French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 40 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 7ème rallye de Suède, février 2017

7ème rallye de Suède, février 2017 01 Fév 2017 13:57 #1

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
De la neige, encore de la neige !

Cap sur la Suède pour le deuxième rallye de la saison

Vous trouverez le road-book ici

Première étape

Vous avez jusqu'au 15 février pour remplir le formulaire pour la première étape

Bonne route à tous et évitez les congères

Les résultats live sont dans ce tableau

Deuxième étape

Vous avez jusqu'au 28 février pour remplir le formulaire pour la deuxième étape

Toujours pas de terre pour cette étape, donc l'ordre de passage importe peu (pas de position leader).

Le sujet a été verrouillé.

7ème rallye de Suède, février 2017 01 Fév 2017 22:27 #2

• powerwheels
  • Portrait de powerwheels
  • Fresh Boarder
salut les rallymen,

comme vous l'avez sans doute compris , en particulier Cmenfin, je suis débutant avec ce jeu. mais Enfin j'ai reçu mon kit carte dirt avec les cartes neige dirt, allez je vais découvrir si ça envoie...

gavroche tu propose plusieurs type de boites pour le prochain rally, s'agit t'il de ce post: ou bien en existe t'il une autre version?
et peut t'on changé de boite lors d'une épreuve entre 2 ES ? ou seulement lors du changement d'épreuve (ES3 à ES4).

merci de vos éclaircissement.

GAZ GAZ ... mieux que la dernière fois.
SquiZz écrit:
Bonjour,

Je poste aussi ici les règles sur les boites 4 et 6 utilisé par certains participants aux WRC. Merci à eux de valider ces règles :

BOITE 4 : 2 sisu (par étape) _ 3 dés gaz (dont 1 orange) _ 2 dés 4 mais pas de 5eme vitesse

BOITE 5 : 1 sisu (par étape) _ 2 dés gaz (blanc) => boite 5 "classique"

BOITE 6 : 0 sisu , 6eme vitesse (1 dé noir avec 2 triangles, 5s pour un tour fini en 6, mais 4" gagnées maximum en G.A.)

7ème rallye de Suède, février 2017 02 Fév 2017 09:12 #3

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Pour les boites , il s'agit bien du post cité par powerwheels que vous pouvez retrouver ici.

J'ai ajouté la possibilité de les indiquer car plusieurs teams utilisaient ces boites la saison dernière et je voudrais les encourager à nous rejoindre encore cette année.

Le choix d'une boite est fait pour l'ensemble du rallye de l'ES1 à l'ES6

Cela rajoute un niveau de complexité et je conseille aux nouveaux pilotes d'utiliser la boite 5. (comme je l'ai toujours fait moi même)

@Pitou : comme tu as utilisé les boites 4 et 6 peux tu vérifier que les indications sont correctes et complètes ou corriger dans le post en lien, merci d'avance.

7ème rallye de Suède, février 2017 02 Fév 2017 18:09 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut à tous.
pour la saison 2017,nous avons modifié ceci :
boite6 /1 sisu pour le rallye.
boite 4 /3 sisu pour le rallye (2 maxi par manche )

Pourquoi cette modif?
Parce que ,la boite 4 était trop avantageuse,et la boite 6,trop"risquée"(saison 2016,nous étions 15 joueurs dans notre championnat, "le nwrc",et les resultats etaient sans appel.)

Un peu d'historique...nous avons inventé la boite 4 en 2013 pour "handicaper" le vainqueur du rallye...obligation pour lui ,de partir en 4 lors du rallye suivant...l'idée etait de "niveler" les niveaux.
Nous nous sommes tres vite rendu compte,que dans certain rallye,la 4 etait plus rapide que la 5...grace aux 3 dés gaz...
Nous avons donc decidé de laisser le choix aux joueurs...
Boite 4 ???moins rapide,mais se faufile dans les virages...permet aussi d'eviter les kordes..Inconvenient ?beaucoups de jets de 7 ou 8 dés...incite à l'attaque.Strategique,si le choix des pneus suprime un dé gaz...il en reste quand meme 2.
En meme temps nous avons crée la boite 6...beaucoup plus rapide,mais beaucoup plus risquée...Avantages ?vitesse de pointe(carte 5s...4s maxi de grosse attaque,pour ne pas faire de tps negatifs ou nuls ).Inconvénients? 1 seule sisu...et des trajectoires qui doivent etre "impeccables",pour rester plus rapide qu'une boite 5...Bref... une boite pour les calculateurs...

A+
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gavroche, CMenfin

7ème rallye de Suède, février 2017 02 Fév 2017 21:23 #5

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Ouh la, j'ai raté ce post. Va falloir tester avant de se lancer, je crois.
Pas cool, ça les gars, je vais devoir poser des congés juste pour ça... :laugh:
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

7ème rallye de Suède, février 2017 06 Fév 2017 11:28 #6

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Bonjour à tous,
Ne travaillant pas aujourd'hui et mon fils m'ayant laissé seul pour ce rallye, j'ai profité de ma matinée pour faire ma première étape du rallye de Suède. Du coup j'ai également tester en parallèle la fameuse boite 4. Par contre quelque soit le temps fait avec celle-ci, je m'étais fixé sur le fait de garder le temps de la boite 5 (vous verrez après que mal m'en a pris :pinch: )

Boite 5 :
ES1- 3:48 22 sec 12 cartes pneu Neige Dirt... SISU utilisée dans le premier tiers de la spéciale sur 4 dé + 1 sortie de route sur 3 dés à la fin de la spéciale (rebelote par rapport à la dernière spéciale du rallye de monté-carlo, perte sèche d'1min 10sec :sick: )
ES2- 5:14 46 sec 20 cartes pneu Asphalte... Choix cornélien de pneu alors que pour la boite 4 c'était évident. 1 crevaison en milieu de spéciale
ES3- 4:25 5 sec 13 cartes pneu Neige Dirt...RAS, pris plus de risque qu'avec la boite 4 et j'ai réussi à limiter la casse car je trouve que cette spéciale était plus faite pour une boite 4. Mais comme je ne suis novice avec cette boite 4, peut-être que je me trompe :huh: ?
Total: 13:27

Boite 4 :
ES1- 3:08 32 sec 10 cartes pneu Neige Dirt... RAS même si les lancé se font avec plus de dés en moyenne qu'en boite 5.
ES2- 3:54 66 sec 14 cartes pneu Neige Dirt... 1 SISU utilisée un peu bêtement + 1 crevaison en milieu de spéciale également.
ES3- 4:13 17 sec 12 cartes pneu Neige Dirt...1 SISU utilisée.
Total: 11:15

Résultat de mon 1er test :
2min13 sec d'écart en faveur de la boite 4, mais si pas de malchance sur la fin de ma 1ère spéciale en boite 5, l'écart final serait autour de 1min. Après il faut voir sur toute la longueur du rallye car peut-être que sur les autres spéciales, la boite 4 sera moins avantageuse. Par contre en terme de sensation de conduite jeu, j'avoue que j'ai bien aimé cette boite 4 avec les 3 dés boost car cela permet d'avoir encore plus de choix de trajectoire.

A retenter clairement.

7ème rallye de Suède, février 2017 06 Fév 2017 20:54 #7

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
j'ai vu les raisons de la création des boites 4 et 6, mais pourquoi pénaliser un joueur s'il est meilleur (et qu'il ne triche pas) ?!?
donc si je comprends bien, sur X participants, il y en a pas mal qui utilisent des règles différentes des autres donc c'est dur de comparer leurs temps avec ceux des autres, surtout que je crois que rien n'indique quelle boite chaque joueur a utilisée :unsure:
en tout cas perso je vais me contenter de la boite classique pour l'instant :side:

7ème rallye de Suède, février 2017 07 Fév 2017 17:04 #8

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut.
je jouais deja depuis 2 ans quand nous avons crées"le nwrc"...j'etais toujours devant...c'est pour ca que nous avions imaginé une boite 4,qui aurai du etre un handiquape...la suite nous a prouvé que non.
"differentes boites",ce ,n'est pas" differentes regles"...c'est un choix à faire au debut du rallye,avec les spécificités de chacunes...comme on choisit ses pneus...tout simplement.
Maintenant les 10 joueurs de notre championnat(nwrc) sont largement à mon niveau,mais personne n'aurai idee de ne jouer qu'en boite 5.
Il n'y a pas de boite "magique,"il est possible de gagner des rallyes en 4,5 ou 6...je me suis plus souvent planter en boite 6 ,que je n'ai accomplit d'exploit avec cette boite a vitesse...mais je l'aime bien.(je n'aime pas la boite 4,je trouve que c'est pour les"casses cous"...je la prend quand meme si j'estime que le tracé du rallye ,est vraiment favorable.)

Bon rallye de suede à tous...pour moi,ce sera en boite 6 ;)

7ème rallye de Suède, février 2017 11 Fév 2017 17:49 #9

• Polskabi
  • Portrait de Polskabi
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
JOURNAL DE BORD DE LA TEAM : DES FOUS, UN VOLANT
CRAZY DRIVER :
En résumé, aujourd'hui était un jour maudit, à marquer d'une croix rouge dans le calendrier des rallyes. Trois spéciales, quatre sorties de route, et une SISU utilisée dès le premier jet de dés! On va dire que j'ai fait comme j'ai pu... D'ailleurs, je suspecte fortement mon coéquipier d'avoir piqué ma voiture. Pourtant, à première vue, elle était bien de la bonne couleur!
Une journée à oublier, je me concentre sur la suite! (même si j'ai eu un joli lot de consolation)

Steph 46 :
Autant que le rallye d'ouverture (Monte Carlo) a été une catastrophe pour moi, autant les Dieux Nordiques m'ont à la bonne pour ces premières étapes en Suède. Tout s'est passé selon la stratégie d'équipe, si ce n'est la SISU utilisée un tour trop tôt lors de la dernière étape.
Je souhaiterai en profiter pour remercier les membres de notre équipe, notamment notre pisteuse (Polskabi) pour leur excellent travail.
En résumé, en attendant l'arrivée des équipes leader de Monte Carlo, je savoure ma première place provisoire. (Reste plus qu'à patienter sur la ligne jusqu'à l'arrivée de mon coéquipier, pour lui avouer quelque chose... ;P)

Commentaire de la pisteuse : Les membres de mon équipe sont des fous, mais ils ont bien mérité une bonne tartiflette!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: steph 46

7ème rallye de Suède, février 2017 12 Fév 2017 15:01 #10

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Pour rentrer les tps de la suede,c'est ou ???

Je n'ai pas trop suivi,mais il me semble qu'il y a des joueurs du coté de lyon ?Nous sommes du coté de st etienne...autant dire la banlieue lyonnaise...Peut etre qu'un jour nous pourrons nous rencontrer,et pourquoi pas,vous presenter notre championnat .(le nwrc ).

Nous avons terminé le rallye de suede,je suis plutot satisfais de ma course (boite 6, bien réglée...malgré quelques accélérations "loupées"...)

A+

7ème rallye de Suède, février 2017 12 Fév 2017 18:41 #11

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 294
pitou écrit:
Pour rentrer les tps de la suede,c'est ou ???

pour rentrer les temps de ce rally de suède, tu peu trouvé le formulaire dans le premier message de Gavroche, en ouverture de ce sujet (un peu comme celui du Monte Carlos)
Voici le lien
Gavroche écrit:
Vous avez jusqu'au 15 février pour remplir le formulaire pour la première étape

pitou écrit:
Je n'ai pas trop suivi,mais il me semble qu'il y a des joueurs du coté de lyon ?Nous sommes du coté de st etienne...autant dire la banlieue lyonnaise...Peut etre qu'un jour nous pourrons nous rencontrer,et pourquoi pas,vous presenter notre championnat .(le nwrc ).

En temps que l'un des membres fondateur de la team "Des Fous, Un Volant", ce sera un plaisir de vous rencontrer toi et les autres Rallymaniacs stéphanois, ainsi que de découvrir votre NWRC. Il suffit de se mettre d'accord sur une date. Comme dit dans la présentation de l'équipe, si vous passez par ici on vous accueillera avec plaisir, sinon on peut se déplacer aussi.
Au passage, on compte se rendre au WE jeu le 18/19 Mars pour rencontrer JC Bouvier en personne (comme proposé si gentiment ici)
jcbouvier écrit:
Il y aura dans mon bourg de Saint-DIdier en Velay un week-end jeu les 18 et 19 mars. J'y tiendrai un Stand Rallyman : si un petit rallye vous tente (...)
Comme c'est légerement au sud de St Etienne, est-ce que l'on se verrait?

pitou écrit:
Nous avons terminé le rallye de suede,je suis plutot satisfais de ma course (boite 6, bien réglée...malgré quelques accélérations "loupées"...)

J'ai hâte de voir vos temps, voir comment l'on se débrouille en boite "standard" comparer à vous... (même si je me doute que vous êtes plus rapide) ;)
Membre de l'équipe "Des Fous, Un Volant"
Bon rally à tous, GAZ GAZ !!

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 00:05 #12

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
je viens de faire mes 3 spéciales, et apparemment ca s'est mieux passé que je le croyais :lol: (boite 5 classique)
ES1 : pas de soucis, j'assure tous mes doubles rétrogradages et j'attaque en me disant qu'au pire j'aurai la SISU... mais au final ca passe sans avoir besoin de la dépenser !

ES2 : grosse hésitation pour le choix de pneus, au final je prends des pneus terre pour avoir 2 dés de gaz sur tout le circuit car ca facilitera certains passages, et je dois dépenser ma SISU au début du plateau C lors d'un lancer à 4 dés... :unsure: j'assure la fin et je suis très surpris de mon temps en comparaison des autres (je regarde toujours à la fin des spéciales pour voir comment je me situe). j'ai recompté mes coups pour voir si je n'avais pas oublié de prendre une carte mais apparemment non, donc je suppose que la plupart de mes concurrents ont eu des soucis de dés... je précise qu'avec mes pneus terre j'ai fait des doubles-rétrogradages (assurés) en entrant sur certaines cases de corde (la dernière du plateau C et les 2 du plateau J), peut-être que ça m'a aidé pour une partie de l'écart... j'ai passé le plateau C avec 3 cartes 2 et que des 5, au total j'ai 3 cartes 2, 1 carte 3 et 13 cartes 5. bref je suis très surpris du résultat mais tant mieux !

ES3 : je continue de jouer un peu pareil mais en assurant un peu + car je n'ai plus la SISU, et je sors quand même de la route à la fin du plateau B (en réentrant sur le J) :silly: avec un dégat en bonus... du coup je finis en assurant en lancant souvent les dés un par un, mais globalement je n'ai pas eu besoin d'en acheter beaucoup (à part les double-rétrogradages) et je pensais être bien plus loin à cause de ma sortie de route ! mais au final elle ne m'a pas tant pénalisé que ça car 4 dés noirs suffisaient et j'ai pu accélérer en passant l'épingle au lieu de de voir faire 2 double rétrogradages et me retrouver en 2ème en sortant du virage.

bon sur ce, je retourne savonner la piste de mes concurrents :evil:

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 08:25 #13

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
clbrun écrit:
je viens de faire mes 3 spéciales, et apparemment ca s'est mieux passé que je le croyais :lol: (boite 5 classique)
(...)

ES2 : (...) bref je suis très surpris du résultat mais tant mieux !

(...)

Désolé de faire mon rabat joie, mais il me semble mon cher Clbrun que ton temps total soit faux.
En effet, 2:26+3:35+5:10 font 11:11, et non 10:59 comme tu l'as ecrit. :(
A verifier donc

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 11:52 #14

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
oui tu as raison, je me suis trompé en recopiant mes notes, en fait 5'10 c'est le temps de mes cartes, le temps final de la spéciale est 4'58 en déduisant les 12 secondes de GA, ce qui fait bien 10'59 en temps total. du coup le gestionnaire des temps peut corriger le formulaire (je ne crois pas qu'on puisse éditer nos temps)?

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 12:16 #15

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
Pas de soucis, ça arrive

Par contre tu va me trouver chiant, mais il me semble avoir relever une autre erreur??
clbrun écrit:
(...)
ES2 : (...) au total j'ai 3 cartes 2, 1 carte 3 et 13 cartes 5.

Si je fais la somme totale temps des cartes que tu cite:
3x40+1x30+13x10=280s, soit 4m40 pour 17 cartes.
Si on soustrait les 45s de GA, j'arrive à 3m55, et non 3:35... Ou est-ce moi qui me trompe?

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 12:48 #16

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Juste un mot pour signaler que le team mrc picatio et tout les joueurs du "nwrc" n'utilisent plus les pneus terre pour faire des dbles retro dans les kordes.(les pneus asphalte,étaient devenus sans interet,et inutilisé)
Je resume...Pour nous,les kordes des zones asphalte ne sont plus considéré comme des zones terre.

Comment gerer"le cas" Test ???
Est il possible de réutiliser le cadre gris de gauche pour acceder au tableau pour rentrer les tps?.Je crains que des joueurs n'ais pas le reflex de se reporter au forum du rallye en cours...ce qui etait mon cas,et ne puisse pas rentrer leurs tps.

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 20:27 #17

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
steph 46 écrit:
Pas de soucis, ça arrive
Par contre tu va me trouver chiant, mais il me semble avoir relever une autre erreur??

Si je fais la somme totale temps des cartes que tu cite:
3x40+1x30+13x10=280s, soit 4m40 pour 17 cartes.
Si on soustrait les 45s de GA, j'arrive à 3m55, et non 3:35... Ou est-ce moi qui me trompe?

non tu n'es pas chiant, d'autant plus que tu as raison ! :blush:
oui le bon temps pour l'ES2 doit être 3m55, ce qui fait un temps total sur les 3 spéciales de 11m19, ce qui me semble plus plausible par rapport aux temps des autres participants

pour les prochaines spéciales je vais remplir mes fiches de suivi comme ca j'aurai moins de risques de me tromper et j'aurai l'historique de mes spéciales pour savoir exactement ce que j'ai fait comme coups :pinch:

encore désolé pour ces erreurs ! pourtant j'étais persuadé d'avoir bien compté, je sais pas ce que j'ai foutu ! :unsure:

>>pitou
pour les doubles rétrogradages dans les cordes des circuits asphaltes, je l'ai fait car j'ai vu un topic qui en parlait mais je n'ai rien vu qui disait que cette technique avait été interdite depuis (mais j'ai peut-être raté l'endroit où ca en parle)
je ne trouve pas que les pneus asphalte sont complètement sans intérêt, ils ont quand même un dé noir de + (oui bon j'admets que ca ne sert pas beaucoup car 4 dés suffisent largement en général) et puis il y a la variante pneus soft...
mais si c'est la règle, je l'accepte sans souci ! dites moi donc s'il faut que je recommence cette spéciale 2 !

7ème rallye de Suède, février 2017 13 Fév 2017 23:24 #18

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous.
ES1: temps canon, quelques secondes perdues pour assurer mais ça va...
ES2: SISU utilisée dès le troisième lancer. Une crevaison et 2 SDR sur des lancers à 3 dés... Bilan pitoyable.
ES3: encore une SDR seulement, mais suis loin au classement... Je me demande si je n'ai pas fait deux tours, en fait. :laugh:
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

7ème rallye de Suède, février 2017 14 Fév 2017 12:35 #19

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut à tous.
Je ne dis pas que tu ne dois pas appliquer cette regle,je dis juste ,que nous ne l'appliquons plus.
J'avais eu l'idee de cette regle ,qui me paraissait logique.Notre groupe"nwrc",apres l'avoir appliqué pendant une saison l'a retiré,estiment qu'elle n'apportait pas plus de strategie,mais le contraire.
Je ne suis pas contre le fait d'appliquer cette regle,il suffit juste qu'un"moderateur" decide ce qui doit etre appliqué ou non.

A+

7ème rallye de Suède, février 2017 14 Fév 2017 18:01 #20

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
A l'attention de GAVROCHE

J'écris ce message pour te simplifier les modifs temps
Après moult vérifications, voici ce qu'il en resort pour Clbrun:

- son temps ES2 est de 3:55, et non 3:35 comme initialement indiquer
- son temps ES3 est de 4:58 (oublie d'enlever ses SGA)
- son temps final est donc de 11:19

Tu confirme que c'est bien ça Clbrun?