French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 1er Rallye Castine novembre 2012

1er Rallye Castine novembre 2012 30 Oct 2012 19:56 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Et voici le rallye du mois de novembre concocté par Kiddo.

www.rallyman.fr/images/fichiers/roadbook...castine_rallyman.pdf

La créativité des joueurs est une fois de plus de mise : les 6 spéciales sont courues sur 6 zones dont la position reste inchangée de l'ES1 à l'ES6.

Et comme Kiddo en plus d'être astucieux est aussi furieux, vous allez rouler vos premières spéciales constituées de 4 types de revêtement ... autant dire que le choix des pneus n'aura jamais été aussi complexe.

Bonnes recos ! Et comme d'hab ... faites gaffe !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 30 Oct 2012 20:57 #2

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Pour info, le rallye Castine à été une épreuve mythique du championnat de France des rallyes sur terre.
La dernière édition du Castine a été courue en 1994.

Je suis fier d'avoir pu ressusciter cette belle épreuve pour la World Rallyman Cup

Bon course à tous, et que les dès soient K.haime avec vous...

:silly: :silly: :silly: :blink: :blush: :) :cheer: :laugh: :lol: :woohoo: :woohoo: B) B) :blush: :blink: :blink:

Message personnel pour Poupinette:
je suis désolé, je n'ai pas trouvé de plateau terre+neige ;)
Sinon, tu avais bien vu le genre de spéciale que j'ai tracé.B)
Veni, Vidi, Magnum Impetum.

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 31 Oct 2012 18:45 #3

• Flagadur
  • Portrait de Flagadur
  • Junior Boarder
Bravo Kiddo !
J'ai hâte de jouer ce rallye il a l'air vraiment palpitant.
C'est vraiment une bonne idée de jouer 3 spéciales sur une même installation de départ.

J'ai juste une question : il me semble avoir entendu quelque part des pneux neige/dirt (les deux à la fois). Est-ce qu'ils existent et si oui, ou sont les règles qui les régissent ^^
Merci !

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 01 Nov 2012 20:08 #4

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Kiddo écrit:
Message personnel pour Poupinette:
je suis désolé, je n'ai pas trouvé de plateau terre+neige ;)

Bon, je suis honteux, j'ai oublié que certain plateaux terre, ont de la neige au dos... :blush:
Le boulet !!! :huh: :dry: :ohmy:

Flagadur écrit:
Bravo Kiddo !
J'ai hâte de jouer ce rallye il a l'air vraiment palpitant.
C'est vraiment une bonne idée de jouer 3 spéciales sur une même installation de départ.

J'ai juste une question : il me semble avoir entendu quelque part des pneux neige/dirt (les deux à la fois). Est-ce qu'ils existent et si oui, ou sont les règles qui les régissent ^^
Merci !

Merci Flagadur,
C'est 6 ES que tu vas faire sans bouger les plateaux. Enfin, si n'as pas besoin de la table durant le temps de les faire...
Pour ta question sur les règles, sauf erreur de ma part, avec des pneus neige sur la neige, selon article 19 des règles DIRT, tu as le droit de faire des double retrogradage.
Voir sur les tableau de bord.

Que les dès soient k.haime avec vous.

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 03 Nov 2012 11:02 #5

• Chamouraï
  • Portrait de Chamouraï
  • Junior Boarder
Pffff... je viens de perdre mon super long message ! tout cela parce que je n'étais plus connecté...

je suis dég...

bon, donc en bref :

1. Merci Kiddo pour ce beau circuit ! (un peu grand pour tester les nouveaux plateaux de 1.144 malheureusement).

2. Serait-il possible d'avoir les images des 8 plateaux de Dirt avec les 8 premiers plateaux dans les goodies pour pouvoir créer ses propres road-book ?

3. Trois premières spéciales énormes !!! J'ai hâte de voir vos temps.

4. Deux occurrences sont interverties dans la saisie des chronos : "Secondes gagnées dans l'ES2" et "temps accompli dans l'ES3" J'espère que cela en piégera pas certains.

Voilà, du coup désolé si je ne reproduis pas mon beau mail où je décrivais ma course et les impressions que j'avais eu... je suis un peu dégoûté... mais c'est la course ! La prochaine fois je lâcherai une seconde pour faire un copié-collé.

A bientôt,

Kaëf (de la Chamouraï team de Lyon)

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 03 Nov 2012 11:29 #6

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Chamouraï écrit:
Pffff... je viens de perdre mon super long message ! tout cela parce que je n'étais plus connecté...

je suis dég...

bon, donc en bref :

1. Merci Kiddo pour ce beau circuit ! (un peu grand pour tester les nouveaux plateaux de 1.144 malheureusement).

2. Serait-il possible d'avoir les images des 8 plateaux de Dirt avec les 8 premiers plateaux dans les goodies pour pouvoir créer ses propres road-book ?

3. Trois premières spéciales énormes !!! J'ai hâte de voir vos temps.

4. Deux occurrences sont interverties dans la saisie des chronos : "Secondes gagnées dans l'ES2" et "temps accompli dans l'ES3" J'espère que cela en piégera pas certains.

Voilà, du coup désolé si je ne reproduis pas mon beau mail où je décrivais ma course et les impressions que j'avais eu... je suis un peu dégoûté... mais c'est la course ! La prochaine fois je lâcherai une seconde pour faire un copié-collé.

A bientôt,

Ton problème de déconnexion avec le forum m'est déjà arrivé, et plus d'une fois.
Maintenant pour y palier, avant d'envoyer, je sélectionne tout le texte , et je fais un copier( [ctrl] + c), qui en cas de plantage me permet coller mon texte dans le nouveau formulaire. ;) B)

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 03 Nov 2012 17:04 #7

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Chamouraï écrit:

Tu as bien vu, grâce à ta remarque, je ne me suis pas fait piégé. Merci;)

Ma course:
Dans BIARS: Que des GA, sauf pour ce qui s'avérera être le dernier lancé de dès, car dans la première version, l'ES se finissait un peu plus loin en D5. J'avais donc continué d'attaquer alors que je n'étais plus dans l'ES... Bon rien de grave, et un temps de 2'00".

Dans MARTEL: Je ne sais pas ce qu'en a pensé Kaëf (de la Chamouraï team de Lyon) mais j'ai trouvé que la fin avait un petit air des 1000 lacs avec tous ces sauts, qui fait que j'ai parcouru les trois derniers plateaux avec seulement 4 lancés de dès. Comme JCB a ajouté à mon roadbook le nombre de case de chaque ES, j'ai pu compter qu'il ne m'a fallut que 52 jet de dès pour parcourir 54 cases avec k.haime de la glisse... et en 2'35":blink:

Dans PRUDHOMAT: J'ai été un peu prudent au début, et j'ai fini tout en GA. Des cordes qui au pires ont été sales. Bilan 2'23B)

Un rien de regret à la fin de cet étape, j'ai sans doute été un peu trop prudent, car je n'ai pas eu le moindre besoin de la carte sisu.:ohmy:

J'ai été surpris par la rapidité du parcours, je craignais que ce soit plus long. Que se soit en chrono, et aussi en temps de jeu.
Il est toutefois vrai qu'il n'y a pas de perte de temps pour re installer les plateaux entre deux ES.

Sinon, c'est un rien curieux de courir sur "son" parcours. J'ai hâte de découvrir vos premiers commentaires.

Que les dès soient K.haime avec vous ;) B)

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 05 Nov 2012 11:12 #8

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
Ouah ! Génial ! Kiddo tu es un chef ! :) :kiss: :kiss: :)

Je ne m'attendais pas à un rallye sur mes terres ! Je me doutais bien qu'avec le nom de Rallye Castine ça devait se situer dans le sud-ouest mais je ne pensais pas que ça serait carrément dans le Lot.

Va falloir que j'assure grave :evil: :evil:... car les spéciales mixtes ne me réussissent guère... alors des super-mixtes et en plus sans assistance, ça va être du délire :P

A bientôt pour les commentaires de la seule (?) lotoise (d'adoption) du circuit.

Poupinette

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 13 Nov 2012 09:41 #9

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
1ère étape bouclée. Choix des pneus cornélien :blink:

ES1 : RAS, rapide, pas de problème.

ES2 : argh, pas d'assistance. J'ai donc joué la grande prudence en lâchant des secondes pour assurer bosses et doubles rétrogradages. N'allez pas croire que les routes du Lot sont pourries à ce point ;) : il n'y a pas des bosses partout ... plutôt quelques nids de poule :P

ES3 : pas eu le temps de faire de la reco, j'ai joué tout en GA, au feeling avec les pneus de l'ES2 pas forcément bien adaptés ... carte Sisu utilisée sur un jet de 4 dés dont ces 2 p... de dés orange :angry: (faut bien jouer avec les dés orange quand on est sur neige avec des pneus terre ? J'ai utilisé les cadrans pour m'assurer des conditions mais j'ai toujours des doutes ...)

Au bilan, j'améliore le temps de Kiddo de 18s :whistle:
Mais je pense qu'il y aura largement mieux si un fou du volant :silly: s'avise à survoler toutes les bosses en GA

Bien belle 1ère étape, j'ai hâte de voir la suite et les commentaires des rally(wo)men.

Bonne fin de course à tou(te)s et surtout n'hésitez pas à ralentir pour admirer la beauté des paysages lotois :P et pour éviter d'aller vous encastrer dans une falaise !

Poupinette

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 15 Nov 2012 15:12 #10

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
Bonjour à tous

Tracé très sympa et le choix des pneus était très important.

Pour l'ES1 : J'ai choisi les 'Neige' qui me permettent de gagner 8s sur mes "shakedowns" par rapport aux 'Terre' ( 1'46" pour 1'54" ). Si vous avez mieux je suis intéressé.

Pour l'ES2 : J'aurais préféré là aussi les 'Neige' même si mes "shakedowns" donnent 5s de moins pour les 'Terre'. En effet ces derniers sont plus dangereux sur neige que les 'Neige' sur terre. Seulement sans assistance avant l'ES3 j'ai pris les 'Terre' car ils seront plus efficaces dans cette dernière Spéciale.

Pour l'ES3 : Donc 'Terre' ! J'ai presque 30s de différence dans mes "shakedowns" entre 'Terre' et 'Neige'. Je ne parlerai pas des 'Asphalte' et encore moins des 'Soft' ...

Alors Gorzorg :
ES1 : Prudence et 2s lâchées pour un dérapage intempestif et assurer un double-rétrogradage.
ES2 : Idem mais une sortie de route en plus me fait perdre du temps. Encore une fois j'ai préféré garder ma SISU pour l'ES3 et bien m'en pris.
ES3 : Malgré ma SISU en poche j'assure mon premier double-rétro (Al y avait fait un TàQ) et heureusement car dans la neige je suis obligé d'utiliser ma carte SISU pour éviter les arbres. Le reste se passera sans encombre.

Pour Al :
ES1 : "Perfect !"
ES2 : Carte SISUS grillée dès le premier jet ! heureusement tout le reste est passé ; re "Perfect !".
ES3 : La chance tourne ! TàQ dès le premier virage, puis une sortie dans la neige juste avant le dernier virage avant l'asphalte ! Du coup une seconde de plus que Gorzorg sur l'étape...

Par contre pour l'ES4 il manque C9-C0 entre D8 et A6 dans l'énoncé.

Chamouraï écrit:
...
...
J'ai déjà demandé 2 fois mais apparemment ce n'est pas prévu :(

Bonne route à tous

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 21 Nov 2012 15:32 #11

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Junior Boarder
Je me suis rendu compte que j’ai triché lors de l’étape 1, je savais qu’il n’y avait pas d’assistance entre l’ES2 et l’ES3, j’ai couru l’ES2 en conséquence, mais j’ai quand même changé de type de pneu pour l’ES3 ! Pas bien ! :S

Mes temps de l’étape 1 ne sont donc pas valides, j’ai recouru l’ES3 avec les bon pneus, je vais rentrer les bon temps, s’ils sont pris en compte tant mieux, sinon tant pis.

Je vais étudier la seconde étape et ne pas faire la même erreur ! :huh:

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 21 Nov 2012 16:46 #12

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Voici enfin le classement de l'étape 1 :

Il est a noter que Laurent du Loduteam peut repartir en super rally après accréditation d'un temps forfaitaire dans l'ES3 où il abandonne (temps du dernier + 1 minute comme écrit dans le réglement).

PhB a je pense loupé les panneaux d'arrivée pour réaliser de pareils chronos ... tu as du rouler jusqu'en boirdure de plateau, il faut changer de copilote !

Les 10 premiers se tiennent en 1:13, le classement n'a jamais été aussi serré !

1 Mortiis Elli Pyrelli Germany
2 Redeagle Team Red Germany
3 Poupinette Poupiteam France
4 Pestzahn Team666 Germany
5 TitAnne DATA_Racing Germany
6 Kiddo K. Haime Lannemezan
7 Guilmanu MG Team Ardennes
8 JohnyW DATA_Racing Germany
9 Gorzorg ASR France
10 Al Lez-y-Afon ASR France
11 JCB France 500 sport team
12 Martin Team 64 France P.Basque
13 Mimi Big Ass Rally Team France
14 CvM VicTiger Racing Country
14 Vincent Team 64 France P.Basque
16 Alicia T(h)acos France
17 Francois Lodu team France
18 Christophe T(h)acos France
19 Birdy Toujours sans France
20 Kaëf Chamouraï France
21 CH_Brun Team LSJN Canada
22 Arnaud Team 64 France P.Basque
23 Luca De Regibus Ossola Corse Italia
24 Laurent Lodu team France
25 Azinat BAS France
26 PhB Lucha Press French West Indies

Et comme d'hab le détail ici :

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1er__Rallye_Castine_novembre_2012.pdf
Taille du ficher : 82770

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 22 Nov 2012 13:21 #13

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

Une place dans le top 10, Wouah !!! :woohoo:

Sinon, j'ai fini la deuxième étape, et je crains qu'elle me verra reculer au classement:

Gramat: Une ES digne du Causse, tourmentée et piégeuse à souhait. Une carte SISU qui part trop rapidement, et de nombreuses prises de (bonnes) cordes, qui dans une dernière prise fini en crevaison. (a trop tirer sur la corde :silly: :silly: ). Mais en définitive cette crevaison, m'a paradoxalement fait gagner 10s, en m'obligeant à revoir ma trajectoire (va falloir que je remette plus en cause mes trajo) :silly: :woohoo: :blink: :blush: . Un temps de 8'40".

Souillac: Début d'ES fait en fanfare et en GA, une fin d'ES en assurant, qui nous donne un bilan pour cette ES de 2'08"

Padirac: Il n'y aurait personne qui voudrai adopter un chat (noir): j'en ai un a donner contre bon soin. Crevaison dés le deuxiéme virage, puis blocage de boite en suivant au premier double rétrogradage. :ohmy: Pour la fin de parcours, suite à grand coup de pied dans le popotin, satellisation du chat noir, et retour de la baraka: que des GA avec tout qui passe donne un temps de 4'17" pour cette ES.

B)

Que les dés soient K.haime avec vous.

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 29 Nov 2012 19:36 #14

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Rallye terminé pour moi :

ES4 : 2 tête à queue + SIsu utilisée
ES5 : ça passe
ES6 : crash au premier lancé de dés dans les rochers ... ça fait très longtemps que ça n'était pas arrivé, la statistique m'a rattrapé !

Bonne chance à tous,

PS : Rallyman vient de passer le cap des 1000 avis sur Board Game Geek ! http://www.boardgamegeek.com/boardgame/60435/rallyman

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 30 Nov 2012 16:52 #15

• Gorzorg
  • Portrait de Gorzorg
  • Expert Boarder
Rallye fini pour moi aussi.

Pendant que j'y pense je me suis trompé sur les pneus que j'ai utilisés dans l'ES1. C'était les 'Neige Dirt' et non les 'Neige' "simples".

Pour Gorzorg :
ES4 : beaucoup de prudence
ES5 : bosses et double-rétrogradage assurés pour garder la carte SISU
ES6 : A fond et carte SISU utilisée sur le dernier coup !!!

Pour Al :
ES4 : un double-rétrogradage raté et la carte SISU utilisée en fin de spéciale.
ES5 : "The Dream" tout passe !
ES6 : "Cauchemard" 2 sorties dans l'herbe et un TàQ !

Pour en revenir encore sur l'étape 1 j'aimerai bien connaitre les trajectoires de Mortiis et Pestzahn dans l'ES1 et celles de Poupinette et Redeagle dans l'ES2. En échange je veux bien leur donner une ou deux de mes trajectoires à leur choix.

Bonne route à tous

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 30 Nov 2012 22:00 #16

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
Ouh, quelle souffrance :blink: Dur, dur l'ES4 :S

Cette ES4 m'a rappelé une ancienne version de la Finlande à l'époque où les spéciales étaient à rallonge ;)...
...et toujours dans la lune, je me suis aperçue à la fin que je m'étais emmêlée les pneus avec une mauvaise trajectoire (j'avais pris un sacré raccourci au niveau de la plaque A et je vous aurais tous vraiment pulvérisés avec mon chrono :P ).
J'ai donc dû tout recourir en suivant bien cette fois tous les carrefours et tous les lacets :S

Bilan :
ES4 : 3 sorties de route dans l'herbe dont 1 neutralisée à mi-parcours par la Sisu. Pas de dégâts ni de crevaison, finalement ça aurait pu être pire ;)

ES5 : prudence, 1 sortie de route ... sur la ligne d'arrivée.

ES6 : j'ai joué le tout pour le tout et oubliant toute prudence, j'ai tout fait en GA. Bien mal m'en a pris : un double rétrogradage non assuré et une énième sortie de route, toujours dans l'herbe heureusement, m'ont fait perdre 1 minute :(

Cerise sur le gâteau, je me suis rendue compte in fine que j'avais tout joué avec ces p... de dés orange, même sur l'asphalte. Je pense que, même en position leader, j'aurais dû revenir aux dés blancs sur les portions goudronnées, non ?
Cette étourderie m'a valu ma première sortie de route (en 5ème !) au début de l'ES4... J'ai eu la flemme de la recourir une 3ème fois, tant pis !

Kiddo, tu nous as gâtés :kiss:

Poupinette

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 30 Nov 2012 22:12 #17

• Poupinette
  • Portrait de Poupinette
  • Gold Boarder
@Gorzog

ma trajectoire ES2 en pneus terre (temps brut : 2'40)
123GG45
42GG3
23GG45
432G
123GG45
4GG5
345GG
543GG
2345GG

Mes GA à 7 dés sont passées (j'avais encore la Sisu). J'ai assuré les doubles rétrogradages et les bosses en lâchant des secondes.

... j'aurais dû appliquer cette conduite dans l'ES6 :(

Poupinette

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 04 Déc 2012 21:50 #18

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Voici le classement provisoire du rallye car pour 3 pilotes le chrono de l'ES5 est erroné dans le système :
Kiddo : doit me redonner chrono ES6
Guilmanu : doit me redonner chrono ES6
Redeagle : must send me time for SS6

Je ne sais pas ce qui s'est passé désolé pour ce désagrément.

Tonda Kolík : please sed the real times, reduced by attack seconds

1 Mortiis Elli Pyrelli Germany
2 Gorzorg ASR France
3 Al Lez-y-Afon ASR France
4 Guilmanu MG Team Ardennes
5 TitAnne DATA_Racing Germany
6 Christophe T(h)acos France
7 Poupinette Poupiteam France
8 Alicia T(h)acos France
9 JohnyW DATA_Racing Germany
9 Kaëf Chamouraï France
11 Kiddo K. Haime Lannemezan
12 Birdy Toujours sans France
13 Mimi Big Ass Rally Team France
14 Arnaud Team 64 France P.Basque
15 Martin Team 64 France P.Basque
16 Vincent Team 64 France P.Basque
17 CvM VicTiger Racing Country
18 CH_Brun Team LSJN Canada
19 JCB France 500 sport team
20 Redeagle Team Red Germany
21 Luca De Regibus Ossola Corse Italia
22 Tonda Kolík Česká Republika Ant Racing

Et le détail ici à contrôler.

Fichier attaché :

Nom du fichier : 1er__Rallye_Castine_novembre_2012-e1ea612d40118c27bad96a0dbec9e700.pdf
Taille du ficher : 93754

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 05 Déc 2012 12:36 #19

• Redeagle
  • Portrait de Redeagle
  • Fresh Boarder
hello,

my time for SS6 is not much better than in the ranking:

chrono 03:22
Pneus terre
nombre de carte 11
secondes de grosse attaque 38

terrible rally. ES1-3 worked out fine.

But two times off the road between ES4 and ES6 and additionally two times two damages. At least 1 point (at the current ranking)

with fine greetings and beware of x-mas
Redeagle

Re:1er Rallye Castine novembre 2012 05 Déc 2012 13:37 #20

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

Pour répondre à l'interrogation de JCB, mon temps pour l'ES 6 est de 4'17" en 15 cartes, et avec 43" de GA.

Que les dès soient k.haime avec vous ;)
  • Page :
  • 1
  • 2