French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 150 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème Rallye de Catalogne novembre 2014

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 03 Déc 2014 16:20 #41

• romeyer
  • Portrait de romeyer
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 8
Merci JCB pour tes compliments, tu es 1 connaisseur, mais tu es le seul à reconnaitre les talents de pilotes du "Forez Team ".
Dans l'équipe ,il y a aussi Mainache et French Kiwi ( la petite blonde et le vilain barbu et chevelu) ,mais ils ne courront plus pendant quelques mois ,ils sont du coté d' Auckland ,à parcourir les pistes verdoyantes de la Nouvelle-Zélande .
Je préfère , et de loin ,les rallyes sur asphalte ,plutot que le casse-tête des rallyes sur terre ,mais la victoire du 11/11 fut difficile à obtenir ,avec une ES6 de folie avec COCOTTE,qui me talonné pour la victoire finale .

Concernant le classement WRC , je vais tenter de décrocher la 5ème place , mais mon objectif est déjà atteint ,c'était de terminer devant PITOU ,c'était pas très difficile à réaliser ,mais çà c'est fait !!!
Les 4 premiers me paraissent impossible à rattraper et doubler ,je vais essayer de faire l'intérieur à Maribricol ,puisqu'on va courir ensemble l'étape 2 du dernier rallye de Grande Bretagne ,courant Décembre !!!

A+ rom's
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 03 Déc 2014 16:54 #42

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
misere ,misere ...21eme...la plus mauvaise place :( et la cerise sur le gateau c'est que rom's est devant...snif ,snif...............pourtant il est mauvais...non???

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 03 Déc 2014 19:32 #43

• tondakolik
  • Portrait de tondakolik
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
World Rallyman Cup 2014

wrcup.gif

There are 6 pilots in the fight for the title.

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 04 Déc 2014 17:30 #44

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Merci encore à JC pour cette belle épreuve et l'organisation.

Et bravo au vainqueur, qui fait une bonne opération au classement général, juste en embuscade à la 4e place.

Voici un récapitulatif de la course au titre. Où on voit que 3 pilotes ont lâché prise, et que les deux premiers seront très durs à rattraper.
On voit aussi que ce n'est pas joué pour les places d'honneur.
Et que ça semble râpé pour Pitou face à Rom's

chien fou écrit:
Suggestion pour 2015 : rallye sur terre en décembre pour entraver un peu les leaders du championnat avant l'ultime épreuve.
J'ignorais que le rallye de GB était en partie sur terre (pas couru l'an dernier).
Me voilà exaucé bien plus vite que je ne pensais ... et à mes dépens puisque je suis 3e.
Dés orange, je vous attends !
Pièces jointes :

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 04 Déc 2014 17:37 #45

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
GIL dit vroumvroum écrit:
En fait le principe de base est que tout le monde réfléchi en même temps et une fois que tout le monde à décidé de sa trajectoire nous les dévoilons tous en même temps.
Je ne comprends pas très bien. Vous dévoiliez votre trajectoire pour toute la spéciale ou coup par coup ?
Ca me paraît bizarre parce que justement, le fait de rouler de façon décalée permet aux suivants de copier la trajectoire des pilotes devant.

GIL dit vroumvroum écrit:
que nous avons finalement respecter mais à la louche (ce qui tout de même beaucoup moins précis que le sablier
au final).
Bien sûr ; sinon on mesurerait la cuisson des œufs à la coque avec une louche ! Ainsi que les temps des pilotes de rallye.

À ce propos, questions purement documentaires :
- peut-il arriver que des pilotes soient ex aequo en rallye ?
- dans ce cas se partagent-ils les points en jeu (par ex, deux deuxièmes exaequo : 18+15/2 = 16,5 points chacun) où marquent-ils chacun les points de leur place (par ex, deux deuxièmes ex aequo, 18 points chacun) ?

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 04 Déc 2014 18:18 #46

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut chien fou.
je te presente vite fait le mode de jeu"façon mrc picatio"
pour chaque coup,les joueurs notes leurs trajectoires avec des pions prevues à cet effet(1,2,3,4,5,GAZ,GAZ;et GA pour grosse attaque),et planqué par un cache.D'ou la presence des sabliers si un joueur est vraiment trop lent...ce qui n'arrive pas souvent.
Quand tout le monde à "noté son coup,on devoile et là,deja un petit coup de" peps",comment je passe par rapport aux autres?ça attaque ou pas???un moment deja sympa.
ensuite,on roule à tour de role sans se gener"(voitures fantomes") et on ne salit pas la route,non plus, dans les K pour ne pas penaliser ceux qui jouent à plusieur(ce qui serait un comble pour un jeu de societe),par rapport à ceux qui roulent tout seuls et que personne n'emmer...
le joueur suivant ne joue que lorsque celui d'avant a avancé sa voiture,prit sa carte et ses secondes de GA.
C'est tout,et on garde ce principe jusqu'a la fin.On reste à la table de jeu tant que le dernier n'a pas passé la ligne et on ne compte nos chrono qu'à ce moment là...un peu de respect pour celui qui joue que diable.
Sans pretention,nous trouvons simplement qu'avec ce principe on jouent un peu plus ensemble ,pas question de calquer sa course sur son concurrent direct (GA ou pas???)et peut etre un progres plus rapide des moins bons qui profitent des ''leçons"sans "copier"directement.

J'espere avoir été à peu pres claire.
Si certains qui jouent à plusieur sont tenté d'essayer,n'hesitez pas à poser des questions.

Je vous laisse,je vais verifier le nouveau tracé du monte carlo...histoire d'etre pres à temps ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chien fou

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 04 Déc 2014 18:22 #47

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
personne n'a encore eu l'idee de prendre des chronos avec une louche...par contre des temps louches...ca séest deja vu :blink:

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 04 Déc 2014 22:37 #48

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Merci Chien Fou.
Birdy pourrait-il nous dire un petit mot sur le forum ? ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: chien fou

2ème Rallye de Catalogne novembre 2014 05 Déc 2014 00:37 #49

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
pitou écrit:
salut chien fou.
J'espere avoir été à peu pres claire.

C'est très clair. Ca donne envie. On imagine bien le petit coup d'adrénaline quand on dévoile son plan.
Et c'est très malin. Ca semble être LE bon moyen de jouer le WRC (beaucoup de joueurs distants).
En plus, ça ajoute un semblant de la sacro-sainte "interaction", tant prisée par les gamers.
Merci pour cette présentation.