French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 70 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 2ème rallye d'Argentine avril 2015

2ème rallye d'Argentine avril 2015 06 Mai 2015 07:17 #41

• tondakolik
  • Portrait de tondakolik
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
there is unofficial standings:

Petijony 64
Escri 52
Cammat 49
maribricole 48
Alex Stein 46

this season is :sick:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 Top 3 Trajector 06 Mai 2015 13:58 #42

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Merci Masterdragon pour ta réponse.

Je suis désolé si je ne comprend pas bien, mais comme je ne comprend pas trop l'anglais, et que je me sert de la traduction de google, c'est parfois compliqué de se comprendre.

je ne me permettrais pas de remettre en cause la bonne fois du team Icy Canuks. Je n'ai examiné que les temps de Ptolemy.
Je comprend bien la tactique mise ne place avant les virages, (j'applique la même) et je ne juge pas non plus de la trajectoire faite par icPtolemy,
Mais je comprend pas la manière de compter le temps, au niveau de l'attribution des secondes de bonifications, car lorsque je me risque de faire ne serais-ce que la moitié des grosses attaques faites je fais de nombreuses sorties de routes.

On n'est bien d'accord que les secondes de bonification ne sont obtenu que lorsque plus de 2 dès sont tous lancés en une seule fois, et donc, qu'il n'est pas possible de gérer les /!\.

Par exemple dans l'ES 1 de icPtolemy, on trouve pour les 10 lancés:
1 lancé de 7 dés rapportant 7 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 6 dés rapportant 6 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
3 lancé de 5 dés rapportant 5 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 4 dés rapportant 4 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 2 dés rapportant 2 secondes, permettant d'éviter les /!\

Pour tous les autres ES de ptolemy, et pour chaque lancé de dés, la feuille fait apparaitre que tous les dès sont lancés en une seule fois, lors de chacun des 84 tour joués, soit:
4 lancés de 7 dés dont 1 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
14 lancés de 6 dés dont 4 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
39 lancés de 5 dés dont 21 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
15 lancés de 4 dés dont 6 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
3 lancés de 3 dés dont 1 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\

soit 75 coup où à chaque fois il y a le risque de voir 3 /!\ ou plus,
mais sans les avoir une seule fois!

Mais pour gérer les /!\ comme si
j'ai bien tout compris, vous dites avoir fait, il faut lancer les "x" dés d'un tour les uns après les autres, mais dans ce cas, il n'y a pas de seconde de bonification d'attribués.

Je pense que vous comprendrez mon interrogation, surtout que j'ai vu que pour Icbandit aussi, chaque dès lancé rapporte aussi 1".

Une question: par exemple, le premier lancé de dés de la première ES pour icBandit où icPtolemy (7 dés pour les deux), les 7 dés ont été lancé en 1 seule fois, où un par un?

Cordialement et merci

traduction/translate google:
Masterdragon thank you for your reply.

I'm sorry if I was not clear, but since I do not understand English too, and I used my Google translation, it is sometimes complicated to understand.

I do not allow myself to question the good times the team Icy Canuks. I have considered that the time Ptolemy.
I understands the tactical implementation does not place before corners (I apply the same) and I do not judge the trajectory made by icPtolemy,
But I do not understand how to count time at the allocation of bonus seconds because when I venture to do it would be only half of big attacks made many roads I outputs.

We did appreciate that the bonus seconds are obtained when more than 2 soon are launched at once, and therefore, it is not possible to manage /! \.

For example in the ES 1 icPtolemy, found for the 10 launched:
1 launched 7 dice relating 7 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 6 dice relating 6 seconds, but which does not allow to manage /! \
3 launched 5 dice yielding 5 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 4 dice relating 4 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 2 dice relating 2 seconds, avoiding the /! \

For all other ES ptolemy and for each dice roll, the sheet brings up all soon be launched once during each round played 84 or:
4 launched 7 dice including 1 with oranges without 3 or more /! \
14 launched 6 dice including 4 with oranges without 3 or more /! \
5 launched 39 dice including 21 with oranges without 3 or more /! \
15 launched 4 dice including 6 with oranges without 3 or more /! \
3 launched 3 dice including 1 with oranges without 3 or more /! \

75 shot where every time there is the risk of 3 /! \ or more,
but without having once!

But to manage /! \ Like
I understood well, you say you did, you have to launch the "x" dice a turn after each other, but in this case there is no second of allocated bonus.

I think you understand my question, especially since I've seen for Icbandit also launched as soon as each worth 1 ".

A question: for example , the first roll of the dice for the first ES icBandit where icPtolemy ( 7 dice for both) , 7 dice were launched in 1 once, where one by one?

cordially and thank you
Veni, Vidi, Magnum Impetum.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 07 Mai 2015 16:47 #43

• wrc3rallyman
  • Portrait de wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Dans le doute pied au plancher
  • Remerciements reçus 12
pour matvala,par contre peut etre un oublie de carte dans l'es 3(5:20 de tps brut...trajectoire plus que parfaite...wrc3 est à 6mn et les autres...
l'es 4 en 2mn semble aussi froler la perfection...
Globalement ,pas grand chose à dire si ce n'est que le soudain changement de "niveau" de matvala est plutot deconcertant.

Je ne peu que l'encourager et lui souhaité bonne chance pour la suite.(verifiez quand meme que les tps bruts soient plosibles)
Je n'en dirai pas autant pour nos super heros canadiens qui apparement sont tombé dedans quand ils etaient petits
.[/quote]

Salut Pitou je viens de revoir la course avec Matvala ...La fameuse Es3
Oui tu as bien raison il a bien terminé la cousre avec 19 cartes et non 18 . Il a oublié une 4eme au 5eme coup .Je lui ai donné les secondes d'attaques mais il a oublié de piocher la carte 4eme .
Il termine donc la spéciale à 5:40 et non à 5:20 .avec 33 secondes d'attaques et 19 cartes.
Voici le détail.
1) 1;2;3;4;B;B;5 ATT
2) 4;B;B;5 ATT
3) 3;B;B;4;5
4) 4;B;3;1;2;B
5) 1;2;3;4;B ATT carte oubliée mais secondes prises
6) 2;3;4;B;5;B
7) 5;4;2;3;B;B
8) 1;2;3;B;4;B ATT
9) 2;B;3;4;B;5
10) 4;B;5;B ATT
11) 4;B;B;2;3
12) 1;2;B;B;3;4;5
13) 4;2;B;B;3
14) 2;B;B;3;4;5 ATT
15) 3;4;5 ATT
16) 4;B;B;5 ATT
17) 4;2;B;B;3
18) 1;B;B;2;3
19) 1;2;3;B;4;5 ATT

Désolé pour l'erreur :sick:
Vae Victis

2ème rallye d'Argentine avril 2015 07 Mai 2015 17:30 #44

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut wrc3rallyman.
Ce que tu me dis là ne me surprend pas et meme me conforte dans l'idée qu'il faudrait peut etre revoir le tableau "saisie chrono"
Perso je souhaiterai y inscrire le tps net bien sur,les sc de GA et le nbre de cartes,comme c'est deja le cas; mais aussi le tps brut,le nbre de taq et de crevaisons.D'un seul coup d'oeil nous aurions une vision global de la course des uns ou des autres,et du coup une reaction immediate par rapport à des chronos"surprenants".
Je souhaiterais qu'un commissaire de course valide ,ou non, les chrono des 3 premiers de chaque speciale et bien sur des 3 premiers du rallye dès que les resultats seraient connus.
En fait le jeu est simple...trajectoire = tps brut...facile d'expliquer son parcour...ou pas,donc erreure...1mn de penalité.
Ensuite,il y a la partie "attaque" qui peut faire exploser quelquefois les chronos...mais ce sont deux choses bien differentes et l'un ne peut pas "masquer" l'autre.
Il me semble que quelqun qui s'est tompé dans le parcour ou dans le jeu,pourrait accepté 1 mn de penalité,pour la bonne marche du jeu.
Dans le cas de matvala,puisque rien n'à été officielement décidé,il me semble qu'il faudrait simplement reajuster son tps et son classement.

A+ et bonne continuation.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 Top 3 Trajector 08 Mai 2015 04:17 #45

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Kiddo écrit:
Merci Masterdragon pour ta réponse.

Je suis désolé si je ne comprend pas bien, mais comme je ne comprend pas trop l'anglais, et que je me sert de la traduction de google, c'est parfois compliqué de se comprendre.

je ne me permettrais pas de remettre en cause la bonne fois du team Icy Canuks. Je n'ai examiné que les temps de Ptolemy.
Je comprend bien la tactique mise ne place avant les virages, (j'applique la même) et je ne juge pas non plus de la trajectoire faite par icPtolemy,
Mais je comprend pas la manière de compter le temps, au niveau de l'attribution des secondes de bonifications, car lorsque je me risque de faire ne serais-ce que la moitié des grosses attaques faites je fais de nombreuses sorties de routes.

On n'est bien d'accord que les secondes de bonification ne sont obtenu que lorsque plus de 2 dès sont tous lancés en une seule fois, et donc, qu'il n'est pas possible de gérer les /!\.

Par exemple dans l'ES 1 de icPtolemy, on trouve pour les 10 lancés:
1 lancé de 7 dés rapportant 7 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 6 dés rapportant 6 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
3 lancé de 5 dés rapportant 5 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 4 dés rapportant 4 secondes, mais qui ne permet pas de gérer les /!\
2 lancé de 2 dés rapportant 2 secondes, permettant d'éviter les /!\

Pour tous les autres ES de ptolemy, et pour chaque lancé de dés, la feuille fait apparaitre que tous les dès sont lancés en une seule fois, lors de chacun des 84 tour joués, soit:
4 lancés de 7 dés dont 1 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
14 lancés de 6 dés dont 4 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
39 lancés de 5 dés dont 21 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
15 lancés de 4 dés dont 6 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\
3 lancés de 3 dés dont 1 avec les dès oranges sans 3 ou plus de /!\

soit 75 coup où à chaque fois il y a le risque de voir 3 /!\ ou plus,
mais sans les avoir une seule fois!

Mais pour gérer les /!\ comme si
j'ai bien tout compris, vous dites avoir fait, il faut lancer les "x" dés d'un tour les uns après les autres, mais dans ce cas, il n'y a pas de seconde de bonification d'attribués.

Je pense que vous comprendrez mon interrogation, surtout que j'ai vu que pour Icbandit aussi, chaque dès lancé rapporte aussi 1".

Une question: par exemple, le premier lancé de dés de la première ES pour icBandit où icPtolemy (7 dés pour les deux), les 7 dés ont été lancé en 1 seule fois, où un par un?

Cordialement et merci

traduction/translate google:
Masterdragon thank you for your reply.

I'm sorry if I was not clear, but since I do not understand English too, and I used my Google translation, it is sometimes complicated to understand.

I do not allow myself to question the good times the team Icy Canuks. I have considered that the time Ptolemy.
I understands the tactical implementation does not place before corners (I apply the same) and I do not judge the trajectory made by icPtolemy,
But I do not understand how to count time at the allocation of bonus seconds because when I venture to do it would be only half of big attacks made many roads I outputs.

We did appreciate that the bonus seconds are obtained when more than 2 soon are launched at once, and therefore, it is not possible to manage /! \.

For example in the ES 1 icPtolemy, found for the 10 launched:
1 launched 7 dice relating 7 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 6 dice relating 6 seconds, but which does not allow to manage /! \
3 launched 5 dice yielding 5 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 4 dice relating 4 seconds, but which does not allow to manage /! \
2 launched 2 dice relating 2 seconds, avoiding the /! \

For all other ES ptolemy and for each dice roll, the sheet brings up all soon be launched once during each round played 84 or:
4 launched 7 dice including 1 with oranges without 3 or more /! \
14 launched 6 dice including 4 with oranges without 3 or more /! \
5 launched 39 dice including 21 with oranges without 3 or more /! \
15 launched 4 dice including 6 with oranges without 3 or more /! \
3 launched 3 dice including 1 with oranges without 3 or more /! \

75 shot where every time there is the risk of 3 /! \ or more,
but without having once!

But to manage /! \ Like
I understood well, you say you did, you have to launch the "x" dice a turn after each other, but in this case there is no second of allocated bonus.

I think you understand my question, especially since I've seen for Icbandit also launched as soon as each worth 1 ".

A question: for example , the first roll of the dice for the first ES icBandit where icPtolemy ( 7 dice for both) , 7 dice were launched in 1 once, where one by one?

cordially and thank you

Merci beaucoup Pierre pour ce travail de fourmi.
Je pars pour 3 jours sans ordinateur : s'il vous plait Icy Canuks expliquez nous le problème. Je ne peux pas valider un tel parcours qui semble couru en mode shake down. La perte de temps occasionnée pour la 3ème fois par vos 2 pilotes est gênante pour tout le monde et me donne envie de stopper l'an prochain la WRC : nous sommes ici pour jouer, pas se prendre la tête. Je ne pourrai communiquer de 3 jours, bon week-end à tous qd même !

Please Icy Canuks, tell us womething about Pierre wrote : because I can't be agrre with such luck : iot seamms to be played with " shake down" rules. I am out from home during 3 days and can't do something. I'd like all is clear when I come back. Because we lost all a lot of time, for 3rd time with your 2 drivers. My idea is to stop WRC next year : it takes now to much time to discuss, check and control. Thank you for your understanding. We don't now yet who as the orange dice for Portugal rally.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 04:18 #46

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
wrc3rallyman écrit:
pour matvala,par contre peut etre un oublie de carte dans l'es 3(5:20 de tps brut...trajectoire plus que parfaite...wrc3 est à 6mn et les autres...
l'es 4 en 2mn semble aussi froler la perfection...
Globalement ,pas grand chose à dire si ce n'est que le soudain changement de "niveau" de matvala est plutot deconcertant.

Je ne peu que l'encourager et lui souhaité bonne chance pour la suite.(verifiez quand meme que les tps bruts soient plosibles)
Je n'en dirai pas autant pour nos super heros canadiens qui apparement sont tombé dedans quand ils etaient petits
.

Salut Pitou je viens de revoir la course avec Matvala ...La fameuse Es3
Oui tu as bien raison il a bien terminé la cousre avec 19 cartes et non 18 . Il a oublié une 4eme au 5eme coup .Je lui ai donné les secondes d'attaques mais il a oublié de piocher la carte 4eme .
Il termine donc la spéciale à 5:40 et non à 5:20 .avec 33 secondes d'attaques et 19 cartes.
Voici le détail.
1) 1;2;3;4;B;B;5 ATT
2) 4;B;B;5 ATT
3) 3;B;B;4;5
4) 4;B;3;1;2;B
5) 1;2;3;4;B ATT carte oubliée mais secondes prises
6) 2;3;4;B;5;B
7) 5;4;2;3;B;B
8) 1;2;3;B;4;B ATT
9) 2;B;3;4;B;5
10) 4;B;5;B ATT
11) 4;B;B;2;3
12) 1;2;B;B;3;4;5
13) 4;2;B;B;3
14) 2;B;B;3;4;5 ATT
15) 3;4;5 ATT
16) 4;B;B;5 ATT
17) 4;2;B;B;3
18) 1;B;B;2;3
19) 1;2;3;B;4;5 ATT

Désolé pour l'erreur :sick:[/quote]

je corrigerai à mon retour : faites tous bien gaffe !

2ème rallye d'Argentine avril 2015 Top 3 Trajector 08 Mai 2015 12:04 #47

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
jcbouvier écrit:
Merci beaucoup Pierre pour ce travail de fourmi.
Je pars pour 3 jours sans ordinateur : s'il vous plait Icy Canuks expliquez nous le problème. Je ne peux pas valider un tel parcours qui semble couru en mode shake down. La perte de temps occasionnée pour la 3ème fois par vos 2 pilotes est gênante pour tout le monde et me donne envie de stopper l'an prochain la WRC : nous sommes ici pour jouer, pas se prendre la tête. Je ne pourrai communiquer de 3 jours, bon week-end à tous qd même !

Please Icy Canuks, tell us womething about Pierre wrote : because I can't be agrre with such luck : iot seamms to be played with " shake down" rules. I am out from home during 3 days and can't do something. I'd like all is clear when I come back. Because we lost all a lot of time, for 3rd time with your 2 drivers. My idea is to stop WRC next year : it takes now to much time to discuss, check and control. Thank you for your understanding. We don't now yet who as the orange dice for Portugal rally.

Allez JC, respire un bon coup, et bois frais :P :cheer: :laugh: :woohoo: :woohoo:
Je suis sur qu'il y a des solutions, et que tout le monde est de bonne volonté.
Je n'oublie pas que moi le premier en juillet 2012 j'avais oublié une règle, certe à l’insu de mon plein grès. dans ce cas jusqu'à preuve du contraire (ou de non réponse de ces concurrents) je pense qu'il y a incompréhension d'une règle et pas triche, car sinon, je ne vois pas pourquoi les feuilles de temps nous aurez été remises, avec les erreurs si facile à voir.
Dans ce cas, il y a aussi le soucis de langage, mais on va trouver des solutions.
Alors, fait comme avec un dirt bike: laisse glisser :evil: :evil: :whistle:

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 13:31 #48

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
pitou écrit:
salut wrc3rallyman.
Ce que tu me dis là ne me surprend pas et meme me conforte dans l'idée qu'il faudrait peut etre revoir le tableau "saisie chrono"
Perso je souhaiterai y inscrire le tps net bien sur,les sc de GA et le nbre de cartes,comme c'est deja le cas; mais aussi le tps brut,le nbre de taq et de crevaisons.D'un seul coup d'oeil nous aurions une vision global de la course des uns ou des autres,et du coup une reaction immediate par rapport à des chronos"surprenants".
Je souhaiterais qu'un commissaire de course valide ,ou non, les chrono des 3 premiers de chaque speciale et bien sur des 3 premiers du rallye dès que les resultats seraient connus.
En fait le jeu est simple...trajectoire = tps brut...facile d'expliquer son parcour...ou pas,donc erreure...1mn de penalité.
Ensuite,il y a la partie "attaque" qui peut faire exploser quelquefois les chronos...mais ce sont deux choses bien differentes et l'un ne peut pas "masquer" l'autre.
Il me semble que quelqun qui s'est tompé dans le parcour ou dans le jeu,pourrait accepté 1 mn de penalité,pour la bonne marche du jeu.
Dans le cas de matvala,puisque rien n'à été officielement décidé,il me semble qu'il faudrait simplement reajuster son tps et son classement.

A+ et bonne continuation.
Tu as raison Pitou,

Il y aurais aussi la solution de joindre obligatoirement les trajectoires, via un fichier. ;)
Mais dans ce cas, ça serait opportun d'avoir un seul et même fichier pour tous... :whistle:
Mais avec les différent programmes que les une et les autres, il risque d'y avoir un soucis de compatibilité. :woohoo: :woohoo:

J'ai donc regardé si il y a un format "générique", et il semblerais que le format "odf" réponde à ça. (voir ici). Même JCB devrait pouvoir l'ouvrir !!!

Je vous propose la feuille de calcul pour les première étape:

Fichier attaché :

Nom du fichier : rallyman-feuilledesaisiedetempsWRCetape1.ods
Taille du ficher : 104 KB

Dans l'onglet correspondant à l'ES 1, j'ai mis quelques exemple de saisie pour aider. Par ailleurs, il y a une aide plus complète dans la colonne de gauche. Il faudrait que tout le monde fasse de la même façon. Mais c'est pas gagné, car déjà dans le formulaire de saisie, c'est que tous le monde fasse la même chose, même avec des contrôles...

Et pour la seconde étape:

Fichier attaché :

Nom du fichier : rallyman-feuilledesaisiedetempsWRCetape2.ods
Taille du ficher : 104 KB

Mais bon, ça ne résoudra pas tout !!!

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 14:43 #49

• wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
Salut Kiddo .
Je viens de télécharger les fichiers et ca ma l'air pas mal du tout .
je vais essayer de faire mes saisies du Portugal avec pour voir.
Bon boulot ;)
Vae Victis
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Kiddo

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 16:43 #50

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
wrc3rallyman écrit:
Salut Kiddo .
Je viens de télécharger les fichiers et ca ma l'air pas mal du tout .
je vais essayer de faire mes saisies du Portugal avec pour voir.
Bon boulot ;)
B)
Merci, :woohoo: :woohoo:
J’espère qu'il n'y a pas trop de bug. :evil:
Le seul de connu que je n'ai pas résolu c'est le cas où pas un seul dés de vitesse n'est lancé.
Dans ce cas, il n'y a pas de temps de compté. :blink: :blush: :whistle:

Tu te sert de quel logiciel?

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 18:50 #51

• wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
Ecoutes je l ai ouvert avec Excel 2010 il était en mode protegé et j ai pu le visualiser.
Pour pouvoir écrire une suite de coup et pour continuer ton exemple j ai du cliquer sur activé la modification.
j ai pu simulé des coups et ton système marchait a merveille.
Pour le fermer j ai enregistre les modifications mais lors de la réouverture du fichier plus moyen d y accéder.

Quand je clique sur une case il ne s ouvre plus mais par contre je vois les formule de la fameuse case.
Que Faire ????
Vae Victis

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 19:09 #52

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
wrc3rallyman écrit:
Ecoutes je l ai ouvert avec Excel 2010 il était en mode protegé et j ai pu le visualiser.
Pour pouvoir écrire une suite de coup et pour continuer ton exemple j ai du cliquer sur activé la modification.
j ai pu simulé des coups et ton système marchait a merveille.
Pour le fermer j ai enregistre les modifications mais lors de la réouverture du fichier plus moyen d y accéder.

Quand je clique sur une case il ne s ouvre plus mais par contre je vois les formule de la fameuse case.
Que Faire ????
Ben, j'en sais rien:
J'ai essayé comme si je ne les avais pas:
J'ai télécharger et enregistrer les deux fichiers sans les ouvrir.
J'ai essayé d'ouvrir le premier fichier téléchargé avec excel 2007 : ouverture sans problèmes.
J'ai pu effacer ce que j'avais mis: toujours pas de soucis
J'ai enregistré le fichier: J'ai un message d'avertissement sur des soucis de compatibilité entre le format utilisé (odf) qui peux ne pas permettre des fonctions que pourrait permettre excel...
J'ai ensuite ré-ouvert le fichier sans soucis.

Je ne peux que te demander de creuser de ton cotè.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 19:26 #53

• wrc3rallyman
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 12
je vais voir de mon cote ;)
Vae Victis

2ème rallye d'Argentine avril 2015 Top 3 Trajector 08 Mai 2015 21:41 #54

• masterdragon
  • Portrait de masterdragon
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 2
Answer about All or separate dice throw from Icy Canuks

My french is very weak. I will attempt to be clear in english to have a clear translation.

Icy Canuks record a time save deduction when dice are paid for. (colunm 7)
When dice are thrown one at a time with no payment this is recorded as :" (zero) (column 6).

Attached is a record for one of our terrible drivers.

I hope this clarifies the question.

The other part of the question is, "Can a driver be so lucky to not have crashes?".

This answer is yes and it is possible for a driver to have extremely high numbers of crashes.
The driver in the attachment had a race earlier this year with terrible results.
In the race on a start requiring 3 dice he rolled !!!. The next time on a path of 4the roll was 1!!!.
On avergae he ws crashing every second roll. It was depressing but it did happen.
When looking at results both extremes are possible.

As an aside comment... the people who have run the Bandit, Ptolemy (2014-2015) and Drizz1 and Drizz2 (2013-2014) play other games in our gaming club. All of them are noted for their extreme good luck. Our club joke is "Chose a game... roll one die each... record the winner... put the game away... go for a beer'.

Thanks again for the discussion.
Icy Canuks
Team Manager

Fichier attaché :

Nom du fichier : Example_timepayment.pdf
Taille du ficher : 92 KB
Resist not the flow of life.
Let it carry you.

The Jedi Cat knows.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 21:53 #55

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
franchement...moi aussi,je suis comme jc.......ça commence à me saouler.....dommage,

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 21:57 #56

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
driz1 driz2 bandit ou ptolemy...enormement tres beaucoup de chance...j'ai bien compris.
alors la suite???et ben peut etre sans moi.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 Top 3 Trajector 08 Mai 2015 21:59 #57

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
masterdragon écrit:
Answer about All or separate dice throw from Icy Canuks

My french is very weak. I will attempt to be clear in english to have a clear translation.

Icy Canuks record a time save deduction when dice are paid for. (colunm 7)
When dice are thrown one at a time with no payment this is recorded as :" (zero) (column 6).

Attached is a record for one of our terrible drivers.

I hope this clarifies the question.

The other part of the question is, "Can a driver be so lucky to not have crashes?".

This answer is yes and it is possible for a driver to have extremely high numbers of crashes.
The driver in the attachment had a race earlier this year with terrible results.
In the race on a start requiring 3 dice he rolled !!!. The next time on a path of 4the roll was 1!!!.
On avergae he ws crashing every second roll. It was depressing but it did happen.
When looking at results both extremes are possible.

As an aside comment... the people who have run the Bandit, Ptolemy (2014-2015) and Drizz1 and Drizz2 (2013-2014) play other games in our gaming club. All of them are noted for their extreme good luck. Our club joke is "Chose a game... roll one die each... record the winner... put the game away... go for a beer'.

Thanks again for the discussion.
Icy Canuks
Team Manager

Merci pour votre réponse.

Si je comprend bien, pour l'ensemble du rallye a chaque coup iPtolemy par exemple a jeté tous les dés sans jamais avoir une seule fois 3 /!\ ?
Y compris lorsqu'il a joué avec les dés orange ?

Google translate:

Thank you for your reply.

If I understand correctly, for the entire rally has every shot iPtolemy eg threw dice all without ever once 3 /! \ ?
Including when he played with dice orange ?

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 22:15 #58

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
pitou écrit:
franchement...moi aussi,je suis comme jc.......ça commence à me saouler.....dommage,

Je dois dire que je laisse une chance (encore une de plus) de faire amende honorable, mais là c'est mal barré: je ne connais personne qui ai autant de chance, autant de fois d'affilé. A voir l'exemple envoyé en dernier, ce n'est pas un soucis de compréhension de la règle, reste que le cul bordé de nouilles sur un rallye, mouais, mais sur tous les rallye, là je suis catégorique: non. Même si moi je n'ai jamais réussi à avoir de la chance sur plus d'une ES... et encore!!!

Je pense qu JC devait prendre une décisions quand à cette équipe, mais laissons le passer un WE loin d'internet.
pitou écrit:
driz1 driz2 bandit ou ptolemy...enormement tres beaucoup de chance...j'ai bien compris.
alors la suite???et ben peut etre sans moi.

Ne te désespère pas Pitou, je n'ai pas pu courir l'Argentine, mais je reviens pour le Portugal, pour que tu me pourrisse encore une fois !!!
Moi ce qui me plait c'est de lancer les dés, et si d'aventure je me gaufre, ça ne me fait que plus marrer. B)

Et puis, il y a aussi le championnat de France 2015... Même si je ne voudrais le faire me dédiant entièrement à l'orga et aux photos !

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 22:24 #59

• Kiddo
  • Portrait de Kiddo
  • Administrator
  • Remerciements reçus 9
Pour être complet vis à vis du Team Icy Cannuks, je viens de regarder le classement fait par Tondakolik,
Il est vrai que le team Icy Cannuks n'a pour l'instant brillé que sur le premier rallye, donc pas de chance de pendu à tous les rallyes, car sur les 2 suivant, ils n'ont pas marqué le moindre points.
Si je suis généralement bien poissard, il faut bien qu'ils y en ai des chanceux.

2ème rallye d'Argentine avril 2015 08 Mai 2015 22:27 #60

• FMP_thE_mAd
  • Portrait de FMP_thE_mAd
  • Junior Boarder
Euh ils ont brillé aussi sur le Mexique, en étant disqualifié pour la même raison : des résultats bien trop "chanceux".

Donc qu'ils soient chanceux, ok, j'en connais aussi, mais quand même à ce point-là ça me parait complètement irréaliste... Déjà, 3 étapes de suite en ne faisant QUE des GAs sans avoir une seule fois les 3 /!\ pour moi c'est quasiment impossible (on pourrait calculer la probabilité, mais j'ai la flemme). Et puis psychologiquement aussi, je n'y crois pas. Quand on fait une GA à 7 dés qui passe, puis une autre à 6, puis encore une autre ) 6, on se dit forcément à un moment qu'on n'aura pas toujours autant de chance, et donc on finit par jeter les dés un par un, notamment vers la fin de la spéciale.
Là, non. Ils font tout le temps des GAs.
Je suis peut-être mauvais esprit, et désolé si vraiment cette équipe est honnête, mais je n'y crois pas pour ma part.

Bref, cette histoire finit par pourrir tout, et je crois en plus que JC avait sous-entendu que ce n'était pas la première fois qu'il y avait un problème avec cette équipe.