French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 35 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 3ème rallye du Mexique, mars 2017

3ème rallye du Mexique, mars 2017 15 Mar 2017 17:32 #21

• powerwheels
  • Portrait de powerwheels
  • Fresh Boarder
salut les rallymen;

et voilà, une nouvelle étape terminée... désastreuse !!!

ES1: quelques petites attaques bien débutées, et au 7eme lancé 1 sortie sur 3 ! qui me coute 2 dés noirs...
on fini tranquille, et là le drame, je (re) découvre qu'il n'y a pas d'assistance à la fin de cette spéciale. :side:
mais pourquoi j'ai pas joué la SISU ! ES1=4'39''

ES2 :petites attaques, histoire de faire un petit plein de secondes gagnées, puis le drame, la SISU à jouée.
allez on assure, d'ailleurs cela ce passe bien. jusqu'à cette Korde qui me prend 1 pneu. donc 1 RS jouée.
on fini avec de l'assurance de jets. ES2= 7'05''

ES3: allez pour finir , une jolie petite attaque au premier jet (y a rien a perdre) EH ben Si y a à perdre 1 min au lieu de 10 sec. et -2 noirs
2eme jet , j'y croit, on vas se refaire: EH BEN NON! 1 min au lieu de 10 sec. :side:
je croit qu'il faut reprendre des leçons de conduite. :ohmy:
allez on lance tous maintenant, et ça passe . enfin jusqu’au 6eme lancé = 4!; sortie de route mais sans dégât :whistle:
on fini tranquille, quand même.
et dernier lancé sur une GA, qui passe : OUF!
ES3 = 5'15''

total etape 1 = 16'59'; si si , c'est bien seulement pour une étape et pas tout le rallye.

bon, à bientôt, j'espère. après quelques leçons de conduite (sur porche 911) si si , mais pour le mois de mai.

GAZ, GAZ à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 15 Mar 2017 18:35 #22

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Je fais quoi avec mes chronos alors ? J'ajoute 1 minutes ou je continu sans sisu ?

3ème rallye du Mexique, mars 2017 15 Mar 2017 21:41 #23

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Euh, salut à tous. Je viens de faire mes trois spéciales en tapant dedans comme un malade, parce qu'il me restait trop peu de temps pour calculer. Cependant, au vu des résultats, j'ai certainement dû me planter quelque part, mais je ne sais pas où, notamment dans la première ES. Je vais vous diffuser mes résultats dans le prochain post... Si quelqu'un peut prendre le temps de les analyser, afin de soit valider soit me dire où je me suis planté. Merci par avance. Steph.
Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

3ème rallye du Mexique, mars 2017 15 Mar 2017 21:45 #24

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3

La pièce jointe IMG_20170315_224131.jpg est absente ou indisponible

Recherche contacts pour parties en ligne de Rallyman, Leader 1, voire Regatta sur VASSAL, et Formule Dé , si un jour les serveurs sont reboutés...

3ème rallye du Mexique, mars 2017 15 Mar 2017 21:57 #25

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bon, ne cherchez plus, je pense que je me suis planté au niveau du carrefour A12, que j'ai allègrement sauté grâce à la bosse.
Je refais ce tracé demain, pour essayer de ne pas perturber le classement, et de ce fait, la désignation des «ouvreurs». Désolé pour ce contretemps, merci pour votre compréhension.
www.rallyman.fr/index.php/forum/31-dirt-...-negocier-les-bosses

3ème rallye du Mexique, mars 2017 16 Mar 2017 10:07 #26

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous,

quelques questions à régler avant de lancer la deuxième étape :

1) pour les différences entre le road book écrit et le plan, c'est le road book qui est le tracé réel.
pour cette étape cela ne devrais pas avoir trop d'incidence, je considère donc tous les temps valides.

2) pour Manollo: tu garde tes temps tel quel et tu considère que tu n'a plus de SISU pour le deuxième étape.

3) pour lessteph : si je comprend bien tu a passé un virage 1 (korde 2) en 5ème.
-soit je considère que le saut en sur-vitesse te fait faire un tout droit dans le carrefour et il faut appliquer la règle des carrefours :ART25
En cas d’erreur de direction, rétrograder jusqu’à atteindre la 1ere vitesse, faire demi-tour sur la case atteinte (sans lancer de dé) et repartir pour revenir sur le tracé du rallye (dans le même tour si dés GAZ ou 2 disponibles, ou au tour suivant).
=>dans ce cas tu aurais pu t'en sortir avec une perte de temps de 40 secondes (deux double débrayage et une carte 2 en plus pour faire le demi tour)
-soit je considère que tu prend le virage en sur-vitesse de plus de 2 et il faut appliquer la règle des virages : ART 9
Si un virage est abordé 1 ou 2 vitesses au-dessus de la note la plus élevée du virage, il y a perte de contrôle dans le virage (voir ART.7). Au délà, c’est l’abandon.
=> dans ce cas c'est l'abandon lors de la première spéciale, avec procédure super rallye pour la seconde étape, ou la seconde spéciale.

Si tu recommence la première spéciale, cela peut impacter les spéciales suivantes si tu prend des dommages ou si tu utilise ta SISU.
Comme par ailleurs tu as fait une spéciale exceptionnellement bonne, je ne veux pas non plus trop te pénaliser.

Je vais donc considérer une minute de pénalité sur la première spéciale.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 16 Mar 2017 10:14 #27

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
c'est parti pour la deuxième étape :

Vous avez jusqu'au 31 mars pour remplir le formulaire pour la deuxième étape

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1) Perry
2) Cocotte
3) lessteph

Les résultats live sont dans ce tableau

(ces élément sont rappelés dans le premier message du sujet)

3ème rallye du Mexique, mars 2017 16 Mar 2017 11:22 #28

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Merci pour les précisions Gavroche.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 16 Mar 2017 18:35 #29

• lessteph
  • Portrait de lessteph
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 3
Salut Gavroche. Merci pour ces infos.
Bonne soirée.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 18 Mar 2017 23:00 #30

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
ES4 : course sans souci, rien à signaler
ES5 : idem, sauf que je dois cramer ma SISU au tout 1er jet de dé
ES6 : tout se passait bien (notamment mes GA) jusqu'à une déferlante de poisse à la fin du 1er tiers de la course : en l'espace 4 coups, je me prends une crevaison dans une corde, puis une sortie de route avec 3 dés (1 dégat), puis une 2ème perte de contrôle (tête à queue) avec 4 dés en redémarrant de la sortie de route précédente :( je finis tant bien que mal mais en étant bien véreux :angry:

puissiez-vous avoir autant de chance que moi :evil: :whistle: :P

EDIT : mon nombre de SGA pour l'ES5 est de 12 et non pas 28, mais les temps totaux des spéciales etc sont corrects
(désolé j'étais encore sous le choc de ma poisse en saisissant les résultats) :blush:

3ème rallye du Mexique, mars 2017 22 Mar 2017 10:54 #31

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 294
clbrun écrit:
EDIT : mon nombre de SGA pour l'ES5 est de 12 et non pas 28, mais les temps totaux des spéciales etc sont corrects
(désolé j'étais encore sous le choc de ma poisse en saisissant les résultats) :blush:

A priori, c'est bon, j'ai modifier...

EDIT: Par contre du coup ton temps de l'ES5 me pose problème, en effet, ton temps noté+GA fait 2:14 en temps Brut. Alors que cela devrait en toute logique faire un temps rond multiple de 10 (ex: 2:20). A moins que je doive également modifié ton temps de spéciale?
Bref, à verifier Clbrun...
Membre de l'équipe "Des Fous, Un Volant"
Bon rally à tous, GAZ GAZ !!

3ème rallye du Mexique, mars 2017 22 Mar 2017 12:40 #32

• Jojotrail
  • Portrait de Jojotrail
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bonjour tout le monde ,
j'ai une question:
ayant reçu seulement l’extension dirt pour pouvoir participer au rallye du championnat , je n'ai donc pas pu faire l'etape 1 du rallye du mexique , mais est ce que je peux prendre un rallye en cours , donc l'étape 2 (ES4, 5 et 6) , si oui qu'es que je doit marquer sur le formulaire dans la case " temps total du rallye" ? vu que je n'aurai pas de temps sur l'étape 1 , merci
Gaz gaz...

3ème rallye du Mexique, mars 2017 22 Mar 2017 13:30 #33

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
salut.
ne rentre pas les tps de la 2eme manche...
tu prendras le depart du prochain rallye...
par contre ,tu peux noter tes tps sur le forum,histoire de comparer avec les autres...
rdv au rallye d'argentine,pour ton entrée "officielle" dans le wrc.

A+

3ème rallye du Mexique, mars 2017 22 Mar 2017 13:46 #34

• Jojotrail
  • Portrait de Jojotrail
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Ok ça marche ,
Je ferais ça cette semaine alors :)

3ème rallye du Mexique, mars 2017 22 Mar 2017 17:43 #35

• steph 46
  • Portrait de steph 46
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 294
Jojotrail écrit:
Bonjour tout le monde ,
j'ai une question:
ayant reçu seulement l’extension dirt pour pouvoir participer au rallye du championnat , je n'ai donc pas pu faire l'etape 1 du rallye du mexique , mais est ce que je peux prendre un rallye en cours , donc l'étape 2 (ES4, 5 et 6) , si oui qu'es que je doit marquer sur le formulaire dans la case " temps total du rallye" ? vu que je n'aurai pas de temps sur l'étape 1 , merci
Gaz gaz...

Salut Jojotrail!
D'abord bienvenue!
Ensuite, pour répondre à ta question, tu bénéficieras de la procédure du super rallye (pire temps cumulé de l'es 1, 2 et 3 plus une minute de pénalité)
Tu peux donc prendre le départ de l'ES4, 5 et 6.
Ne rentre pas de temps total sur ce rallye (si le formulaire ne te laisse pas faire, met des zéros)
En tant que co-organisateur de cette saison, je le modifierai lors du classement final du rallye du Mexique.
Gaz Gaz!
Membre de l'équipe "Des Fous, Un Volant"
Bon rally à tous, GAZ GAZ !!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jojotrail

3ème rallye du Mexique, mars 2017 23 Mar 2017 16:02 #36

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous ,
2ème étape du Rallye du Mexique terminé

Es4 : le feu passe au vert, c'est parti pour une spéciale qui commence dans les montagne rocheuse!
Je parts serein, je monte les rapports et prends la corde, malheureusement pour moi je percute quelque chose et crève " le ton est donné "
Concentré, la piste et les gués défilent et l'erreur survient après avoir franchi cette longue ligne droite pourvue d'une végétation dense .
je reprends le control sans casse . En entrant dans le village j'évite de justesse un spectateur ( ma dernière sisu grillée)

Es5 : Après avoir laissé le bolide aux mains de l'assistance et un peu de repos , c'est reparti !!!
Cette fois ci j'assure mais lâche pas mal de gaz " voir trop " mais arrive sans encombres.

Es6 : Lancé sur la dernière spéciale, les cactus défilent sur les bas cotés . A fond dans la ligne droite !
A l'intersection je choisi la corde pour ne pas rétrograder , mais apparemment d'autres ont fait de même en laissant plein de merde derrière
eux, je dérape et contrebraque , satané corde encore un crevé , je ne ralenti pas ! Au village , la foule est en délire et applaudie à chaque
passage . Sorti de là, 1seconde d'inattention me valu un arbre " pas très gros mais un arbre quand même" . Je redémarre et cale dans le
gué , les dégâts sont plus important de ce que je pensai !!! Tant bien que mal je franchi le drapeau à damiers !
Ce Rallye sera a oublier très vite!!!!

3ème rallye du Mexique, mars 2017 26 Mar 2017 10:26 #37

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Rallye terminé pour le team " mrc picatio"
Un rallye catastrophique pour maribricole...du début à la derniere case...
Je m'en suis plutot pas trop mal sortie...malgré deux taq,dont un qui me fait perdre 1 mn sur mes recos..
Reste à voir ce que vont faire les autres...

3ème rallye du Mexique, mars 2017 30 Mar 2017 20:01 #38

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
steph 46 écrit:
clbrun écrit:

A priori, c'est bon, j'ai modifier...

EDIT: Par contre du coup ton temps de l'ES5 me pose problème, en effet, ton temps noté+GA fait 2:14 en temps Brut. Alors que cela devrait en toute logique faire un temps rond multiple de 10 (ex: 2:20). A moins que je doive également modifié ton temps de spéciale?
Bref, à verifier Clbrun...

normalement seul le nombre de secondes bonus GA était faux, voici le détail :
11 cartes (2 x 30s + 1 x 20s + 8 x 10s) =160s
20s GA - 8s dépensées = reste 12s de bonus GA (je les note dans 2 colonnes séparées sur mes feuilles de suivi, et j'ai ajouté au lieu de faire la somme en saisissant sur le tableau excel)
donc temps total de cette ES5 = 148s = 2m28s
il me semblait pourtant avoir correctement saisi le temps total, d'ailleurs les totaux de l'étape et du rallye complet sont bien calculés avec un temps de 2m28s pour l'ES5 et non pas 2m02s comme sur le tableau excel. bref le temps ES5 est bien 2m28s !

3ème rallye du Mexique, mars 2017 30 Mar 2017 22:09 #39

• Manollo
  • Portrait de Manollo
  • Fresh Boarder
Temps validés à la dernière minute ! Avant-avant dernier pour mon premier rallye... ce qui est bien ... mais pas top ^^

Pour l'occasion des 3 dernières spéciales, j'ai inauguré un Mod Rallyman que je suis en train de développer sur Tabletop Simulator, ce qui m'a permis de rouler en R5 Turbo modélisée par mes soins! B) (j'ai fait une Lancia 037 également)
Le Mod reste pour le moment dans mes tiroirs en attendant de savoir si Mr Bouvier m'autorise ou non à le publier (j'ai envoyé il y a quelque temps un message au maître des lieux, mais j'ai cru comprendre qu'il était assez occupé. Si jamais il passe par là... :) )
Voici un album avec quelques captures d'écran de l'avancée du projet :
imgur.com/a/J6lJ1
(je ne sais pas si ce lien fonctionne, normalement oui)

et une image :

PS : Il existe déjà un mod Rallyman sur Tabletop Simulator, mais il ne fonctionne pas correctement.

3ème rallye du Mexique, mars 2017 31 Mar 2017 19:30 #40

• Jojotrail
  • Portrait de Jojotrail
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Alors voilà , ma première étape de rallye du championnat terminée pour moi, avant dernier de l'étape 2 :P (c'est surtout l'ES5 qui m'a fait perdre beaucoup) mais en me comparant au autre concurrent je me rend compte que je prend beaucoup trop de risques (qui des fois ce termine dans un arbre...), que je n'assure pas assez de dé avec les SGA , pour dire queje suis un des joueurs qui avait le plus de SGA ^^...
Pour le rallye d'Argentine qui sera mon premier avec les 2 étapes faudra vraiment que j'essaye de pousser un peu moins ma MRC :silly:
A++ les rallymen :)