French Albanian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Finnish Georgian German Greek Hungarian Icelandic Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Maltese Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Thai Turkish Ukrainian

Nous avons 95 guests et one member en ligne

• craigt13
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : 6ème rallye de Grèce, juillet 2017

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 07 Juil 2017 15:39 #1

• Gavroche
  • Portrait de Gavroche
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 12
Bonjour a tous,

Voici le 6ème rallye de Grèce

Vous trouverez le road-book ici

je vais poster les formulaires pour les deux étapes en même temps

Vous avez jusqu'au 1 août pour remplir les deux formulaires

Première étape

vous avez jusqu'au 18 juillet pour remplir le formulaire.

Rallye avec terre : position leader sur TDB pour :

Rally on earth : leader position on dashboards for :

1. pitou
2. Clbrun
3. Aaron Leahy

Voici le formulaire de saisie des temps

Les résultats live sont dans ce tableau

Deuxième étape

vous avez jusqu'au 1 août pour remplir le formulaire.

les 3 pilotes en position leader sont :

1)
2)
3)

les résultats live sont dans ce tableau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 08 Juil 2017 08:03 #2

• AnimalMkIV
  • Portrait de AnimalMkIV
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 3
Aaron Leahy & Paul Kellett of Preston Boardgamers have withdrawn from this championship.

Due to the allegations made against us in the last two rallies, we feel that there is little point in continuing. this is no longer fun for us. We race together regularly and we know our times are true, unfortunately, certain racers have decided that this isn't possible and have posted sarcastic comments and untruths about us.

The racers accusing us of cheating are the same racers who placed top of the leaderboard in each rally of 2016 by playing to a different set of rules than the supposed "official" rules that the rest of us played through. They made no apologies when found out and the championship lost a number of racers near the end of the season because they felt there was no point in racing against people who play to their own secret rules.

Enjoy the rest of the rally, I wish I could but I cannot compete against liars and hypocrites. JC Bouvier, you should be ashamed that your "Official World Cup" is such a farce.

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 08 Juil 2017 12:21 #3

• Jojotrail
  • Portrait de Jojotrail
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
c'est dommage de ce retirer pour des accusation de certain, ça leur ferait donner raison , ça me fait pencer au cyclisme , dés qu'un coureur commence a trop souvent gagner il ce fait accuser de prendre des produits dopant...
Bonne continuation a vous en tout cas en esperent vous retrouvez ,
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: AnimalMkIV

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 09 Juil 2017 12:24 #4

Hello les Rallymen,

Après un stage de zen au vu de ma performance calamiteuse en Pologne et l'ambiance dans le paddock, mon maitre zen m'a dit: "tu ne peux gagner que si tu t'amuses et prends du plaisir". Le rookie que je suis tente d'avoir un premier résultat et je vous le dis tout de suite ce rally, ce ne le sera pas :laugh: :cheer: ;) B) :)

ES1: Je pars en GA, arrive en fond de 4' avant d'assurer mon double rétrogradage. Passe à la corde sans souci (pour une fois...), profite de la terre pour assurer un double rétrogradage avant de filer vers l'arrivée: 46'. J'aurais peut-être du plus attaqué vu le résultat, mais bon...

ES2: Ah la montagne.... mauvais souvenir... Et vu la longueur de la spéciale, j'ai peur!!!! :sick: :sick: :blush: J'y vais doucement. Evite les premières cordes, et puis avec 4 vitesse sur 5 et pas de double rétro, on a la sensation de pas avancer :lol: :P Bon je tente les cordes, à la sortie de la deuxième montagne, en GA: ouf j'ai ma SISU!!!!! :blush: Ouf les corde sont clémente :woohoo: :woohoo:

ET et.... patatra.... je viens juste de me rendre compte que je me suis gouré de traces: en A12 je suis parti à droite dans le grand virage en 4 et 5'...

Que dois-je faire: disqualification non????

Sinon pour ES3: crevaison à la première corde et le reste semble laborieux avec un dé gaz en moins mais le temps me semble pas trop trop mal mais bon l'ES2 va me disqualifier je pense :unsure: :dry: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ah les joies de ne pas tenir sa concentration!!!

Gaz Gaz à vous!!!!!

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 11 Juil 2017 21:19 #5

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
je viens de finir ce rallye, avec pas mal de poisse :(

ES1 : rien à signaler, si ce n'est que j'utilise ma sisu au 1er jet de dés :unsure:

ES2 : je joue plutot prudemment vu la longueur du circuit et mon manque de sisu, mais je pars en tête à queue à la fin du 1er tiers de la spéciale sur un lancer à 4 dés (3 2 G G) :huh: puis 2 coups après, je crève en prenant la 1ère corde K2 (là où il y en a 2 qui s'enchainent) et perds donc un dé de gaz, ce qui va sacrément me plomber pour tout le reste de la spéciale :angry: je fais comme je peux, et je sors de la piste (dans l'herbe) proche de la fin sur un lancer à 3 dés (4 5 G) :sick: bref, spéciale à oublier, même si j'essaie de garder espoir en me disant que pas mal de concurrents peuvent faire pire que moi avec un peu de (mal)chance :side:

ES3 : perte de controle avec 1 dégat au 1er jet de dés, mais je ne suis plus à ca près dans cette étape :unsure: le reste se passe sans encombre

bref, je suis assuré de ne plus avoir les dés orange pour la 2ème étape :whistle:

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 12 Juil 2017 16:10 #6

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Rallye de grece,bouclé,pour le mrc picatio...les deux manche en dés oranges.(pour les deux joueurs).
En ce qui me concerne,je ne prend que tres peu de risque...je compte beaucoup sur la vitesse de pointe que permet la boite 6.
Maribricole a joué avec le meme etat d'esprit, mais il a perdu sa sisu...pas moi...

A+

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 12 Juil 2017 16:38 #7

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
En fait,vu que c'est le tour de françe ,en ce moment,la comparaison,est supere.
Plus ca va vite devant,plus il faut "saler la soupe" derriere,pour suivre le rythme...en tout cas ,c'est tantant.
Et quoi qu'on en dise,ceux qui sont"trop fort" finissent tres souvent pas se faire prendre...c'est pas moi qui l'invente.
Le bon esprit,c'est bien,mais il ne faut pas etre dupe.
C'est pour essayer de conserver ce bon etat d' esprit,qu'il y faudrait des commissaires de courses...

Je dis ca, je dis tout,apres,chacuns fait comme il veut.

Nous organisons le rallye de finlande ( aout ) dans la loire,dans les environs de St Etienne.les 19 et 20 aout.
Du jeu en direct...nombre de places,"tres" limitées...

A+

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 17 Juil 2017 09:22 #8

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
Salut tout le monde,
Bon pour ma part ce rallye n'a pas était un long fleuve tranquille et se termine plutôt en eau de boudin :pinch:

ES 1 : Satané boite de vitesse qui me fait perdre ma SISU sur le 1er lancé !! J'avais dit à mes mécanos de me mettre une boite 6 et je suis parti en boite 5 donc forcément !!
ES 2 : Malgré mes soucis de boîtes, j'assure mes trajectoires et prendre des risques à la corde (5 cartes) et si tout passe à merveille, mes pneus vont en souffrir.
ES 3 : Problème d'embrayage dès le début où ma 4ème vitesse ne veut pas passer !! Sinon, j''attaque à fonds mais cette 6ème vitesse me manque terriblement !!
Total : 10min28 soit le 6ème temps sur 7 participants ( je n'avais pas encore vu le petit soucis de chrono de Deudeuche/Auvergne Team : d'ailleurs les possibilités sont soit on te laisse refaire la spéciale, soit tu te prends une pénalité ( crédité du dernier temps de la spéciale +1min mais cela fait beaucoup surtout vu la perf. de Clbrun :whistle: Qu'en pensent les autres ?)

J'enchaîne donc sur la deuxième partie de rallye et me dit qu'il va falloir attaquer si je veux reprendre des places. Mais se sera un très mauvais choix tactique sachant qu'après réflexion je ne peux pas lutter contre les boites 6 sur ce rallye.

ES 4 : La SISU a décidé de se faire la malle dès la fin de la montagne sur un jet anodin, mais sinon le reste de la spéciale se passe sans trop de soucis.
ES 5 : Là je décide de prendre des risques pour essayer de gratter des places au classement... et patatra Sortie de route en 5ème dès le début heureusement sans gravité. Perdu pour perdu, je repars à fonds et... 2ème sortie de route à coté du village, heureusement sans gravité. Bon n'ayant toujours pas compris que j'avais des pneus de MER--, je repars à donf pour ... effectuer une superbe 3ème sortie de route en 3 lancés, "heureusement sans gravité " :blink: Je finis la spéciale en maudissant mes mécanos ( enfin surtout moi-même)... heureusement sans gravité :silly:
ES 6 : A fonds de 5ème mais sans cette satanée 6ème vitesse impossible de faire un temps scratch :(

Temps 2ème partie : 7min47
Temps Total Rallye : 18min15

Bon, rallye à oublier à part que l'année prochaine je le fais en boite 6 ;)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Auvergne Team

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 18 Juil 2017 19:26 #9

• Alex Stein
  • Portrait de Alex Stein
  • Senior Boarder
J'ai fini la 1ère étape (je serais le seul pilote de mon team à rentrer mes temps au final)

ES1 : 0'52
ES2 : 7'36 (avec la sisu qui part puis une sortie dans la boue)
ES3 : 1'53

Au final pour l'étape 1, 10'21, soit 7 secondes de moins que CMenfin........

......HEUREUSEMENT SANS GRAVITÉ !!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 19 Juil 2017 01:33 #10

• chien fou
  • Portrait de chien fou
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 6
Salut à tous,
je refais une apparition estivale, mais le jeu n'est visiblement pas content que je l'aie délaissé si longtemps

ES1 - 0'52" Premier lancer et SISU déjà grillée. Mon fils regarde et me demande "Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu recommences ?". Ah bin non, c'est pas possible. Les choix sont plutôt, d'abord abandonner ou continuer ? ensuite utiliser la sisu ou pas ?
ES2 - 8'36 Un tête-à-queue en 1ère, pas trop embêtant. Mais l'absence de sisu empêche de trop attaquer.
ES3 - 3'53" Sortie au deuxième coup, dans les prés, en 5e, ça coûte cher. Puis au 5e coup, lancer dé 3 : warning, lancer dé blanc : warning, euh, pas assez de secondes pour acheter tous les dés prévus, je fais confiance au dé blanc restant, lancer dé blanc : warning. PC en 3e, je peux rester sur la route, mais non, bang dans les maisons. Plus que 3 dés noirs, super. Là, vraiment, j'ai envie d'aller me coucher direct. Je m'accroche et me voilà !
Bref, un total de 13'21" et une bonne dernière place ...

J'ajoute que j'ai été un peu réticent à reprendre à cause des discussions lors des épreuves précédentes.
J'ai déjà exprimé mon avis de matheux ici, bien résumé par pitou dans un message jugé sulfureux : rééditer les parcours à haut risque en n'ayant presque pas d'embrouille, c'est très hautement improbable. Sauf, bien sûr, si on ne lance pas les dés.
Mais ce n'est pas cette polémique qui m'a un peu découragé, mais la complication croissante des règles avec les boîtes 4, 5, 6. Qui génèrent plein de questions techniques, (par ex, on a trois dés blancs dans les cas où les boîtes 5 en ont deux, et que se passe-t--il lorsque les boîtes 5 n'en ont qu'un -- pneus neige sur asphalte par ex ?) et surtout une complication croisée entre les boîtes et les pneus. C'est seulement le manque de pratique, mais j'ai failli ne pas faire l'effort de me raccrocher.
Et enfin, je dois dire que la frustration de certains lorsqu'ils "découvrent" que d'autres jouent avec des règles qui ne sont pas écrites dans les documents de référence, je peux la comprendre. A minima, les différentes boîtes devraient être décrites dans le règlement du WRC (peut-être est-ce le cas, du reste, je n'arrive pas naviguer facilement et je m'en dispense), de même que les différents dés autorisés par type de pneus et par surface.

Bon, à moins que 10 nouveaux joueurs ne participent à la seconde manche, et me reprennent tous la minute de retard due à leur absence à la première manche, je vais marquer au moins un point au championnat. C'est la fête !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jojotrail

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 19 Juil 2017 12:13 #11

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut chien fou,content de te "revoir".
Y'a pas d'enbrouille,les specificités des differentes boites ont été clairement expliqués sur ce forum,en debut de saison.
Je comprend tres bien que tu n'ai pas envie de te prendre la tete avec ca (bien que pour les calculateurs,comme toi !!!???)Bref tu roules en boite 5,tout simplement.
Pour donner une idée des tps avec les differentes boites.
Dans notre groupe "nwrc" 1ere manche du rallye de grece.
cocotte boite 4 / 10:43 /
crasy driver boite 5 / 9:18 /
wrc3 boite 6 / 15:47 /
et moi,boite 6 / 9:45 /

Voila.La 2eme partie,est plus favorable aux boites 6,à condition d'avoir encore une sisu,...et de rester sur la route. ;)

A+

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 19 Juil 2017 20:47 #12

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
2ème étape faite, sans illusions vu ma 1ère étape... :(

ES4 : au point où j'en suis, je prends pas mal de cordes (mais pas toutes quand même) sans souci cette fois... je perds quand même ma SISU à l'avant dernier coup sur un lancer de 7 dés un peu gourmand :blush:

ES5 : je commence par une grosse attaque qui donne 4!, mais je me débrouille pour me faire stopper en vitesse 3 dans le gué afin d'éviter la sortie de route :whistle: le reste se passe bien, j'achète quand même tous mes double rétrogradages pour pas me planter trop bêtement

ES6 : rien à signaler, tout se passe bien

j'ai galéré dans la saisie, un coup ca m'a pas pris la minute dans le temps total de l'ES5, et après je me suis rendu compte (en voyant les stats de CMenfin) que j'avais mal noté l'ES6 (à cause du 1er coup où je finis en vitesse 4 et non pas 5) :silly:

sinon perso je préfèrerais aussi que tout le monde joue en boite 5 standard car les comparaisons avec les boites 4 et 6 ne me paraissent pas forcément pertinentes, mais bon au final ca m'est un peu égal, je fais mes étapes en faisant du mieux possible sans forcément vouloir me comparer aux autres et puis voila... je conçois l'argument selon lequel le choix de la boite est un peu comme le choix des pneus, mais bon perso je préfère me cantonner à la boite 5

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 20 Juil 2017 17:35 #13

Recourir la spéciale me semble "pas valable" et injuste pour les autres concurrents. Dernier temps avec la pénalité d' 1 min me semble honnête.

Je sais que je ne gagnerai pas celle-ci, et j'apprends cette année ;) ;) ;) ;) Attention l'année prochaine parce que si on apprends de ses erreurs moi j'apprends beaucoup cette année ;)

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 20 Juil 2017 18:35 #14

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Salut à tous.
Rallye terminé...
Es4 laborieuse...1ere acceleration loupée (arret en 3 au lieu de la 5 )...taq en 3eme (je decide de conserver ma sisu )...bref...pas terrible. / 4:43 /
Es5 J'alterne,grosse attaque...et prudence...ras,une speciale rapide.../ 0:32 /
Es6 Sisu en poche,associé à la boite 6 et aux pneus soft...tout à fond...je termine le rallye avec la sisu dans les mains... / 0:16 /

2eme manche en 5:31,et total du rallye en 15:16 (et non pas 15:31...j'ai rectifié en rerentrant mes tps )
Pour la petite histoire,wrc3,du moselle team,partit aussi en boite 6 est à 15:47...à la fin de la 1ere manche.Et oui,il ne suffit pas d'avoir une voiture rapide... :P
Pour lui,la boite 6 c'est avéré etre un "pari" perdu...Pas pour moi. :)

Bonne 2eme manche à tous.

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 21 Juil 2017 11:11 #15

• clbrun
  • Portrait de clbrun
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 4
Pitou, tu as fait toute l'étape en pneus soft? Car il n'y avait aucune assistance après les ES4 et 5

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 21 Juil 2017 20:57 #16

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Penses tu , j'ai mal interpreté le "logo" situé "en dessous "de l'es6.
Je referais l'es6 en pneus terre...idem pour maribricole...c'etait trop beau.
Désolé...
A+

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 21 Juil 2017 21:19 #17

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 41
Hello.
Je viens de refaire l'es6 en pneus terre...mon chrono n'a pas changé,et j'ai encore terminé avec la sisu dans les mains...y'a des jours comme ça :)

maribricole va lui aussi refaire l'es6...sans sisu.

A+

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 31 Juil 2017 19:34 #18

• fridrich
  • Portrait de fridrich
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 10
Salut à tous ;
Rallye de GRECE terminé !
Es4 : J'utilise ma sisu dés le 2ème coup pour ne pas perdre temps et assure un maximum afin d'éviter tout dégâts.
Malheureusement je me déporte trop vers l'extérieur lors d'un virage et percute la falaise de plein fouet . Le moteur a pris un sacré coup
( 2 vitesses en moins ) et la direction également . Au virage suivant je parts en tete à queue et termine difficilement la spéciale !!!

Es5 : Pas d'assistance donc pas de réparations plus que trois vitesses pour ma part c'est pas gagné pour une spéciale rapide comme celle là!
1ère bosse c'est les suspensions qui morflent et je parts en tete à queue . Le reste ira mais à mon allure !!!!

Es6 : C'est parti avec un moteur qui fume, les suspensions inexistantes et la transmission qui laisse à désirer.
Je prends la 1ère corde et là... je crève C'est la totale!!! Je termine même si tout est perdu mais c'est une question de fierté !!!

Après ce périple la voiture ira directement à la casse !!!!

A+

FRIDRICH

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 07 Aoû 2017 13:07 #19

• Jérémie
  • Portrait de Jérémie
  • Senior Boarder
Argh !
Les vacances... sont peu compatible avec la compétition de haut-niveau.
J'ai raté le rallye de Grèce et de précieux points...

J'attaque de ce pas le rallye de Finlande (première ES achevée... à froid un peu frileux tout en réussissant à perdre ma SISU :( )

@+
Jérémie

6ème rallye de Grèce, juillet 2017 28 Sep 2017 20:08 #20

• CMenfin
  • Portrait de CMenfin
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 19
EDIT du 29/09/2017 suite à erreur :whistle:

Bonsoir à tous,

voici le résultat du Rallye de Grèce ainsi que les différents classements à jour à la fin de ce Rallye.
En espérant ne pas avoir fait d'erreur ( je débute dans l'exercice :) )
Résultat Rallye de Grèce :

La pièce jointe 7_Grece_6eme_Rallye_2017.ods-Feuille1.pdf est absente ou indisponible

Classement Pilotes
:

La pièce jointe WorldRallymanCup-7-2017.pdf est absente ou indisponible

Classement Team :

La pièce jointe WorldRallymanCup-7-2017-T.pdf est absente ou indisponible

• Page :
  • 1
  • 2