French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 65 guests et one member en ligne

  • craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 11 Sep 2016 11:53 #1

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 71
  • Karma: 68
C'est le retour de l'asphalte avec l'Allemagne qui nous attend en ce mois de septembre : pas dés orange car i l n'y a pas de terre.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 12 Sep 2016 12:23 #2

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: -3
salut à tous.
Juste un petit detail.
Les leaders,qui voudront prendre des cordes,devront, si ils utilisent pour cela un dé gaz,le faire en dé orange...vu que c'est de la terre...Non?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 12 Sep 2016 16:43 #3

  • jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Hors ligne
  • Administrator
  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 71
  • Karma: 68
pitou écrit:
salut à tous.
Juste un petit detail.
Les leaders,qui voudront prendre des cordes,devront, si ils utilisent pour cela un dé gaz,le faire en dé orange...vu que c'est de la terre...Non?

On va dire non Pitou ! Peut-être qu'on a dit oui un jour mais on va simplifier : en fait règles du jeu de base, comme ça ceux qui n'ont pas dirt peuvent aussi jouer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 13 Sep 2016 02:07 #4

  • bario
  • Portrait de bario
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
Salut...
Première étape d'Allemagne terminé... Qui fut très éprouvante pour mon acolyte...

Bario... On suis le plan!
Es1 1:06, 24sec et 11cartes pneu soft... Ras
Es2 3:47, 4sec et 13cartes pneu terre... Une crevaison en fin de parcours sans incidence...
Es3 3:34, 6sec et 14cartes pneu soft... Ras
Total 8:26

Master... Le road book était parfait... Mais pas la voiture!!
Es1 2:05, 15sec et 10cartes pneu asph... Sorte de route sans dégât...
Es2 6:31, 24sec et 18cartes pneu asph... Une autre sortie de route... Finalement y a peut être un Problème de suspension?
Es3 4:21, 14sec et 14cartes pneu asph... Il y a un Problème de suspension! Sortie de route au premier coup!!
Total 12:57
Pour mieux gagner, il faut d'abord perdre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 14 Sep 2016 15:53 #5

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: -3
Salut à tous.
J'attendais avec impatiente ce rallye d'allemagne 2016(c'est moi qui l'ai fait... :) )
Une 1ere manche de reve...choix de boite et de pneus..comme je les aiment.
13 cordes en 3 speciales...sans crevé.(maribricole en faisant les memes choix ,creve 2 fois dans l'es 2...comme quoi,ca tient à pas grand chose).

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 16 Sep 2016 13:59 #6

  • fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 10
  • Karma: 5
Salut à tous,

Super tracé bravo Pitou pour ta perf !!!!
Les erreurs seront fatales dans la 2ème étape!!!!

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 17 Sep 2016 00:39 #7

  • Provence
  • Portrait de Provence
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Super trace mais je crois que je n'ai pas utilise les meilleurs pneus.... Ca m'apprendra. Utiliser les softs ne me vient jamais a l'esprit...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 17 Sep 2016 15:20 #8

  • Nnexxus
  • Portrait de Nnexxus
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire du jeu depuis quelques semaines, je viens de publier mon premier temps sur ce rallye d'Allemagne. J'espère ne pas avoir fait d'erreur de règles !

Je vois que certains ont chaussé les pneus terre, alors que l'ensemble du tracé est sur asphalte... Pourquoi ? La seule raison que je vois, ce serait de faire des doubles rétrogradages sur les cordes, à condition que les cordes soient considérées comme de la terre... C'est ça ?

En tout cas je vais essayer de trouver le temps pour participer à ces rallyes aussi souvent que possible, je me suis bien amusé !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 18 Sep 2016 08:02 #9

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: -3
salut.
Tu as tout compris...

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nnexxus

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 18 Sep 2016 08:08 #10

  • Nnexxus
  • Portrait de Nnexxus
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Merci, je n'ai pas vu ce point dans les règles, mais finalement c'est assez logique. Je comprends mieux certains temps sur la 2e spéciale, du coup ! Vu le tracé, le double-rétrogradage doit bien aider, même si ça oblige à prendre des risques pour passer les cordes. Tout en subtilité :P

Ça me donne envie de refaire la 2e spéciale avec les pneus terre, pour tester cette technique (et probablement finir avec 3 pneus crevés avant la fin du premier tour :whistle: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 18 Sep 2016 16:41 #11

  • fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 10
  • Karma: 5
bien venu à toi Nnexxus et bon challenge !!!!
A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 20 Sep 2016 08:51 #12

  • vezio
  • Portrait de vezio
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Karma: 0
Hi everybody, I am back. I am sorry I missed the deadline for the last rally even if I had already run the race :blink:
Anyway, apart from the first special, it didn't go very well for me in germany. I drove onto the grass halfway through special 2 and decided to Save my SISU for later, only to get a flat tire on the next cord.
I had to use the SISU in the first roll of the next special. Three corner s from the end I lost control again with my soft tires (2 dice, 2 !). It could be either the grass or the trees. I smashed the car in the woods. . . :ohmy:
Anyway, I will hopefully do better in the next stage. I am learning, I guess ;)
I have a question. Why did many of you guys use dirt tires on asphalt?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 20 Sep 2016 21:10 #13

  • SquiZz
  • Portrait de SquiZz
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Salut,

Premier rally pour ma part... J'espere ne pas avoir commis de faute de regle :

ES1 : pneus asphalte, ça ne se passe pas trop mal jusqu'à la SISU au tour 9.... :unsure:
12 cartes => 1m 25s ;)

ES2 : pneus terre donc pour double rétrograder dans les cordes, cette fois ci ça se passe bine et je sécurise les passages tendus
16 cartes => 4m05s :P

ES3: pneus asphaltes. Cette fois c'est la catastrophe, TAQ au premier tours, dans le village :silly: ... On repart puis TAQ au 4eme tour sans dégât, puis TAQ au 7eme tour sans dégât... :pinch: On finit en étant un peu plus calme..
16 cartes => 6m42s

Un global donc à 12m02s. Dommage cette troisième spécial...

Juste une question, dans le formulaire de résultat on indique le temps final en décomptant le temps des cartes moins les secondes en GA? ou on donne le temps brut puisque l'on donne les secondes en GA restantes à cote.

Perso j'ai donné le temps indiqué ici c'est à dire le temps des cartes corrigé des secondes de GA restante, j'ai bon?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jcbouvier

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 21 Sep 2016 05:07 #14

  • Nnexxus
  • Portrait de Nnexxus
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
vezio écrit:
I have a question. Why did many of you guys use dirt tires on asphalt?

Hi. It's funny, I asked the exact same question in French a few posts above yours. Here is the answer : even on asphalt boards, the shortcut spaces are considered dirt. So if you use dirt tires, you are allowed to perform double downshifts on the shortcut spaces.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 21 Sep 2016 11:38 #15

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: -3
salut.
1ere erreur
tu ne pouvais pas changer de pneus,entre l'es1 et l'es2 car il n'y a pas d'assistance.
ensuite,pour ce qui est de l'enregistrement des tps,c'est simple.Tu mets le tps que tu as realisé(secondes deduites).Le nombre de secondes que tu enregistres sert à calculer le pourcentage de grosses attaques.
Voila,n'hésites pas à poser des questions(le site n'est pas tres "animé"mais il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.)

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 21 Sep 2016 11:47 #16

  • pitou
  • Portrait de pitou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 41
  • Karma: -3
re salut.
Tu n'as pas fais d'erreure,il ya assistance entre l'es1 et 2(il n'y a pas d'assistance entre l'es4 et 5...desolé)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 22 Sep 2016 10:39 #17

  • CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 401
  • Remerciements reçus 19
  • Karma: 2
Bonjour à tous,
malheureusement, avec la rentrée et les différents anniversaires de ma famille, j'ai complètement oublié de rentrer mes temps :(

Au cas où, les voici :
ES1- 1:18 42 sec 10 cartes pneu Soft... SISU utilisée dès le début, cela annonce un rallye difficile... et cela va vite se confirmer !!
ES2- 5:35 55 sec 16 cartes pneu Asphalte... 2 crevaisons dont 1 au début, 1 sortie route et 1 spéciale à oublié !! :sick:
ES3- 3:02 48 sec 13 cartes pneu soft... RAS
Total: 9:55

Rallye tout pourri mais bon on peut pas gagner à tous les coups !!! Et puis je devais encore avoir des restes de Champagne dans le sang vu ma conduite :laugh:

Je vais quand même faire la deuxième partie du rallye pour savoir où j'aurai du me situer ;)

Sinon, bien venu à toi Nnexxus et bon courage :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nnexxus

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 22 Sep 2016 15:29 #18

  • vezio
  • Portrait de vezio
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Karma: 0
Hi. It's funny, I asked the exact same question in French a few posts above yours. Here is the answer : even on asphalt boards, the shortcut spaces are considered dirt. So if you use dirt tires, you are allowed to perform double downshifts on the shortcut spaces.

Thank you Nnexxus, I should have read better, but I am a bit lazy with my French.
I understand now, but the rules don't say so about the cords and dirt. Is it a house rule?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 22 Sep 2016 16:03 #19

  • Nnexxus
  • Portrait de Nnexxus
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
I haven't seen anything in the rulebook either. But I think it's a very thematic rule that adds some nice strategy in the tire selection.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

4ème Rallye d'Allemagne, septembre 2016 22 Sep 2016 16:09 #20

  • vezio
  • Portrait de vezio
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Karma: 0
true. I'll try to exploit it next stage. . . I only hope I'll manage to stay on the road :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.