French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Rallye de Catalogne novembre 2014

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 02 Nov 2014 09:44 #1

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
Retour sur l'asphalte pour cette avant dernière manche du championnat.
Attention en cette époque de l'année les routes peuvent être piégeuses ...

Bonne route à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 05 Nov 2014 16:27 #2

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 35
Nous allons courrir ce rallye en entier, à la maison, le mardi 11 nov.Nous serons une quinzaine(le mrc picatio , le forez team,le 500 sport team,le youpititeam,et jcb).
Une belle journee en perspective.Nous aurons le plaisir de faire decouvrir à jcb et au 500 sport team notre façon de jouer a rallyman.
Pour les personnes concernés:
rdv à 8h30 le 11 nov,à chazeau 42220 st sauveur en rue.(25 mn de st etienne)
Si ,pas de gps,m'appeler.

A+

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 06 Nov 2014 16:25 #3

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 10
Salut pitou .Quelle super idée :woohoo:

Vous allez passer un super moment!!!!!Quelle chance vous avez de pouvoir tous vous revoir....

Ici la Moselle Team vous souhaite un super Rallye .Bonne chance a tous ;)
Vae Victis

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 06 Nov 2014 17:39 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 35
domage que vous soyez trop loin... ;)

A+

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 07 Nov 2014 18:19 #5

• Enzoferrari
  • Portrait de Enzoferrari
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Dans ma course de Catalogne Espagne j'ai utilisé la sisu dans l'Es3 à la section J. Puis j ai fait une tête à queue dans le virage section L.
Mes temps Es 1 : 3.01
Es 2 : 3.27
Es 3 : 3.08
Donc total des trois 9.36.

Bonne courses à Tous

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 09 Nov 2014 17:02 #6

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 8
Du coté de la Moselle Team, demain lundi est le grand jour, ou nous nous réunissons WRC3 et moi pour en découdre!!!

Belle 1ère étape pour ENZOFERRARI!!!!

Bonne journée à toute la clic pour le 11, vous faites des envieux!!!!!!!

Comme dirait PITOU : bonne route à tous , mais ne roulé pas trop vite !!!!!!!!!!

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 10 Nov 2014 10:20 #7

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 35
amusez vous bien,bonne chance à tous,mais... ;)

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 10 Nov 2014 18:27 #8

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 10
Première étape terminée.

Es1:3:48 Je décide de partir en soft pour assurer l'attaque du premier jet de dés .Eh Hop 4 "!" "!" "!" "!" pour ne pas changer.
Je fais donc une sortie de route en 4eme dans l'herbe. je garde ma sisu au chaud.
Mais ca n'a va pas duré .Je l'utilise un peu plus loin pour une sortie en 5eme dans l'herbe.
Es2:3.32 Tout va bien je fais un super temps et je rattrape même Fridrich. jusqu'à la sortie des bois après un super saut je passe ma 5eme et
patatras je me prends un platane dans la tronche :sick: et c'est 50 secondes de malus que je vais trainer tout le long.
Es3:2:50 Une spéciale bien travaillée sans accrocs .Je bats même Fridrich qui a pris les plus grands risque.

Total de 10:10 pas terrible .L'Es2 m'a couté chère .J'espère que les prochaine seront meilleures

Bonne course à tous !!!!!! B)
Vae Victis

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 10 Nov 2014 21:01 #9

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous, voici la 1ère étape du rallye de CATALOGNE terminé.

Es1 : 3:28 sisu utilisé au 1er jet car les rochers en 5ème auraient fait très mal !!!!
un peu plus loin tête à queue en 2ème ce qui chamboule mes plans !!!!!

Es2 : 2:54 après avoir lancé les 2 premiers dés du départ je compris que je faisais une erreur de stratégie qui fit lune perte de temps d'au
moins 20 sec voir plus. L'essentiel est de pas perdre ses moyens et de terminer sans casse !!!!

Es3 : 2:53 bon parcourt !!!!!

Total : 9:15 satisfait, aurais pu faire mieux mais pire aussi!!!!!!!!

Bon rallye à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 11 Nov 2014 04:47 #10

• martinjohn
  • Portrait de martinjohn
  • Fresh Boarder
Hi guys. First time rallying on this website! Have to say, what a fantastic game! I'm loving it. :)

Quick question, I got a puncture on my very last move in Stage3. (Time Attack - 3rd through shortcut->4th->5th over finish) Since there is an assistance period do I effectively dodge a bullet on that one since I never used any acceleration dice and it gets fixed for free between stages?

Just typing that up and looking at the board, I realise I could've drifted round the corner in 3rd->a->a->4th->5th over the finish (time attack) And saved an extra 2 seconds!!! Little more risk involved in spinning out I suppose, but no puncture woes to worry about! Never had my Sisu either (used on my 2nd move in Stage1! Made the rest of the running a little nerve racking and non-riskful! :laugh:)

1 = 3mins 31secs
2 = 3mins 01sec
3 = 3mins 14secs
1-3 = 9mins 46secs

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 11 Nov 2014 20:11 #11

• Cammat
  • Portrait de Cammat
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 7
Et voilà ! 1ère étape terminée.

Plutôt moyenne avec obligation d'attaquer dans la 3ème spéciale et ça j'aime pas trop.
Temps de 9:42 au total. Dans le ventre mou je pense.

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 11 Nov 2014 21:13 #12

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
martinjohn écrit:
Quick question, I got a puncture on my very last move in Stage3. (Time Attack - 3rd through shortcut->4th->5th over finish) Since there is an assistance period do I effectively dodge a bullet on that one since I never used any acceleration dice and it gets fixed for free between stages?

Just typing that up and looking at the board, I realise I could've drifted round the corner in 3rd->a->a->4th->5th over the finish (time attack) And saved an extra 2 seconds!!! Little more risk involved in spinning out I suppose, but no puncture woes to worry about! Never had my Sisu either (used on my 2nd move in Stage1! Made the rest of the running a little nerve racking and non-riskful! :laugh:)

Hi MartinJohn,

Welcome here.
You are right : with a little more rik you can win 2 seconds ! SOmetime it can give you the victory !

You can change you flat tire between stages : if there is an assistance you don't use youre SPare Tire Card. If there is no assistance you have to use it. So here it's free !!!

JC

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 12 Nov 2014 09:01 #13

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 57
pitou écrit:
Nous allons courrir ce rallye en entier, à la maison, le mardi 11 nov.Nous serons une quinzaine(le mrc picatio , le forez team,le 500 sport team,le youpititeam,et jcb).
Une belle journee en perspective.Nous aurons le plaisir de faire decouvrir à jcb et au 500 sport team notre façon de jouer a rallyman.
Pour les personnes concernés:
rdv à 8h30 le 11 nov,à chazeau 42220 st sauveur en rue.(25 mn de st etienne)
Si ,pas de gps,m'appeler.

A+

Super journée hier, merci Pitou et compagnie !
Pourtant finir 11ème sur 13 aurait dû me mettre de mauvaise humeur ... mais non !
Je vous joins suite à la discussion d'hier le contrôle de maths que Chienfou donne à ses élèves ! Voir exercice n°3 ! Euh ceux qui le feraient pourraient-ils envoyer leurs réponses ! :blink:

Fichier attaché :

Nom du fichier : examPROBASp14_2014-11-12.pdf
Taille du ficher : 197 KB

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 12 Nov 2014 17:47 #14

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 35
pour moi, ce fut une belle journee,malgré mes resultats de m...
Un grand merci à tout ceux qui etaient present.

Un petit resumé de ma 1ere manche.
es1.Je part en assurant le coup,pas de GA/.Dé1 ! /dé gaz ! / 2eme dé gaz !/bref...4:13
es2.ras,j'en suis le 1er surpris/2:56/
es3.la poisse reprend ses droits...normal...2 taq et/4:18/

total /11:27/ :(

la suite ne sera pas tellement meilleur,je vous raconterais ça dans le prochain episode ;)

l'es6 ,entre titipoui, jcb et moi à été pour moi,un des grands moments de ce rallye(trop long à raconter...que du bonheur.)

A+

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 12 Nov 2014 20:12 #15

• GIL dit vroumvroum
  • Portrait de GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Nouveau proprétaire du jeu depuis jeudi 03/12/2009
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous.
Un grand merci à Pitou et sa petite femme pour leur accueil, aux 2 équipes qui ont participé à l'organisation de ce très bon moment et à tous les participants pour cette très belle course acharnée et lutte de haut vol passée tous ensemble. Se retrouver ex-æquo avec l'un de mes coéquipiers pour vous dire l'intensité de la bagarre.

Une grosse pensée durant le repas pour le Moselle team chez qui nos petites retrouvailles ont fait quelques envieux. Nous aussi nous aurions bien aimé vous compter parmi nous.

A plus tard pour le petit résumé du 500 Sport Team.
GIL dit vroumvroum
Je possède 2 versions de Formule D avec 6 Grands Prix différents.
Je cours en rallye depuis 10 ans sur FIAT CINQUECENTO
Donc passionné de voiture et de jeu surtout de course

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 12 Nov 2014 21:12 #16

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 5
Au nom du Forez Team,
un grand merci à mon beauf Pitou et Marie -Paule pour l'accueil et l'organisation ,merci au 500 sport Team d'avoir fait 3 heures de route pour ces retrouvailles ,une petite pensée à Elie ,qui malgré la poisse qu'il a eu pendant tout le rallye ,a gardé sa bonne humeur,il ne devait pas être très "frais" pour son voyage scolaire ,ce matin !
Merci au Maitre du jeu ,Dieu JCB ,qui n'a pas fait de miracle !

Résumé de mon étape 1
ES1 : 3'38" 1taq ,ça va ,je suis en milieu de classement
ES2 :2'58" 1taq ,ça va, je me rapproche de la tête du classement
ES3 :2'27" gros coup d'accéleration ,je lache tout le monde sans jouer ma sisu !!

TOTAL : 9'03" ,je vire en tête de l'étape ,mais je garde la tête froide car je sais qu'il y a 12 pilotes derrière moi qui n'espère qu'une seule chose ,ma place .
A+ ROM'S

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 13 Nov 2014 16:06 #17

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Tout seul dans mon coin, snif (c'est normal, toute personne sensée préfère vivre en province qu'à bitûme-ciel-gris-pollution-land), j'ai pu jouer à WRD (without rolling dices) et j'ai réalisé tout simplement 3'12" avec environ 1' par ES, n'en déplaise à Pitou !

Sérieusement, voici mes résultats, que je trouve étonnament compétitifs à la lecture du forum (mais encore une fois, en groupe, je ne pourrais pas passer des heures à calculer les trajectoires).
ES1 — 3'06'' — Coup de chaud au début avec la GA de 7 dés et la corde, mais tout passe (c'est sûr que si on foire ce passage, on est mal). Mais sisu perdue dans les zigzags en début de secteur 4, sur un lancer 123G.
ES2 — 2'41'' — Sans sisu, pas de GA à 6 ou 7 dés, sauf au départ (mais je réalise que c'est indispensable sur terre pour pouvoir "payer" les double rétrogradages mais pas sur asphalte, bref risque que j'aurais évité si j'avais réfléchi). Mais dans l'ensemble, cette ES peut se faire avec des lancers à peu de dés, donc temps correct.
ES3 — 3'09'' — pneus soft pour pouvoir foncer au début et finir en tirant la langue ... ce qui est le cas à cause d'une crevaison (il y avait longtemps) dans le secteur 4.
total 8'56''

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 13 Nov 2014 22:49 #18

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
chien fou écrit:
ES2 — 2'41'' — Sans sisu, pas de GA à 6 ou 7 dés, sauf au départ (mais je réalise que c'est indispensable sur terre pour pouvoir "payer" les double rétrogradages mais pas sur asphalte, bref risque que j'aurais évité si j'avais réfléchi). Mais dans l'ensemble, cette ES peut se faire avec des lancers à peu de dés, donc temps correct.

Pas forcément d'accord avec toi. Preuve en est pour moi dans l'ES3 où je suis obligé de m'arrêter en 3ème vitesse après l’obtention d'un 2ème triangle sur ce dé. Si le 2ème lancé nécessite aussi un lâché de seconde il est bon d'en avoir. Donc je préconise aussi la grosse attaque sur ce 1er lancé (comme sur la terre).
GIL dit vroumvroum

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 14 Nov 2014 09:41 #19

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
GIL dit vroumvroum écrit:
Pas forcément d'accord avec toi. Preuve en est pour moi dans l'ES3 où je suis obligé de m'arrêter en 3ème vitesse après l’obtention d'un 2ème triangle sur ce dé. Si le 2ème lancé nécessite aussi un lâché de seconde il est bon d'en avoir. Donc je préconise aussi la grosse attaque sur ce 1er lancé (comme sur la terre).

Oui, j'étais trop général. Disons que sur cette ES en particulier, il n'est pas indispensable de faire une GA avec 7 dés au départ car les coups suivants permettent des GA moins risquées.

Quant au premier coup, il sera toujours problématique car sans GA, si on obtient rapidement deux warnings, que faire ?
Mais si on fait une GA et qu'on perd le contrôle d'entrée, c'est pas bon, non plus.
En fait, je crois que le problème central de ce jeu ... ce sont ces #@&#?¤ de warnings !

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 14 Nov 2014 11:08 #20

• GIL dit vroumvroum
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 1
Quelle idée il a eu ce Dieu JCB de les inventer ces triangles ..................
GIL dit vroumvroum