French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 61 guests et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 5ème rallye de Finlande, juillet 2014

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 01 Juil 2014 16:28 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Avec l'arrivée de l'été filons nous rafraîchir en Finlande où nous attendent de somptueuses bosses ...

Bon rallye à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 01 Juil 2014 22:40 #2

• Spartan06
  • Portrait de Spartan06
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Hello les ami(e)s! Je profite de ce post pour vous adresser un grand bonjour (et bises) de Nice, de la part egalement de Paule Position et Adriane 42, avec encore toutes ces images et conversations remanentes de ce W.E. super agréable passe en votre compagnie. Mention spéciale à toute l'équipe organisatrice qui a fait un travail ÉNORME pour la seconde année consécutive, chapeau bas...
Ceci dit, je réponds à l'invitation appuyée de Pitou, et comme promis, j'essaierai de participer le plus régulièrement possible à la W.R.Cup, à commencer par ce Rallye de Finlande, mais à la sauce Spartan, inspiree du Championnat de France, à savoir:
1) Enclencher un décompte et bloquer 3 heures en solo (adapter en fonction en jeu multi)
2) 15 mn de préparation pour l'ES1,incluant mise en place du parcours et du matériel, choix des pneus, étude sommaire des passages délicats...
3) Se lancer à fond dans le rallye, en 'live' et sans filet, c'est à dire sans aucune note ni renseignement glané sur le site, comparatif de temps ou autre.
4) Terminer chaque ES en 30 mn maximum, incluant calcul du chrono et relève des coups joués pour commentaires ultérieurs entre Rallymen (et women)
5) Pause de 15 mn entre les ES, et reprise au point 2) pour ES2, idem pour ES3
6) Toute action entamée (des lances, déplacement, lâcher de secondes..) est considérée comme définitive et non rejouable
7) Au total, l'ensemble des 3 ES ne doit excéder 3 heures en solo sous peine d'auto disqualification. Dans l'urgence (ou en cas de deconcentration exterieure), rogner au besoin sur les temps de pause ou de préparation stratégique. Bloquer le timing et la partie en cas d'interruption obligatoire (ou briser la vitre, au choix..)
Pour le reste, se référer aux 10 commandements de la W.R.Cup.

Avis aux amateurs que cela intéresse, car rien ne vaut l'ambiance de compétition appliquée aux conditions réelles de timing et d'improvisation hasardeuse de dernière minute.

Salut à toutes et tous, et à très bientôt,
Ciao, Sergioh.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 02 Juil 2014 18:33 #3

• Grégos
  • Portrait de Grégos
  • Fresh Boarder
Hello à tous, ce week-end mémorable et le fait d'avoir posé des têtes sur les pseudos m'a bien motivé à me lancer dans la world cup. Seulement j'ai une question (con), vu que la course est sur la terre, on utilise des gaz oranges ou seulement le premier du classement général de l'année en cours les utilise et les autres prennent les gaz blancs ?
Je pense connaître la réponse mais je préfère demander, histoire de ne pas agrandir davantage mon écart avec le top 3 ;)

Merci, Grégos

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 02 Juil 2014 19:00 #4

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Grégos écrit:
Hello à tous, ce week-end mémorable et le fait d'avoir posé des têtes sur les pseudos m'a bien motivé à me lancer dans la world cup. Seulement j'ai une question (con), vu que la course est sur la terre, on utilise des gaz oranges ou seulement le premier du classement général de l'année en cours les utilise et les autres prennent les gaz blancs ?
Je pense connaître la réponse mais je préfère demander, histoire de ne pas agrandir davantage mon écart avec le top 3 ;)

Merci, Grégos

Salut Grégos, bien content de te voir ici !
ALors en effet ce sont pour la première étape les 3 premeiers du championnat qui sont en position LEADER sur le tableau de bord. Attention, pour la deuxième étape ce sont les 3 premiers du rallye : donc tu peux être concerné, surtout après l'entrainement de ce week-end !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Grégos

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 03 Juil 2014 18:14 #5

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Leaders sur la première étape :

1. Birdy

2. Manu 38

3. Tondakolik

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 04 Juil 2014 13:18 #6

• masterdragon
  • Portrait de masterdragon
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
The racing becomes more interesting as the series progresses. I am learning more and more how to run the cars effectively.

The competition is fierce.

Icy Canuks Finland stage 1
Driver Time Tire Cards Gas Suisi
Allison
ES1 3:13 Dirt 8 0:37 No
ES2 2:12 Dirt 8 0:28 No
ES3 3:01 Dirt 10 0:49 No
TOTAL 8:26

Master Dragon
ES1 2:42 Dirt 9 0:38 No
ES2 3:07 Dirt 8 0:33 No
ES3 2:59 Dirt 11 1:61 No
TOTAL 8:48
B)
Reading the road then completing the run makes it real.

Good luck to all. :ohmy:
Resist not the flow of life.
Let it carry you.

The Jedi Cat knows.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 07 Juil 2014 15:41 #7

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut à tous,
le mrc picatio à prit le depart du rallye de finlande.
maribricole:6:46
éddie:7:37(1crev)
pitou:es1/1:54
es2/2:07(sisu)
es3/2:34
total:6:35...c'est deja moins pire que le rallye de grece ;)

bonne chance à vous...mais roulez pas trop vite.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 07 Juil 2014 20:54 #8

• mayrik
  • Portrait de mayrik
  • Expert Boarder
Je viens de mettre une mrc au parc fermé. Une lancer evo toute droit sortie du préparateur. Après 2 ans d'abscence en world rallyman cup je compte bien faire un coups : genre chance du débutant.
La 6 ! la 6 ! Ha merde y'en à pas... et puis déja en 5 on est sorti du virage alors...

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 07 Juil 2014 21:01 #9

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
mayrik écrit:
Je viens de mettre une mrc au parc fermé. Une lancer evo toute droit sortie du préparateur. Après 2 ans d'abscence en world rallyman cup je compte bien faire un coups : genre chance du débutant.

Va pas la casser sur la première bosse, roule molo !

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 07 Juil 2014 21:15 #10

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
...........................Bonjour Pilotes ...............

Pitou tu nous as fait un temps du tonnerre de Dieu :ohmy: 6:35 chapeau !!!!!!!!

La mrc picatio tape dedans :angry: ......!!!!!!

La première équipe de la Moselle Team a couru aujourd'hui Fridrich et Wrc3rallyman.

Demain ce sera le tour de Matvala et Enzo-Ferrari un petit nouveau dans notre Team.
Pour moi ce ne sera qu'un total de 7:31
Es1: 2:21 sisu utilisée
Es2: 2:26
Es3: 2:44
Un petit ;) à Fridrich qui a fait + fort que moi.(si ça continue tu vas passer devant moi et devenir le leader de la Team :woohoo:)
Vae Victis

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 08 Juil 2014 11:03 #11

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
hello
moins d'une mn d'avance sur toi...ça ne me laisse aucun droit à l'erreur...et vu que j'ai tendance assez souvent à peter les plombs...tu peus largement finir devant moi ;)

bonne fin de rallye.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 08 Juil 2014 15:26 #12

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
salut à tous,
1ere étape FINLANDE terminé

ES1 : 2:11 RAS B)
ES2 : 2:00 sisu utilisé dès le départ :S
ES3 : 2:45 tête à queue en 2ème à la fin d'une attaque, sans trop d'incident :whistle:

TOTAL : 6:56 c'était chaud!!!
A vous d'y aller( doucement!!!) :P

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 10 Juil 2014 16:53 #13

• mayrik
  • Portrait de mayrik
  • Expert Boarder
Étape 1 effectuée. Roulé comme un sale en sautant des rapports et en coupant par les cordes, va falloir changer les amortisseurs :unsure: . Mais la chance du débutant est là ! Une es 2 en 1:45 :P . par contre comme beaucoups la sisu a été cramée, alors pour tout le monde : gare a la casse sur l'étape 2...m
La 6 ! la 6 ! Ha merde y'en à pas... et puis déja en 5 on est sorti du virage alors...

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 10 Juil 2014 17:36 #14

• Alex Stein
  • Portrait de Alex Stein
  • Senior Boarder
salut à tous

Stein Racing, étape 1 terminée.

C'est le rallye le plus rapide de l'année ( ou pas :lol: )

Je suis un peu plus lent que pat (6:36 contre 6:08)
mais j'ai assuré pour ne pas faire comme aux championnats de France ( 4 sorties ).

A bientôt, voyons qui fait le plus gros saut ;)

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 10 Juil 2014 18:10 #15

• Jarod
  • Portrait de Jarod
  • Fresh Boarder
Salut tout le monde.

C'est partie pour les championnats du monde... On commence doucement par la Finlande, un demi championnat pour se préparer à tapper dedans en 2015.

Au vu de vos temps je peux dire que j'ai roulé pépère, j'ai même pris 2-3 photos du paysage en passant.

ES1 : 2'30 Fidèle à moi même, une corde une crevaison.... (j'ai bien fait de faire un IUT en statistique... :blink: je comprend mieux pourquoi je suis jamais passé en 2ème année finalement !)

ES2 : 2'58 Bon là c'est le tête à queue histoire de continuer sur ma lancée...

ES3 : 2'34 en faisant péter la SISU

Total : 8'02... Qué va piano, va sano...

Bon rally à vous ;)

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 11 Juil 2014 08:50 #16

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
J'ai bien aimé cette première étape avec seulement trois cartons agencés de trois façons différentes et trois ES courtes où les pertes de temps vont cuûter cher. J'étais dans la position idéale (4e au classement donc pas de dés orange) mais je ne suis pas sûr d'en avoir bien profité au vu des temps déjà postés.

ES1 - 2'25" sisu grillée en fin de 1er secteur
ES2 - 2'18" perte de temps à cause de ! répétés qui changent les plans
ES3 - 2'42" trois cordes ok, satisfaisant.
Total 7'25"

-Spartan06 écrit:
Avis aux amateurs que cela intéresse, car rien ne vaut l'ambiance de compétition appliquée aux conditions réelles de timing et d'improvisation hasardeuse de dernière minute.
J'aimerais avoir plus d'occasions de jouer (et aussi participer au championnat de France car vous avez tous l'air ravis). Mais durant l'année scolaire écoulée, je n'ai pu que faire les parcours de compétition et rien d'autre, et presque toujours le dernier jour. Pour les premiers rallyes sur terre, je parcourais la spéciale une fois ou deux avant la "vraie" (décidée à l'avance !) mais j'ai renoncé par manque de temps et parce que c'était parfois frustrant. Du coup, mes séances ressemblent un peu à celles que tu décris : contraintes en vue dans 3 heures, des fois seulement 2, donc je m'y mets et je speede, évidemment sans tricher, mais je me permets de réfléchir sur le parcours.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 13 Juil 2014 13:46 #17

• bipee
  • Portrait de bipee
  • Fresh Boarder
C'est mon premier rallye sur le site !

Je pense que j'ai pas compris pour les cartes à la fin. C'est la sisu ? En tout cas je l'ai cramé en ES3. Moi j'ai mis les cartes utilisées. Il me semblait que l'on devait aussi ses notes mais j'ai pas vu où ?

A plus Bipee.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 14 Juil 2014 08:14 #18

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
bipee écrit:
C'est mon premier rallye sur le site !

Je pense que j'ai pas compris pour les cartes à la fin. C'est la sisu ? En tout cas je l'ai cramé en ES3. Moi j'ai mis les cartes utilisées. Il me semblait que l'on devait aussi ses notes mais j'ai pas vu où ?

A plus Bipee.

Pas sûr d'avoir bien compris ton message Benoît !
S'il s'agit du formulaire de saisie de temps il faut entrer le nombre de cartes.
On ne rentre pas les notes, juste le chronos final, les secondes restantes à la fin, et le nombre de cartes utilisées.

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 14 Juil 2014 09:26 #19

• bipee
  • Portrait de bipee
  • Fresh Boarder
C'est çà. J'ai donc bien fait ce qu'il fallait.

Je vais essayer d'améliorer mon temps sur la deuxième étape... Je suis loin des meilleurs !

Bipee

5ème rallye de Finlande, juillet 2014 16 Juil 2014 00:54 #20

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous.
Je suis un peu perdu sur le nouveau site. Il me semblait qu'avant il y avait un formulaire à remplir pour envoyer ses temps.
Je ne l'ai pas retrouvé. A moins qu'il ne soit plus actif du fait de mon habituel retard au pointage ..... :blush:
Enfin je vois que certains ont enregistré leurs temps ici. J'en fait de même et les hautes instances me diront si mes chronos pourront être pris en compte ou non.

Donc la numéro 24, la petite Fiat 500 rouge au scorpion noir sur le toit, est de sortie pour cette manche du WRC. Et pour faire honneur à sa deuxième place du Championnat de France 2014.

ES1: ES de remise en route en WRC donc prudente avec juste les 2 premiers coups en attaque pour engranger juste ce qu'il faut de secondes.
2'20 - 4 secondes soit 2'16 en 9 coups.

ES2: Habituelle grosse prise de risque sur le 1er lancé qui passe. Par contre crevaison au 5ème et sortie sur l'avant dernier sur une grosse attaque de 4 dés. Sisu jouée pour limiter la casse.
2'20 - 1 seconde soit 2'19 en 8 coups.

ES3: Grosse prise de risque sur une bonne partie de l'ES avec 3 lancés à 5 Dés et 2 à 6 dés avec double rétro au milieu non assuré.
Et ça passe ..... :woohoo:
3'00 - 23 secondes soit 2'37
Et un total de 7'12. Ça aurait put être pire. Vivement la deuxième étape.

A plus VroumVroum.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course