Il n'y a pas d'assistance entre les ES 2 et 3...
Les pneus soft semblent donc être une très mauvaise idée dans ce cas
Première étape terminée, en environ une heure de jeu, en courant seul (la boue, c'est super, mais c'est mieux quand c'est derrière!

).
ES1: une crevaison dans la fin du premier tiers... ouch, c'est difficile à encaisser, mais c'est comme ça. Un parcours tranquille pour finir, malgré quelques difficultés à retrouver une trajectoire propre sans ce fichu dé blanc, et trois cordes prises au total (1 crevaison sur 3 tentatives, ce n'est pas top)
ES2: Je décide de passer par d'avantages de cordes afin de gagner de précieuses secondes. Je crève à nouveau une fois, mais sur 6 tentatives, ce qui est plus conforme aux statistiques.
Ma carte SISU est intact, ce qui est un exploit pour moi à ce stade de la course!
ES3: Que faire sur cette spéciale...? Il y a des cordes de partout, et cela est bien tentant. Je décide de prendre des risques sans trop forcer la chance, et m'en sors en prenant 5 fois la trajectoire hyper tendue.
Je lance un maximum de grosses attaques, en en gardant très peu sous le pied, et finalement ma carte SISU restera mienne jusqu'à la fin. J'aurai donc DEUX cartes SISU pour la deuxième étape!!!!
On m'annonce que ce ne sera pas possible
Bref, c'est la première fois qu'il m'arrive de conserver cette carte.
Bilan de la première étape:
Un bien beau rallye que celui du Portugal!
Je me disais en commençant: "Ouais, c'est que de la chance ce rallye, il y a des cordes de partout! Celui qui va gagner aura eu un gros coup de bol!".
Et finalement, c'est un véritable bonheur! On se demande à chaque seconde si on va tenter telle ou telle chose! On se prend à cogiter pour rattraper une trajectoire dont on est sortie sur crevaison,...
J'ai franchement adoré cette première étape, et j'espère que la deuxième sera du même cru!
Bonne chance à toutes et tous, et faites vous plaisir sur les routes du Portugal!
Signé: un Alendar enthousiaste!