salut chien fou.
je te presente vite fait le mode de jeu"façon mrc picatio"
pour chaque coup,les joueurs notes leurs trajectoires avec des pions prevues à cet effet(1,2,3,4,5,GAZ,GAZ;et GA pour grosse attaque),et planqué par un cache.D'ou la presence des sabliers si un joueur est vraiment trop lent...ce qui n'arrive pas souvent.
Quand tout le monde à "noté son coup,on devoile et là,deja un petit coup de" peps",comment je passe par rapport aux autres?ça attaque ou pas???un moment deja sympa.
ensuite,on roule à tour de role sans se gener"(voitures fantomes") et on ne salit pas la route,non plus, dans les K pour ne pas penaliser ceux qui jouent à plusieur(ce qui serait un comble pour un jeu de societe),par rapport à ceux qui roulent tout seuls et que personne n'emmer...
le joueur suivant ne joue que lorsque celui d'avant a avancé sa voiture,prit sa carte et ses secondes de GA.
C'est tout,et on garde ce principe jusqu'a la fin.On reste à la table de jeu tant que le dernier n'a pas passé la ligne et on ne compte nos chrono qu'à ce moment là...un peu de respect pour celui qui joue que diable.
Sans pretention,nous trouvons simplement qu'avec ce principe on jouent un peu plus ensemble ,pas question de calquer sa course sur son concurrent direct (GA ou pas???)et peut etre un progres plus rapide des moins bons qui profitent des ''leçons"sans "copier"directement.
J'espere avoir été à peu pres claire.
Si certains qui jouent à plusieur sont tenté d'essayer,n'hesitez pas à poser des questions.
Je vous laisse,je vais verifier le nouveau tracé du monte carlo...histoire d'etre pres à temps