French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Rallye de Suède février 2012

2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 18:14 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Et voilà c'est parti pour la Suède !

Chaussez les pneus neige pour ce rallye en accord avec notre météo !

Le parcours de l'an dernier ayant fait polémique j'ai réduit sa longueur totale de 574 cases ! à 370 cases. La spéciale 5 de 148 cases est passée à 64 cases.

En espérant que ce parcours revu vous plaira, gaz, gaz !
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 19:06 #2

• Antigroddur
  • Portrait de Antigroddur
  • Fresh Boarder
J'allais commencer, j'ai eu chaud.Pour une fois, le "A table!" qui vous intérompt en pleine partie à été salvateur!:laugh:
Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite!

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 19:38 #3

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Désolé pour le chamboulement les gars, mais le mois est passé plus vite que prévu je me suis fait surprendre !

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 21:38 #4

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Salut JCB, et les autres, d'ailleurs,

Attention, sur le road-book, même si cela est compréhensible, les tronçons ne sont pas bons, par exemple, C14-C15 est en fait C4-C5...et ainsi de suite.

Bonne soirée.
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 21:43 #5

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
lessteph écrit:

Attention, sur le road-book, même si cela est compréhensible, les tronçons ne sont pas bons, par exemple, C14-C15 est en fait C4-C5...et ainsi de suite.

Bonne soirée.

En fait il s'agit de la codification 2012 : j'ai ajouté une dizaine sur les faces enneigées pour éviter les erreurs de combinaison. Ainsi plus besoin de préciser la face. C'est dirt qui m'y a fait penser car là il y a de nouvelles combinaisons recto-verso (terre-neige et terre-asphalte).
En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition !

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 21:49 #6

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Ok, pas de soucis.
Je pensais qu'il aurait pu y avoir une erreur de frappe ou de modifications de caractères lors de la rédaction ou de l'enregistrement du RB.
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 01 Fév 2012 22:11 #7

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
jcbouvier écrit:

En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition ![/quote]
Et heureusement d'ailleurs ....
Salut Partnair.
Alors ça c'est très drôle: au niveau des modifs de la Suède sur l'ES2 j'aurai proposé exactement la même chose. Et aussi sur la 3 avec juste un petit tronçon supplémentaire de l'ancienne ES. Vraiment les grands esprits se rencontrent ce n'est pas pour rien que nous sommes coéquipiers de Team.
Par contre strictement l'inverse sur l'ES5 avec suppression du début du parcours plutôt que de la fin. Et l'ES6 je n'y touchais pas.

Enfin maintenant que tu nous as prouvé tes talents de "retouchage" des tracés, tu vas pouvoir nous remplacer l'ES3 du Monté Carlo par une belle spéciale de Saint Bonnet pour l'année prochaine. N'est ce pas notre bien cher Maître vénéré à tous .... (prosternation)
J'ai lu dans un autre post quelqu'un parlé de pot de vin mais moi je sais qu'il suffit de lui parler très gentiment à notre JC.

Allez avant de se lancer dans des essais grandeur nature pour une éventuelle prévision de "rallycrossman" je t'appelles demain.
VroumVroumGil.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 02 Fév 2012 09:59 #8

• Alendar
  • Portrait de Alendar
  • Junior Boarder
Parler très gentiment, c'est le pire pot de vin que tu puisse verser! :laugh:

Bonne chance à tout le monde pour ce rallye! ;)

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 03 Fév 2012 16:14 #9

• guilmanu
  • Portrait de guilmanu
  • Fresh Boarder
Et ben voilà, la première étape est rentrée... Autant sur l'ES1, je pense avoir cartonné, autant sur les autres c'est moins sur... Un tête à queue en 1ere dans l'ES2 m'a forcé à prendre des risques qui ont payé. Mais le tête à queue (heureusement...) en 5e, n'est pas du tout pareil dans l'ES3... J'ai hâte de voir les résultats...

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 03 Fév 2012 21:46 #10

• Redeagle
  • Portrait de Redeagle
  • Fresh Boarder
Hi,

still don't wanna blame myself with google translations.

The "Etape 1" was wonderful. One Time doubleshifting nearly put me off the road.
Also I used Sisu at the end of the SS1. Never thought, I would pass the finish line.

good luck to all the others. Winter tires 2nd generations are a must on these roads.

regards
Redeagle

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 05 Fév 2012 17:38 #11

• Shako
  • Portrait de Shako
  • Senior Boarder
En préliminaire de ce rallye de Suède, je me suis dis que par cet agréable temps neigeux sur le Tarn j'allais en profiter pour me roder avant de courir les spéciales : bilan, bouclier avant du Scenic endommagé 200m avant d'arriver à la maison...dommage.... et la pastille noire, elle est "pour de vrai" :blush: ...quel boulet !!

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 05 Fév 2012 19:12 #12

• V1nce18
  • Portrait de V1nce18
  • Fresh Boarder
Soir,
Bon après installation de tout le circuit de l'ES1, confiance prise, je lance en grosse attaque et la .............
Le choc 3! d'entrée de jeu, la carte SiSu retourne dans la boite.
On reduit les frais tout le long de cette premiere spéciale avec des lancers dignes d'un guichard!!!!
L'ES2 se fait dans la douleur, à telle point que je lance des grosse attaques pour les utiliser pour assurer mes doubles rétrogradages pour l'attaque max!
La 3eme spéciale part aussi fort que la premiere, je balance la voiture contre un rocher et perd deux vitesses de ma boites, la guigne !!!
Je finis donc avec des temps à la ramasse.
Vivement les 4, 5 et 6 que la chance tourne dans le bon sens.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 06 Fév 2012 22:18 #13

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
jcbouvier wrote:
lessteph écrit:

Bonne soirée.

En fait il s'agit de la codification 2012 : j'ai ajouté une dizaine sur les faces enneigées pour éviter les erreurs de combinaison. Ainsi plus besoin de préciser la face. C'est dirt qui m'y a fait penser car là il y a de nouvelles combinaisons recto-verso (terre-neige et terre-asphalte).
En fait un jeu ou un projet en général n'est jamais fini je crois et je ne peux m'empêcher de peaufiner un peu plus à chaque édition !

Cela promet pour la prochaine !!! B)
V.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 06 Fév 2012 22:20 #14

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
V1nce18 wrote:
Soir,
Bon après installation de tout le circuit de l'ES1, confiance prise, je lance en grosse attaque et la .............
Le choc 3! d'entrée de jeu, la carte SiSu retourne dans la boite.
On reduit les frais tout le long de cette premiere spéciale avec des lancers dignes d'un guichard!!!!
L'ES2 se fait dans la douleur, à telle point que je lance des grosse attaques pour les utiliser pour assurer mes doubles rétrogradages pour l'attaque max!
La 3eme spéciale part aussi fort que la premiere, je balance la voiture contre un rocher et perd deux vitesses de ma boites, la guigne !!!
Je finis donc avec des temps à la ramasse.
Vivement les 4, 5 et 6 que la chance tourne dans le bon sens.

Salut,

méfie-toi... Avec ce jeu, j'en connais qui attendent depuis plusieurs années que la chance tourne:blink: !!! Bon courage;) !
V.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 06 Fév 2012 22:43 #15

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
J'ai commencé çà réfléchir à un point de règle pour une édition future : si 100% des dés sont triangulés, alors on ne perd pas le contrôle ... Histoire d'annuler la malchance inouïe.

Qu'en pensent les poissards ? Et les autres ?

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 07 Fév 2012 06:55 #16

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 2
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu 100% de triangles mais je ne doute pas que ça puisse arriver.
Cependant, comme les probabilités de le faire sont, je pense, très faibles, je ne crois qu'il soit utile d'ajouter un point de règle qui sera utilisé que très rarement.

D'autant plus que ça voudrait dire que sur asphalte/pneu asphalte par exemple, on aurait un risque de perdre le controle qu'à partir d'une grosse attaque à 4 dés. En effet, en dessous de 4 dés, soit on aurait pas assez de dés pour partir en vrille, soit on aurait 3 triangles/3 dés donc on passerait quand même.

Ca reste tout de même une règle à tester, mais à froid et sans la tester, je ne suis pas pour.

Et les autrse, vous en pensez quoi ?

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 07 Fév 2012 12:52 #17

• Cyril
  • Portrait de Cyril
  • Fresh Boarder
C'est pas bêtes cette histoire de 100% de triangle car moi qui suis poissard et qui joue depuis noël sa viens de m'arriver pas plus tard que dans l'es 1 du rallye de Suède.
Je fais d'ailleurs deux sortie dans l'es 1 puis deux dans l'es 2 et une dans l'es 3 mais malgré tous sa j'ai eu que peu de dégât.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 07 Fév 2012 19:16 #18

• V1nce18
  • Portrait de V1nce18
  • Fresh Boarder
Pas plus tard que Dimanche, je lance 4 dé et hop 4 ! dans ma face .........

Apres, je pense que ca fait parti du jeu. (au pire ca peut etre une regle en amicale entre amis)

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 07 Fév 2012 21:02 #19

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous !

Ce point de vue, après deux saisons pleines sans rater la moindre spéciale ! Et en ayant fait courir près d'une quinzaine de pilotes régulièrement, dont deux systématiquement à mes côtés (on dira que ce sont des jumeaux;) ...)...
Nous sommes, nous aussi, plutôt des poissards, en plus d'être taquins avec l'asphalte et les grosses attaques:)! Sur près de 72 rallyes courus, en ne comptant que ceux d'Arnaud, Martin et moi, nous n'avons eu qu'un rallye très confortable en matière de hasard : Martin avait finit 2 ou 3e d'un rallye WRC - toutes les autres courses ont été émaillées de nombreuses crevaisons, lancers foireux et autres coup de jarnac de la Providence...
Et pourtant, je voudrais ici confirmer que je ne souhaite pas qu'on touche d'une façon ou d'une autre aux règles du jeu, et particulièrement celles qui font la base de Rallyman : tout le sel du jeu est là ! Car il s'agit bien d'un JEU ! Pas d'une simulation ! Alors oui, parfois je râle de voir les inénarrables twins se moquer de mes lancers merdiques, et je peste, et je maugrée. Mais je leur rends bien la pareille quand ça leur arrive:woohoo: ! Car une fois encore et une fois pour toutes, tout cela est un jeu : et jouer implique de prendre le risque de perdre !!!
Et puis, pour finir, il faut bien avouer que la "légende" de Rallyman se fait sur les valeureux perdants, sur les charmants loosers, sur les hardis brouteurs de platanes des bas-côtés:P ! Sur ces narrations de sorties de route qui font notre malheur, mais qu'on s'empresse de retranscrire aux copains, avec humour et délectation ! Eh oui, une plantade magistrale restera dans nos esprits, là où on oubliera bien vite le temps de notre meilleure spéciale sur un rallye !

Alors ne changeons rien et acceptons la Fortuna : un jeu de dés ne peut pas être définitivement rationnel ! Viva le hasard, ses caprices et ses coups de pourri ! Viva Rallyman, ses dés et ses /! ! Et que ces derniers sévissent surtout chez les copains :woohoo: !...

Muxus !
V.

Re:2ème Rallye de Suède février 2012 07 Fév 2012 21:09 #20

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bon ben, si je calcule bien, tout est dit!
Et je suis parfaitement d'accord. Un seul petit détail: c'est que s'il y a effectivement un "!" sur chaque dé, ce serait uniquement en cas de GA à 7 dés qu'il faudrait prévoir un plus gros dégât...Normal, car gros risque=gros plantage...Donc, 7 "!" = gros bobos.