French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 35 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3ème rallye du Mexique, mars 2017

3ème rallye du Mexique, mars 2017 01 Mar 2017 13:04 #1

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bienvenue au Mexique : le soleil, la chaleur, les plages...

mais aussi les pistes de terre, la poussière, et les dés oranges

Vous trouverez le road-book ici

Première étape

Vous avez jusqu'au 15 mars pour remplir le formulaire pour la première étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1. Paul Kellett

2. Aaron Leahy

3. pitou

Bonne route à tous et GAZ GAZ

Les résultats live sont dans ce tableau

deuxième étape

Vous avez jusqu'au 31 mars pour remplir le formulaire pour la deuxième étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1) Perry
2) Cocotte
3) lessteph

Les résultats live sont dans ce tableau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 01 Mar 2017 13:15 #2

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
suite aux discussions sur le rallye de suède quelques rappel sur les règles particulières

choix de boite de vitesse :
Même boite de vitesse sur les deux étapes du rallye

BOITE 4 : 3 sisu pour le rallye (maxi 2 par étape) _ 3 dés gaz (dont 1 orange) _ 2 dés 4 mais pas de 5eme vitesse

BOITE 5 : 2 sisu pour le rallye (1 par étape) _ 2 dés gaz (blanc) => boite 5 "classique"

BOITE 6 : 1 sisu pour le rallye , 6eme vitesse (1 dé noir avec 2 triangles, 5s pour un tour fini en 6, mais 4" gagnées maximum en G.A.)

passage des kordes avec les pneux terre :
sur les zones asphalte, meme si vous avez choisis les pneus terre, les kordes ne permettent pas le double débrayage

3ème rallye du Mexique, mars 2017 01 Mar 2017 16:28 #3

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Merci.
Voila qui est claire.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 01 Mar 2017 16:38 #4

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
1ere manche terminé ...boite 4,une sisu cramé...il m'en reste donc deux pour la suite...
boite 4...des coups à 6 ou 8 dés à chaque fois...tres éprouvant.

Bonne chance à tous...

3ème rallye du Mexique, mars 2017 08 Mar 2017 21:43 #5

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Salut !

Je débute à Rallyman, je ne possède pas encore le jeu mais je pense que ça ne saurait tarder ^^. Je me fais la main sur Vassal, et j'adore !
J'aimerais participer au rallye du Mexique, du coup j'ai commencé par m’entraîner sur des parcours en terre (un du championnat de France 2013, et un du rallye du Portugal).

Avant de commencer, je me demande comment vous procédez pour vos repérages ? Vous simulez la course juste en posant les dés pour calculer ? Ou vous faites une vrai course en prenant le partie que votre temps ne sera pas comptabiliser ?
Je demande ça parce que j'ai bien conscience que le championnat repose sur la confiance vu qu'on est pour la plupart dans notre coin. Mais quand même, j'aime bien faire les choses comme il faut. Quitte à me prendre une raclée autant le faire dans les règles ^^

Autre question. La règle sur les dés oranges m'a un peu embrouillée dans le premier post : Seuls les 3 premiers du championnat qui ouvrent la route les prennent ? Ceux qui rentrent dans un rallye en cours de saison prennent les gaz blanc ?

Merci par avance !

3ème rallye du Mexique, mars 2017 08 Mar 2017 22:32 #6

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
perso je ne fais pas spécialement de repérages/ entrainements, je me lance direct :woohoo:

bilan de cette 1ère étape :

ES1 : j'assure pas mal mes lancés (surtout les double-rétrogradages, comme d'hab) et je prends 4 cordes en craignant la crevaison sans assistance à la fin de la spéciale, et ca se passe pas trop mal : pas d'exploit ni de grosse poisse, SISU préservée

ES2 : j'attaque pas mal au début en me disant qu'au pire j'ai la SISU => 5 GA qui passent pour les 5 premiers coups :laugh: mais je me remets à assurer sur la 2ème moitié de la spéciale car je me dis que ce serait dommage de gacher cette bonne 1ère moitié par une sortie de route ou de juste gaspiller la SISU alors qu'elle pourrait servir sur la 3ème spéciale. du coup je ne fais qu'une sele GA avec 3 dés sur les 7 derniers coups et je finis sans fanfare ni boulette

ES3 : je fais des GA au début vu que j'ai encore la SISU et elle sert au 5ème coup. j'assure le coup sur la fin, et je pense avoir bien négocié un passage qui peut faire perdre pas mal de temps si on ne le prend pas comme moi (mais bon je sais que je n'ai rien inventé et que d'autres feront surement mieux). je finis en étant plutot content de moi sur cette spéciale et l'ensemble de l'étape du coup :) j'espère être 4ème de l'étape :whistle:

PS : question au sujet des demi-cases : on peut les compter comme 2 cases tout le temps (avant et/ou après le virage si l'on veut), ou uniquement avant le virage et/ou en décélérant ?
dans le doute je les ai comptées comme une seule case lorsqu'elles étaient après le virage / pour accélérer

3ème rallye du Mexique, mars 2017 08 Mar 2017 23:05 #7

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
clbrun écrit:
PS : question au sujet des demi-cases : on peut les compter comme 2 cases tout le temps (avant et/ou après le virage si l'on veut), ou uniquement avant le virage et/ou en décélérant ?
Je suis justement en train de relire la règle.

Art. 18 de la règle : www.rallyman.fr/images/fichiers/regles_dirt/dirt_fr_rules.pdf
"Sur la terre il est possible de mettre sa MRC en dérapage avant et-ou après le virage."

3ème rallye du Mexique, mars 2017 09 Mar 2017 07:05 #8

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Manollo écrit:

Autre question. La règle sur les dés oranges m'a un peu embrouillée dans le premier post : Seuls les 3 premiers du championnat qui ouvrent la route les prennent ? Ceux qui rentrent dans un rallye en cours de saison prennent les gaz blanc ?

Merci par avance !

En fait il ne faut pas directement parler de dés orange : il faut dire POSITION LEADER sur le tableau de bord et appliquer ce que dit le tableau de bord : ce qui procure plusieurs confiogations de dés selon pneu et surface : 2 dés orange, 2 dés blanc ou 1 blanc et un orange (pneu terre / neige)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manollo

3ème rallye du Mexique, mars 2017 09 Mar 2017 07:07 #9

• jcbouvier
  • Portrait de jcbouvier
  • Administrator
  • Remerciements reçus 71
Manollo écrit:
clbrun écrit:
Je suis justement en train de relire la règle.

Art. 18 de la règle : www.rallyman.fr/images/fichiers/regles_dirt/dirt_fr_rules.pdf
"Sur la terre il est possible de mettre sa MRC en dérapage avant et-ou après le virage."

On peut déraper avant le virage, on peut déraper après, on peut ne pas déraper sur les demi-cases : comme en vrai quoi !

3ème rallye du Mexique, mars 2017 09 Mar 2017 08:01 #10

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
jcbouvier écrit:
En fait il ne faut pas directement parler de dés orange : il faut dire POSITION LEADER sur le tableau de bord et appliquer ce que dit le tableau de bord : ce qui procure plusieurs confiogations de dés selon pneu et surface : 2 dés orange, 2 dés blanc ou 1 blanc et un orange (pneu terre / neige)
Merci pour la précision JC.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 09 Mar 2017 21:54 #11

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Il me semble qu'il y a une erreur sur l'ES1 du road book. Il est indiqué qu'il faut utiliser la tuile P, mais c'est la B qui est représentée sur l'image. :P

3ème rallye du Mexique, mars 2017 10 Mar 2017 12:31 #12

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut.
Il me semble que tu as raison..Mais nous n'avons pas regardé le plan.Nous avons suivi le road book,donc " zone P".
Pas le tps de le refaire...(à modifier pour l'annee prochaine).
Sauf,si d'autres joueurs veulent s'en tenir au plan.Dans ce cas,il ne faudra pas prendre en compte nos tps.
Qui decide ?

A+

3ème rallye du Mexique, mars 2017 10 Mar 2017 14:03 #13

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Ok merci. J'ai bien fait d'attendre avant de me lancer. J'attends la decision du coup.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 11 Mar 2017 10:14 #14

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
perso j'ai utilisé le tracé du plan

3ème rallye du Mexique, mars 2017 11 Mar 2017 10:59 #15

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Je pense que c'est ce qu'il faut faire...priorité au road book...

En tout cas,c'est ce que nous appliquons dans notre groupe "nwrc".

A+

3ème rallye du Mexique, mars 2017 11 Mar 2017 11:02 #16

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Desolé,j'avais mal lu...Certain vont se fier au road book,d'autres au plan.
Pour cette speciale,les chronos ne seront peut etre pas tres differents les uns des autres.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 12 Mar 2017 00:16 #17

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
J'ai couru avec les road book "texte" sans tenir compte des images.

ES 1 :

Le pilote se poste sur la ligne de départ. La rage au ventre. Il fixe avec frilosités l’écran de son tableau de bord... oui parce que bon... en fait il joue sur Vassal, mais là n'est pas la question. Pour son premier Rallye il va montrer qu'il fait parti de la race des seigneurs (rire).
Alllleez... C'est Partie ! Pied au planché ! Grosse attaque à 7 chiffres d'entrée de jeu... alors que l'aiguille des tours fait une partie de ping pong, voilà que déjà ça part a moitié en baloche... complètement en couille en fait. Ca fait 10 secondes que la course à démarrée que la carte sisu est déjà grillée.
Bon, Plan B : On passe la fiat panda en mode 4x4 et on va prendre le temps de cueillir les pâquerettes sur le chemin, histoire d'arriver en vie. Et puis on pourra faire coucou à la famille.
Le reste de la spéciale se fini sans fanfare ni trompette, On assure un max sur tous les doubles retrogradages et on appuie sur la pédale juste ce qu'il faut et uniquement sur les grosses attaques les moins risquées.
Seulement 4 secondes de gagnée à la fin de la course, mais l'honneur est sauf, la voiture aussi. Temps final 2:36.

ES 2 :

C'est repartie ! Trois grosse attaques d’affilée d'entrée de piste ! On ne change pas une équipe qui gagne ! Mais qu'en est-il de celles qui ne gagnent pas ? La réponse est... "Tête à queue"... merci aux deux qui suivent. Le reste de la course aura consister à utiliser ces 16 secondes chèrement gagnées pour assurer quasiment tous les tours. fin de l’étape avec 6 seconde bonus pour un temps de 4:34.

ES 3 :

Premier tour -> Grosse attaque -> 4 Warnings -> Sisu. Là on tient un concept à mon avis.
Donc plus de sisu pour le rally. Et d’après ce que j'ai cru comprendre : interdiction totale de jeter plus de 1 dé à la fois pour le restant de mes jours. Les voies de Vassal sont impénétrables (rire 2). Soit, On va utiliser notre tête et travailler des trajectoires aux petits oignons ... on verra bien le temps à la fin. Contre toute attente, les trajectoires sont bonnes... très bonnes même. On pointe à 2:20 juste avant le dernier virage.
Non d'un chien ! Il reste 2 coups à jouer. Il faut finir en beauté ! Le sort ne peux pas s'acharner indéfiniment. Grosse attaque -> sortie de route dans l'herbe. Ok. le drapeau a damier est juste là, c'est ballot. On repart en première, re-grosse attaque -> re-sortie de route dans l'herbe. Ok. Je tente de passer la ligne en tendant le bras par la fenêtre mais il manque 10 centimètres... le sort s'acharne. Mais bien décidé à braver l'impossible, je retente une Grosse attaque pour finir la course ! Armé d'un seul dé en main, je vais essayer de ne pas faire 3 warnings. Je jette le dé "1" -> 1 seul Warning... je recompte pour être sûr... c'est bon ! Impossible n'est pas Français. Je fend l'air, franchissant la ligne d'arrivée en tapant dans les mains des spectateurs.
Je passe de 2:20 à 4:53 en l'espace d'un virage, la vie est belle.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 12 Mar 2017 09:39 #18

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut manollo.
C'est cool de faire le résumé de ta course...ca me plait.
Par contre,il me semble que tu as utilisé 2 sisus?
En boite 5,c'est une sisu pour la 1ere manche( speciales 1,2 et 3),et une sisu pour la 2eme manche (speciales 4,5 et 6).

A mon avis,si tu as utilisé 2 sisus,tu peus rajouter 1 mn à ton tps,et tu recuperes ta 2eme sisu pour la 2eme manche.
Je prefere ca,à une manche rejouée (s'il suffit de se "tromper" pour rejouer une speciale qui s'est mal passée,ca peut etre la porte ouverte à n'importe quoi...).
Maintenant,je dis ca,je dis rien.......à trancher.

Bonne chance pour la suite.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 12 Mar 2017 10:01 #19

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Ah mince. Quand j'ai lu
"BOITE 5 : 2 sisu pour le rallye (1 par étape) _ 2 dés gaz (blanc) => boite 5 "classique"
J'ai compris : 1 sisu max par Spéciale, avec 2 dispo pour tout le rallye (ES1 à ES6). Donc que là j'en aurait plus pour finir le rallye.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 14 Mar 2017 20:39 #20

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous ;

La Moselle Team est de retour !!!!

1ère étape terminée . Je décide de partir en boite 4.

Es1 :le feu vert est allumé, pied au plancher, le moteur gronde , les pneus sifflent sur la terre sèche c'est parti!!!!
Je prends la corde au 2ème croisement , il y a beaucoup de poussière ( hé merde !) une pierre et une roue de crevée!
Le reste se passe sans embuches mais en m'obligeant de craquer une sisu juste avant l'arrivée !

Es2 : Comme il n'y a pas d'assistance je change la roue endommagée à l'aide de mon copilote avant de repartir.
C'est reparti , démarrage en 1ère je mets les gaz , 2ème et patatras tête à queue , mais pas le temps de s'apitoyer il
faut repartir de l'avant !

Es3 :Après un bon décrassage effectué par l'assistance me voici au volant de ma Subaru pour cette dernière spéciale !
Parti en trombe dans ce beau village mexicain ( on est pas là pour faire du tourisme !!!) je décide de prendre des risques
qui me vaux une sisu pour franchir la zone entre les arbres afin d'éviter un impact mortel ! Adrénaline étant je franchis la ligne d'arrivée
sans encombres !!!!

AU final il me reste une sisu pour la 2ème étape

Bonne chance!

FRIDRICH