French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 55 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 5éme rallye Monte Carlo, début de la saison 2014..

5éme rallye Monte Carlo, début de la saison 2014.. 01 Fév 2014 00:00 #41

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Salut à tous,

mon bonheur c'est qu'à 00h32 le 1er février, j'ai encore pu saisir mes temps pour la 2e étape, je ne l'espérais même plus.
La faute à cette sortie ciné en famille impromptue qui m'a obligé à ne prendre la route que vers 22h30. Je n'ai pas eu le courage de lutter contre ma maniaquerie naturelle et, malgré le temps qui pressait, j'ai noté tout (jets de dés, !, grosses attaques, fin de secteur, virages, cordes, bosses, récapitulatif des cartes piochées, ...). Et j'ai donc fini vers 00h20. Et là, miracle !!!

Comme pour la première étape, pas trop d'ennuis sur les routes et des temps corrects au regard des autres déclarés ici. Une relative prudence est donc de temps à autre récompensée.

Alors
ES4, beaucoup de cordes tentées (3 de suite dans le S2, 5 en tout) et toutes réussies : pas très prudent. En revanche, raisonnable avec les dés, et la seule fois où je me suis dit "allez, tente le", je suis sorti. Dans l'herbe mais en 5e (à la sortie du premier secteur neige). Sur la neige, là, oui, pas de risque et des secondes lâchées. 7'59''.
ES5, les dés ont été sympas puisque pas besoin de la carte Sisu malgré quelques prises de risques calculées. Un peu de frustration dans le dernier secteur car l'absence d'assistance à l'arrivée oblige à ne plus tenter la moindre corde. 5'17''
ES6, passage autour du lac pas très bien négocié au premier passage, mieux ensuite, et toujours Sisu qui ne veut pas me quitter. Cela dit, je n'ai réellement pris des gros risques que dans le troisième tour ... et j'ai crevé juste après le lac, pas trop gênant pour conclure. 8'36''
Total de l'étape : 21'52''

J'ai bien apprécié de parcourir trois fois le même anneau. Ca permet de jouer avec les cordes sales, même en solo. Une fois de temps en temps, c'est sympa.

[edit 1 : vers 1h00, le rallye de Suède a remplacé celui de Monte Carlo
edir 2 : je viens de fouiner dans le forum, j'avais totalement oublié que, même sans assistance, on peut réparer un pneu crevé sans perte de temps entre deux spéciales, j'aurais dû tenter des cordes à la fin de l'ES5]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

5éme rallye Monte Carlo, début de la saison 2014.. 01 Fév 2014 15:13 #42

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Et bien voici terminé le premier rallye de la saison !

Le score est des plus serrés puisque les 6 premiers se tiennent en 53 secondes ! Bienvenue aux nouveaux dont le rapide Chien Fou réintégré de justesse pour notre plus grand malheur !
ça m''a fait bien plaisir de revoir le Talmondais parmi nous, un vétéran pour les p'tits nouveaux !

Les vétérans sont une catégorie très officielle que je viens de décréter !, dont les nom sont gravés dans le marbre, plus exactement sur les côtés du fond de boite de l'édition 3 de Rallyman, qu'on découvre en ouvrant le couvercle. Et le Talmondais y est de même que moi et le fidèle Birdy, dont l'expérience vient de payer puisqu'il emporte ce Monte-Carlo ! Une intervention de ce champion discret serait la bienvenue !

Bravo et merci à tous de continuer de faire vivre Rallyman !

1 Birdy
2 Chien Fou
3 jcbouvier
4 maribricol
5 CROCK
6 JEWSH
7 pitou
8 Kiddo
9 FROGGY
10 Cocotte
11 ThaDoc
12 tondakolik
13 roms
14 Pat Stein
15 Alex Stein
16 Doore
17 jojo
18 mainache
19 Le talmondais
20 Gravey
21 Eg0n
22 JonLahtinen
23 Baird
24 Mazman
25 wrc3rallyman
26 masterdragon
27 Allison

Le détail ici et sur le côté.

Fichier attaché :

Nom du fichier : 5meRallyedeMonte-Carlojanvier2014.pdf
Taille du ficher : 97 KB
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.