliqué d'avoir un mail de confirmation, si c'est pour pallier à un problème d'Alzheimer, de sorte à retrouver ensuite si on a bien envoyé ses chronos ou non.

Sinon, la page de confirmation indique déjà un truc du genre "vos chronos ont bien été pris en compte" (en admettant que ça ne le mette pas aussi en cas d'erreur, bien sûr ;) ).

Personnellement, je me contenterais bien d'une petite remise en page du formulaire.
  • Une barre de séparation entre les différentes ES.
  • L'ordre revu par ES pour être :
    • pneus
    • nb de cartes
    • temps BRUT (à la place du net actuellement, pour éviter les erreurs de calcul)
    • secondes de GA restantes
    • (optionnel : le temps net, de sorte à vérifier qu'il n'y as pas de problème de compréhension de celui qui encode ; en plus, ça pourrait servir de validation à la place du "captcha" ; je hais les "captcha" :laugh: ).

Rien de bien sorcier, mais je pense que ça serait déjà plus clair.
Vaken Racing And Outstanding Motorsports