French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 42 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 09 Sep 2012 16:17 #21

• Coucou
  • Portrait de Coucou
Tetaclac écrit:
Coucou écrit:
T'as ptet pas fait d'étincelles mais pour l'instant tu es

Oui je suis... mais quoi donc ? :lol:
Oups j'ai signé avant la fin du message!!... Oui donc tu es dans les points étant donné que moins de 20 pilotes se sont inscrits pour l'instant...:cheer: ;)
Coucou
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 09 Sep 2012 17:02 #22

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course :

C'est un dimanche aux saveurs germaniques qui s'achève : un deuxième allemand, Pestzahn, vient sucrer la seconde place du podium à Coucou, qui demeure troisième ! C'est Deutschland über alles ! Bien entendu, Redeagle est toujours devant :) !

Tetaclac se place lui en position d'attente, avant l'étape 2. C'est-à-dire pour le moment pas trop loin du triumvir de tête, mais pas non plus à des années lumières devant Cammat ou Dougadamsau... Qui a dit "ventre mou ?!!!:P "

Muxus !

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 10 Sep 2012 17:25 #23

• Coucou
  • Portrait de Coucou
vincent écrit:
En direct du PC Course :

C'est un dimanche aux saveurs germaniques qui s'achève : un deuxième allemand, Pestzahn, vient sucrer la seconde place du podium à Coucou, qui demeure troisième ! C'est Deutschland über alles ! Bien entendu, Redeagle est toujours devant :) !

Tetaclac se place lui en position d'attente, avant l'étape 2. C'est-à-dire pour le moment pas trop loin du triumvir de tête, mais pas non plus à des années lumières devant Cammat ou Dougadamsau... Qui a dit "ventre mou ?!!!:P "

Muxus !

V.
:woohoo: Quoi??? Si les teutons n'ont jamais vu un Coucou en colère, ils vont pas être déçus!!...:angry: :angry:
Non de non de Coucou, je fais ma deuxieme étape Mercredi peut-être (pas eu le temps ce we...) je crois que je vais pas trop assurer quand meme. ...:angry:
Coucou

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 10 Sep 2012 19:30 #24

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC course

Salut les loulous,

c'était hier la journée de nos amis d'Outre-Rhin. Ce soir c'est la gloire pour nos amis les animaux...
Honneur à BirdyB) , tout d'abord, qui a signé un superbe chrono et qui a bouté le Coucou hors du podium (aïe, aïe, aïe !!!), pour talonner les teutons jusqu'à présent so schnell (ou un truc comme ça, mais je suis une vache espagnole en allemand:huh: )...
Consécration également à notre batracien bien-aimé du paddock, le célèbre Grenouille17, qui prend carrément la tête de la course :woohoo:, pour pas grand chose. Mais tout de même !!! Bref, c'est la révolte des animaux de la ferme et le scénario est orwellien (c'est vachement des animaux de la ferme, un oiseau et une grenouille, non :S ?!!)...

Allez, à demain et bonne continuation de rallye à tous !

V.
PS : Coucou, ne va pas faire ton grand fou, sur tes prochains coups de volant...

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 10 Sep 2012 21:44 #25

• Tetaclac
  • Portrait de Tetaclac
  • Junior Boarder
Fin de la 2° partie du rallye qui est mieux que la première partie :)

ES4 : pas mal sur l'asphalte et grosse prudence sur la neige.
ES5 : crevaison à la deuxième corde, mais je maintiens la cadence qui me permet de sauver les meubles
ES6 : là j'ai mis le paquet, sachant que j'avais la sisu en réserve.

Au final, j'espère avoir assuré les points, avec une première partie de rallye catastrophique, je me devais, tout en étant prudent, grapiller des secondes pour ne pas me faire distancer.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 11 Sep 2012 18:07 #26

• Coucou
  • Portrait de Coucou
vincent écrit:
En direct du PC course

Salut les loulous,

c'était hier la journée de nos amis d'Outre-Rhin. Ce soir c'est la gloire pour nos amis les animaux...
Honneur à BirdyB) , tout d'abord, qui a signé un superbe chrono et qui a bouté le Coucou hors du podium (aïe, aïe, aïe !!!), pour talonner les teutons jusqu'à présent so schnell (ou un truc comme ça, mais je suis une vache espagnole en allemand:huh: )...
Consécration également à notre batracien bien-aimé du paddock, le célèbre Grenouille17, qui prend carrément la tête de la course :woohoo:, pour pas grand chose. Mais tout de même !!! Bref, c'est la révolte des animaux de la ferme et le scénario est orwellien (c'est vachement des animaux de la ferme, un oiseau et une grenouille, non :S ?!!)...

Allez, à demain et bonne continuation de rallye à tous !

V.
PS : Coucou, ne va pas faire ton grand fou, sur tes prochains coups de volant...

Bon bah je vais essayer d'y aller mollo mais propre...:unsure:
Mon but est désormais le top 10 et, le cas échéant, les points...:dry:
Mais...Attention aux autres rallyes asphalte!! (La terre, je m'y emploie...:silly: )
Coucou

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 11 Sep 2012 21:01 #27

• Chamouraï
  • Portrait de Chamouraï
  • Junior Boarder
Bonjour à tous,

J'ai adoré les trois premières ES, très techniques ! avec des grosses prises de risque possible, mais des parties plutôt rassurantes (avec des séries de 4 dés à jeter, on peut faire le plein de secondes !).

Je pense avoir limité la casse avec une crevaison dans le dernier plateau de ES3 et un tête à queue en première après un jet de 7 dés de décélération... pas trop sévère comme sanction. Grosses grosses frayeurs tout de même sur ES2 !

J'espère avoir profité un maximum des pneus soft dans la première ES... mais je pense qu'ils étaient pas utiles dans les deux autres... qu'en pensez-vous ?

J'ai très hâte de faire les dernières épreuves de ce rally (et de connaître vos temps !)

Je suis à 11:10 sur les trois ES... dans les moyennes de l'an dernier !

A bientôt sur les pistes,

Kaëf de la

Chamouraï lonesome team from Lyon

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 12 Sep 2012 19:41 #28

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course :

Septembre, c'est le début des vendanges...

Après l'étape 1, on peut dire qu'il y a du grand cru du côté de JohnyW, TitAnne et Grenouille17 !!! Tout ce beau monde se tient en 28 secondes !!!
Viennent ensuite l'Aigle Rouge, Petzhan et Birdy : il y a du bouquet, de la robe et des saveurs (c'est fou, sur Rallyman.fr, ce que les allemands font comme grandes cuvées...) !
Necro, CVM, Kaëf et Alicia ont proposé de leur côté quelque chose qui met l'eau à la bouche et devrait se bonifier dans l'étape 2. Faut quand même éviter les sulfates à haute dose...
Pour les autres pilotes arrivés, la cuvée 2012 sera douce, mais ne permettra pas une récolte glorieuse, à moins d'un fantastique retournement de situation. Mais l'important est de jouer : déjà, on peut donc considérer que le verre sera à moitié rempli !

Pour la piquette, ne vous inquiétez-pas : on arrive :P !!!

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 14 Sep 2012 06:21 #29

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course

Petite fable basque, à la morale douteuse, mais ô combien vraie à Rallyman...

Rien ne sert de partir à point ; il faut courir. 
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage. 
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point 
Sitôt que moi cette spéciale de Rallyman.
- Sitôt ? Etes-vous sage ? 
Repartit l'animal léger. 
Ma commère, il vous faut purger 
Avec quatre grains d'ellébore. 
- Sage ou non, je parie encore. 
Ainsi fut fait : et de tous deux 
On mit près du but les enjeux : 
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire, 
Ni de quel juge l'on convint (ce devait être JCB). 
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ; 
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint 
Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes, 
Et leur fait arpenter les landes. 
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter, 
Pour dormir, et pour écouter 
D'où vient le vent, il laisse la Tortue 
Aller son train de Sénateur. 
Elle part, elle s'évertue (c'est con une tortue!) ; 
Elle se hâte avec lenteur – pourtant elle prend des cordes. 
Lui cependant savoure une telle victoire, 
Tient la gageure à peu de gloire, 
Sait qu'il y va de son honneur 
De partir tard. Il broute, il se repose, 
Il s'amuse à toute autre chose 
Qu'à la gageure. A la fin quand il vit 
Que l'autre touchait presque au bout de la spéciale, 
Il partit comme un trait : gaz gaz ; et les élans qu'il fit 
Furent victorieux : il arriva le premier. 
Eh bien ! lui cria-t-il, n'avais-je pas raison ? 
De quoi vous sert votre hardiesse ? 
Moi, l'emporter ! et que serait-ce 
Si vous jouiez à Rallyman Dirt ? 

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 14 Sep 2012 07:12 #30

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
Le millésime 2011 m'avait laissé un goût amer (crevaisons multiples et sorties de route)mais le 2012 devrait être bien meilleur sans toutefois atteindre le rang de grand cru.

Carte Sisu grillée en fin d'ES1 (6! sur 7 dés)
ES2 sans problème (jet à 7 dés assuré)
ES3 avec un TAQ et quelques secondes lâchées.

Très sympa ce rallye !

Poupinette :kiss:

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 14 Sep 2012 16:10 #31

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut Poupinette !

Si mes calculs sont bons, je crois bien que nous sommes crédités du même temps, exactement !!! Cela promet pour l'étape 2 !
Cela dit, ma performance honnête tient à une spéciale 3 miraculeuse, où j'ai fait toute la spéciale en GA, en ne perdant ma SISU que sur le dernier lancer de dés... Mon seul fait de "d'intelligence" est d'avoir gardé cette SISU lors de deux précédents tête à queue, pendant les spéciales 1 et 2 !

Cela ne m'est arrivé qu'une fois en 3 ans de WRC et cela ne risque pas de m'arriver de nouveau ! Cela dit, c'était vraiment bon : je ne te raconte pas la tête des jumeaux quand ils m'ont vu jouer la spéciale ! Dégoûtés et médusés, ils se sont contentés de baver sur la table de jeu, plutôt que de me marabouter, comme ils le font habituellement !

Allez, à très viiiiiite ! Je dois savourer ma performance : pour une fois que nous faisons du portière à portière - d'habitude je vois à peine ton bolide, loin devant !!!

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 14 Sep 2012 16:34 #32

• zombiguan
  • Portrait de zombiguan
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Je viens de saisir mes temps.

Après une ES1 pas très folichonne où j'ai grillé ma SISU rapidement, les ES 2 et 3 se sont un peu, voire beaucoup, mieux passées.
L'ES 2 a été faite toute en GA sauf le tout dernier lancer où j'ai préféré assuré un peu.
L'ES 3 a subi à peu près la même chose mais avec un soupçon de prudence en plus puisque j'ai laché quelques secondes pour assurer, notament sur la bosse.

Bref, à voir le classement de cette 1ère étape.

Et reste surtout à écraser le champignon dans la 2e étape.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 14 Sep 2012 17:34 #33

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
vincent écrit:
Salut Poupinette !
Allez, à très viiiiiite ! Je dois savourer ma performance : pour une fois que nous faisons du portière à portière - d'habitude je vois à peine ton bolide, loin devant !!!

V.
Ben ce que tu ne dis pas c'est à quel niveau du peloton on fait du portière à portière ! Côté grand cru ou côté piquette ? ;)

Je suis ravie de faire du rallye tandem avec toi. C'est une grande première. Accroche-toi bien, on va dégommer tous ces germains et tous ces bestiaux (batracien et volatiles y compris) à la 2ème étape :P

Poupinette:kiss:

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 15 Sep 2012 08:15 #34

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
Salut Poupinette,

tu te doutes bien que si je suis à ta hauteur, pour une fois, c'est que j'ai enfin réussi à hisser "mon niveau de jeu" comme dirait quelqu'un que je connais bien;) !
Bref, "notre chrono" commun est assez bon ; maintenant, ça me désole un peu de mettre tout ça en charpie avec une étape 2 qui s'annonce haute en couleurs :P !!!
Mais en tout cas, merci de m'avoir attendu un peu, pour une fois !!!

Muxus !

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 15 Sep 2012 08:23 #35

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Bonjour à tous,
1ere étape finie. Superbe rallye, bien tracé, et dans mon cas au moins, des ES très piégeuses...

ES 1:RAS, des cordes qui sembles "tenir", un temps de 3'43.

ES 2: Ça commence, carte SISU perdue sur un lancé de dés sans trop de risque, puis une crevaison. Bilan 2'40".

ES 3: Ca ne s'améliore pas, après un début d'ES pas trop éprouvant, sur un lancé en de 4 dés (2GG3), sortie de route dans les rochers, et obligé de trainer ma MRC jusqu'au bout de de l'ES avec 2 vitesses en moins (ARRRGHH)vivement l'assistance. résultat un temps de 6'55"

Attendons une amélioration pour la deuxième étape.

Que les dés soient K.Haime avec vous !!!

PS: (à priori pour JCB et ZOMBIGUAN) l'Autocross d'Issoire est dans 3 semaines
Veni, Vidi, Magnum Impetum.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 15 Sep 2012 08:26 #36

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course :

Nous voilà à quelques heures du verdict de cette étape 1 et deux chronos sont tombés cette nuit !

Le légendaire Zombiguan - l'un des derniers mythes, Messieurs-Dames, du Rallyman des débuts - nous a honorés de son auguste vista et se classe pour le moment en (bonne) position d'attente, avant la suite des évènements. Il devrait être dans les dix premiers - ou pas loin, si mes calculs sont bons et s'il n'y a pas une horde de joueurs barbares qui déferlent avec des chronos hallucinants dans la journée, sur le site de Maître Bouvier...

Et puis nous aurons aussi le plaisir d'accueillir dans le paddock un américain, l'autre curiosité exotique avec l'australien Dougadamsau ! Les deux curiosités se sont d'ailleurs superbement adaptées à la conduite à la basque et je n'ai pas peur de dire que le Team 64 a des fils spirituels par-delà les Grands Océans : elles trustent les deux dernières places du rallye, avec une confortable marge de manoeuvre pour ne pas être inquiétées lors de l'étape 2 :huh: ! Mais l'essentiel est ailleurs ; merci à ces amis du monde, s'ils lisent mes passionnantes diarrhées verbales, de nous adresser un petit coucou de chez eux !

A très vite, pour la révélation par Dieu himself (Ô Grand JCB) du classement de l'étape 1 !

Muxus à tous !

V.
Ps > pour notre Coucou national, qui a disparu un peu des ondes : tu es toujours dans les points, pour le moment ! Alors hauts les coeurs et forza !!!

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 15 Sep 2012 08:36 #37

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course :

Et Kiddo qui poste ses temps, tandis que j'écrivais mes merdouilles précédentes ! Les évènements tombent, la course s'emballe:woohoo: !

Si l'ES3 semble avoir été un peu... décousue pour Kiddo, avec ce traître de rocher basque (ils sont méchants par ici, je ne sais pas si tu connais le coin ?! - d'ailleurs moi-même en VTT, j'en ai embrassé un il n'y a pas longtemps et... Bon, on s'en fout, en fait !)... c'est dommage, parce que les deux premières ES avaient été d'assez bonne facture B) !!!

Allez, il reste encore trois spéciales et il y aura bien des rochers pour tous ; rien n'est perdu pour l'homme de Lannemezan !

V.

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 16 Sep 2012 06:55 #38

• vincent
  • Portrait de vincent
  • Moderator
  • Remerciements reçus 1
En direct du PC Course

Salut à tous !

C'est le jour du Seigneur ; nous attendons tous avec impatience que JCB vienne nous donner notre chrono de ce jour ! Faudra aussi qu'Il veuille bien rouler et qu'Il bénisse de Ses saints coups de volants cette offrande basque :huh: !

Bon, sinon, François et Al-Lez-Y-Afon rejoignent la meutes des poursuivants et se préparent une belle empoignade avec Christophe et Coucou (exactement le même temps que Al !!!) : ils se tiennent tous les quatre en 14 secondes:cheer: ... Il y a à parier que la charité bien ordonnée commencera par soi-même, dans les temps à venir !!!
Et en plus, Flagadur les suit de près : en cas de belle deuxième étape, il peut gratter pas mal de places...

En tête de course, (pas si loin que ça devant, finalement), Gorgoz s'annonce comme un vainqueur possible, tandis que Mortiis s'ajoute à la liste des pilotes allemands en embuscade du podium. On touche là au choeur du paddock ; le Graal n'est pas loin, mais qui aura le droit de s'y abreuver ;) ?!!!

On le saura donc dans peu de temps maintenant, histoire de recompter tout ça et de voir s'il n'y a pas quelques retardataires qui courent encore et qui ne sont pas arrivés... La messe n'est pas tout à fait dite, mais ça ne saurait tarder !

Allez-en paix ! Et pas trop viiiiiiiiiiite:woohoo: !

Père Vincent

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 16 Sep 2012 08:30 #39

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Bonjour mes frères et soeurs, voici mes chronos rentrés :

ES1 : assez content de moi en pneus tendres mais finalement plus lent de 36 secondes que l'an passé ... :(

ES2 : une sortie de route en 5 dans l'herbe. Gros dilemne : SIsu ou pas Sisu ? Un aperçu sur la spéciale suivante pleine d'arbres et rochers, avec des grands bout d'allonge me fait choisir de la garder ... 57 secondes perdues par rapport à 2011 :(

ES 3 : une sortie de route dans les rochers me donne raison d'avoir gardé ma carte Sisu ! Mais s'en suivent un tête à queue, puis une sortie en 3 dans les rochers : là c'est l'attaque maximale avec toutes les cordes et ça ne crève qu'à la dernière commme l'année passée ! Ras le bol de cette dernière corde. Enfin je retrouve un peu le sourire en baissant le temps 2011 de la 3 de 35 secondes. :)

A tout' pour le classement, après la messe !

En attendant voici le chrono moyen réalisé sur chaque spéciale, calculé avec 28 pilotes, c'est à mon avis un indicateur intéressant :

ES 1 : 3:29

ES 2 : 2:51

ES 3 : 5:19

Etape 1 : 11:40

Re:3ème rallye du Pays Basque - Septembre 2012 16 Sep 2012 11:08 #40

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
Bonjour à tous,

Etape 1 finie hier soir.

Gorzorg :
ES1 : depuis le temps que je fais des GA sur le premier jet pour récupérer des secondes il fallait bien que je me fasse une SdR. Et c'est en pneus Soft avec la plus petite chance de sortir que je fais un TàQ en 2ème : 4/!\ avec 1GG23 :huh: Du coup je décide d'être moins prudent que d'habitude pour rattraper les secondes perdues.
ES2 : confiant je continue d'attaquer et c'était mon jour de chance.
ES3 : Je reprends les pneus Soft et j'ai bien fait, juste avant de sortir du premier tronçon 3 /!\ et par contre carte SISU dans le dernier pour 2/!\ sur 5 dés.

Al
ES1 : Comme d'hab carte SISU dans le premier tronçon malgrès les pneus Soft puis une SdR dans l'eau à mi chemin.
ES2 : Crevaison dès la première Korde. RS dans le virage lent. Re crevaison plus loin :(
ES3 : Crevaison dès la première Korde prise :( RS dans le "S" en 1ère. la fin de course se passe bien.

J'ai refait, en gardant au maximum les même jets de dés, les ES2 et 3 sans utiliser la RS pour voir si j'avais bien fait de changer mes roues. Effectivement j'ai plus de 30 secondes de plus dans l'ES2 et presque 30 dans l'ES3 si je ne change pas mes roues. Donc si vous crevez en début de spéciale n'hésitez pas à utiliser dans un virage lent votre RS.

Bonne route à tous